Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config super ou nul

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tt le monde

Vendredi il avait les soldes j'en ai profité pour acheté un PC

configuration

Processeur : Athlon 64 bits 3200+

Memoire vive: 512Mo ddr

CarteS graphiques :c'est Bizarre c'est ecrit que j'en ai 2 UNe ati radeon 9200 et 2: ati radeon 9200 secondary(finalement avec cette ordi need for speed underground 2 marche presque a fond dans les graphismes!!)

Carte reseaux oui lan 10/100
Lecteur dvd graveur 16X

lecteur de cartes 6en1

disque dur : 200GB
Prix unite centrale :599€ et oui en soldes
avant il etait a 699€

Ecran plat : ipure tft "15" pouces prix 149.99€
Voila donnait votre avis s'il vous plait ;-)

Autres pages sur : config super nul

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben la config est moyenne et peu equilibrée :
processeur bon,
memoire moyen
carte graphique bas de gamme
pour 600 € c'est tres cher , mais apres ca depend : si tu t'y connais pas trop en informatique, ca va; sinon en achetant la meme configuration chez un assembleur, t'aurais payé 200 € de moins.

mais enfin la tu a tout de monté et pres a jouer !

;-) voila bon need for speed !!!!

C'est quoi comme mémoire vive? la marque?

le proco est niquel

Radeon 9200 c'est presque un anacronisme là lol c'est nuuuul sur une config qui a l'aire bien au début (pour info les "2"CG c'est pasque yen a une pour la télé et l'autre pour le pc)

Carte réseau c'est tlm pareil :) 

Lecteur de dvd un peu lent, mais ca suffit...

salut sans me vanter je m'y conné pas mal an informatique je suis allé chez un assembleur mardi il a cherché a me ruiner !!!!

j'avais deja acheté un amd duron 1.2 Ghz (maleureusement pardon pour l'orthographe c'est pas moi qui a la tirelire en main c mon pere !!) Le amd duron 1.2 ghz je lavais acheter chez assembleur et la javais payé 500E puor une config merdique alors ca ma quand meme degouté!!

donc je ve dire c'est pas la meilleur solution d'aller chez un assembleur enfin pour moi ca marche pas bien avec eux

:-P Le processeur est nikel la memoire pas mal pour comencer si tu rajoute 512 mo pour 35 euros il sera parfait pour le reste les lecteur sont bon le graveur en 16x c'est parfait le lecteur carte memoire pratique l'ecrans 15p c'est petit mais tu la payer a un exelent prix pour la carte graphique sa couin comme tout les pc de grande surface c'est leur point faible mais pour avoir une arte graphique de gamer compte 150 euros et ta combien de disque dur ?
NE PAS OUBLIER DANS LES GRANDE SURFACE IL FOURNISSE WINDOWS DONC C'EST PAS SI CHERE QUE SA

Tu fais partie des dernières victimes qui se retrouve avec une carte mère socket 754 sans PCI-E (carte mère en fin de vie, donc : solde) C'est domage, car pour le même prix tu aurais pu avoir un 3200+ socket 939 avec une très bonne carte mère gérant le PCI-E et le SLI. Ainsi que pouvoir choisir le marque de ta ram, ce qui n'est pas négligeable.

Pour moi le mieux c'est de tout acheter sur le net et tu monte tout toi meme (si tu sais le faire) :-D

1) Je trouve sa plus cool
2) Si j'ai un probleme de montage ou autre je ne peux men prendre qu'à moi-meme ;-)

Bon alors

avec sandra la le logiciel il me dit que la carte mere

c'est une acer modele E31M a oui!! jai oublier de dire que lordi c'est un acer
Il y a un Bus agp valeur :1
Bus pci :1

Chipset 1 : ISA agp pci IMB USB firewire 1394 i2c SM bus

C'est donc bien ça. Ton amd 64 3200+ est en socket 754 sur une carte mère s754 dépourvu de PCI-E >>Ta carte mère<<. Ces cartes mères n'existeront plus (du moins ne seront plus produites) dans 2 ou 3 mois, c'est pour ça que beaucoup de grande surfaces les mettent en solde. La raison de leur disparition ?

- Le port AGP va tranquilement finir ces jours à cause de l'arrivée du PCI-E (d'ailleur la nouvelle 7800 GTX est sortie et aucune version AGP n'a encore été annoncé)

- Le socket 754 : les nouveaux athlon 64 sont tous maintenant en s939, donc tu ne pourras pas upgrader ton proc dans l'avenir.

Oui c'est sur que ça suffit largement :p ... C'est juste des petits détails pour montrer qu'il est toujours préférable de choisir soi même les pièces de son PC. Et choisir les pièces de son PC ne signifie pas forcément le monter soi même ! Des boites comme "european" te laisse choisir tout les composants et te le monte entièrement pour seulement 30 euros de plus ! Et je suis sur qu'il en existe même ou le montage est gratuit.

Enfin pour ta config, le seul hic c'est ta carte graphique... Une 9200 c'est plus que pas terrible. Si tu peux, prend toi une 9800 pro à 130 euro ou une 6600 gt à 160 euro (attention prend une AGP et pas une PCI-E)

le truc avec les assembleurs, tfacon avec moi il a pas son mot a dire, je sais ce que je vx point barre, et jvx pas qu'ils le montent pcq font ca a la barbare, mais c'est vrai la meme config, 200€ de moin tu lavais :-?

Oui mais une personne qui connait pas frad chose en pc il va a carefour sa lui evite les mauvaise suprise et non il le l'aurai pas eux a 200 euros de moin mais 100 euros vous oublier windows qui n'est pas inclue cher les assembleur et pour 100 euros de moin il aurait pas eux un exelent SAV acer on un exelent service apres vente donc sont pc et quand meme exelent je parri dans ce salon la moitier on meme pas la moitier de sa config c'est un exelent pc mise a pour la carte graphique il va sur ebay il trouve une 6600GT pour 120 euro mais si il joue a des petits jeux il en aura aucune utiliter +++

C malin... G oublié de dire ce uqe je pensais de l'ordi du coup... :p 
Je dirrai la même chose... il est très bie nsur certains points, mais vraiment pas top... un pross pour faire du jeu, mais une carte graphique qui devient pour al bureautique (c'est même plus ne vende depuis peu) et j'e nsait quelqeu chose, j'en ai 3 des cartes graphiques comme ça... mais ne jouant pas... ça me suffit... et même largement
Perso, si je me paye ça, je revend et rachète certaines pièces!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde