La domination de Microsoft en péril ? - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : La domination de Microsoft en péril ?

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Il y a une vingtaine d’années, Microsoft, encore une petite startup américaine, lançait Windows, son propre système d’exploitation. Sorti dans le but de concurrencer le Macintosh d’Apple à l’époque, le système d’exploitation...

La domination de Microsoft en péril ? : lire la suite

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Un autre topic a troll :smiley trublion:

---------------
█ J'ai un "Boku" ██ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
Hardware/OS
Plus d'informations

c'est sur... Enfin Ms c'est 94% des systèmes d'exploitation d'après l'étude, pour un péril il n'est pas si évident que ça...
Le jour ou Mac permettra à d'autres firmes de vendre des ordinateurs avec MacOs on pourra en reparler.

Message cité 1 fois
Message édité par MaxGix le 07-06-2007 à 12:49:43

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Vente pc portable Asus G1S |
Tolérance zéro
Profil : IDNaute
Plus d'informations

A l'époque de XP, le décollage vers cet OS était bien lent... question de temps. Vista décollera d'ici la fin de l'année. Pour le moment, faire des pronostics (et dire que Microsoft est en péril... sans commentaire) comme cette news, c'est grotesque.

Plus d'informations

MaxGix a écrit :

c'est sur... Enfin Ms c'est 94% des systèmes d'exploitation d'après l'étude, pour un périls il n'est pas si évident que ça...
Le jour ou Mac permettra à d'autres firmes de vendre des ordinateurs avec MacOs on pourra en reparler.

+1
Mais là çà voudra dire aussi développer un tas de drivers supplémentaires pour reconnaitre le matos.
Car pour le moment, MacOS ne s'installe que sur des systèmes made in Apple, donc avec des composants en nombre restreint.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Funeral, la news n'affirme pas que Microsoft est en péril (note le point d'interrogation), mais analyse la tendance en fonction des chiffres. Et force est de constater que moins de 2% de Windows Vista presque 6 mois après le lancement, alors même qu'il y a plusieurs version à des prix plus abordables que d'autres, c'est loin d'être terrible. Vista décollera, sans aucun doute, mais je doute personnellement que son succès soit comparable à celui de XP. Et dans une entreprise comme Microsoft, quand ton nouveau produit fait moins bien que le précédent, c'est forcément un échec. Un échec mesuré et rattrapable dans ce cas, mais un échec. Mais bien sûr, c'est trop tôt pour le dire pour l'instant, et on ne peut que se poser des questions.

Le point le plus intéressant vient plutôt d'Internet Explorer, dont le taux d'utilisation (toutes version confondues) a perdu près de 30 points en deux ans au bénéfice de Firefox. Et ça, c'est quelque chose que l'on croyait impossible il y a encore trois ans, lorsque Netscape et autres concurrents s'étaient cassé les dents contre Microsoft.

Plus d'informations

Vista ne decollera jamais tant qu'il n'y auras pas de baisse significatif voir tres significative Vista est tout simplement trop chére.

Plus d'informations

Vista décollera forcément dès que les vendeurs ne proposeront plus la possibilité d'installer XP sur les nouvelles machines (vente liée ...)

Plus d'informations

Vista aurait certainement décollé si les problèmes de compatibilité étaient de l'ordre de 0% et que le système ne bouffait pas autant de ressources.. Bien que l'utilisateur moyen s'en fiche de ça.

Plus d'informations

Citation :

Vista décollera forcément dès que les vendeurs ne proposeront plus la possibilité d'installer XP sur les nouvelles machines (vente liée ...)

Je ne suis plus sur mais je crois que dell ne fournnisait plus que des vista avec ses ordi mais a fait un pas en arriere et a de nouveau proposé des XP. Si ce n'est pas dell c'est une autre grande marque.

En lisant cette news je me suis posée une question meme si c'est immpossible pour le moment.
Donc voila ma question SI Microsoft venait a disparaitre que se passerait il ? Serais est ce une bonne chose ou pas? Car en y reflechissant rapidement cela créerait un vide dans le monde de l'informatique. Comme si un gouvernement dissparaisait brutalement. Ca serait l'anarchie mais de nouvelles startups en profiteraient.
Et votre avis ?

Message édité par lukas16 le 01-06-2007 à 12:45:31
Hardware/OS
Plus d'informations

Si Microsoft disparait c'est que qqn d'autre aura pris sa place et ça se fera progressivement donc pas "d'anarchie" possible

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Vente pc portable Asus G1S |
Plus d'informations

Je n'ai pas lu l'étude de 3WCounter.... Je souhaite juste recentrer sur ce que cette news prétend démontrer : l'amorce du (prétendu) déclin de microsoft...
Si l'on utilise les statistiques (en l'occurence ici les pourcentage relatifs à l'utilisation des différents produits) cette news compare donc l'utilisation les différents produits, et son titre n'est donc pas approprié à ce qu'elle est censée démontrer.
Si vous souhaitez comparer les éditeurs, il faut donc faire des catégories selon les éditeurs. Et comme cela a été dit dans une réponse précédente, Microsoft est encore largement le leader, sans l'ombre d'un seul doute.
Mais, et dernier détail, le déclin s'est quelque chose qui se joue dans le temps. Il faut donc montrer le poids des différents éditeurs dans le temps pour présenter le déclin, si déclin il y a....
Maintenant, tout est possible, mais avant que Microsoft disparaisse, nous avons encore quelques années.
PS: Je ne suis ni pro Ms ou Apple ou autre constructeur/éditeur. Je choisis les produits que je considère les plus adapaté à ce que je recherche...

---------------
The human operator, the least reliable element of a system,
but the most essential...!

Qui pleurniche comme un caniche niche
Plus d'informations

Ca vous fait pas mal au cul les linuxiens de voir que y'as plus de Windows 98 que de Linux ?

http://uk.gizmodo.com/win98%20logo.jpg

---------------
Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Plus d'informations