Probleme de qualité d'image DivX réglé : TUTORIAL AJOUTE - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de qualité d'image DivX réglé : TUTORIAL AJOUTE

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut...

Depuis que j'ai installé de nouveaux codecs (qui m'ont permis de décoder certains de mes DivX qui ne fonctionnaient pas avant), la qualité d'image des DivX qui fonctionnaient bien sans les derniers codecs est moins bonne !! Il y a comme des petits grains sur l'image... comme si on avait mal réglé une chaine TV ; et ceci sur tous mes DivX.

1°) A quoi cela est-il du ?

2°) Comment puis-je régler ce problème ?

3°) Ca va sinon ? LoL :-P

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est bon !!!! J'ai eu ma réponse par MSN !! J'vous jure que j'ai chopé LE MEILLEUR DE TOUS LES CODECS PACK !!!!! Alors je vais vous faire un p'tit tuto :

Tout d'abord allez télécharger le pack codecs (made in K-Lite) ici.
Pendant que le fichier se télécharge, allez désinstaller TOUS LES CODECS que vous auriez pu installer auparavant. Et quand je vous dit [b]TOUS c'est TOUS !!! Pour cela il y a plusieurs étapes afin d'être sur d'avoir tout effacé :

1°) Allez dans Panneau de Configuration ; Ajout/Suppresssion de Programmes ; et vous virez tout ce qui concerne les codecs que vous auriez mis. (Par la suite vous irez ds C:\Program Files pour virer les dossiers qui ne servent à rien !!)

2°) Allez dans Panneau de Configuration ; Sons, voix et périphériques audio ; Sons et périphériques audio. Une fenêtre s'ouvre : allez sur l'onglet "Matériel" ; cherchez "CODECS VIDEO" ; sélectionnez-le et cliquez sur Propriétés. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et là, allez dans l'onglet "Propriétés". [b]Ici vous pouvez voir TOUS LES CODECS INSTALLES SUR VOTRE PC. Ainsi s'il en reste ici (après avoir fait la désinstallation par AJOUT/SUPRESSION DE PROGRAMME) vous le sélectionnez et vous cliquez sur "SUPPRIMER".

Maintenant que vous avez tout désinstallé, IL FAUT REBOOTER (redémarrer pour ceux qui ne connaissent pas cette expression ;-) ).

[b]Mais attention de bien vérifier que le fichier en téléchargement soit bien terminé d'être downloadé !!!

Une fois l'ordi "rebooté", il ne reste plus grand chose à faire : installez le pack télécharger en pensant à cocher toutes les cases (lorsque l'on vous le demandera avec l'assistant d'installation) afin de bien installer TOUS les codecs du pack.

Maintenant que le pack est installé, on reboot une dernière fois, et quand le PC aura redémarré [b]VOUS POURREZ ENFIN KIFFER VOS DIVX TRANQUIL !!!!!!

Voila !!! :-D J'espère que cela aura été assez clair :-? :-? et si il y a toujours un problème et bien il reste mon MSN ;-) ;-)

Bon je vous laisse les p'tits loups !!

@+ :hello: :hello:

Plus d'informations

On se demande d'où t'as eu cette technique... :evil:

Plus d'informations

Ah oui !!!
SUPER IMPORTANT LES MECS !!!

J'ai oublié de vous dire... LA SOURCE C'EST EDGY !!! C'est de lui que vient le patch !! (enfin c'est lui qui me l'a trouvé :-D )

Sorry Edgy !!! J'devé te mentionner à la fin mais j'ai oublié... :oops: :oops: :oops:

DOnc voila les cocos !!! C'est du made in Edgy 8-)

Plus d'informations

Merci pour le geste ;-)

Plus d'informations

Bjr Pasha,
je vais tenter de sortir d'un conflit de codecs, mais dans K-lite, quel pack faut-il télécharger.
Merci pour ton aide, car avec virtualDub et Tmpgenc je ne m'en sors pas, je ne peux pas graver les films dans les formats adéquats.
de plus virtual me colle que des message d'erreur et avec Gspot, je ne sais pas l'utiliser, d'ailleurs ils sont tous en anglais et je ne connais pas.
Merci pour l'aide possible et cordialement

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Probleme de qualité d'image DivX réglé : TUTORIAL AJOUTE

Aller à :

Liens