Ou peut-on apprendre un language de Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Je voudrais savoir ou peut-on apprendre un language de programmation?
Merci d'avance ....... :-D :-D
Merci d'avance ....... :-D :-D
Autres pages sur : apprendre language programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Slt,
Moi aussi je cherche a apprendre à programmer, tu peut aller sur des sites ou bien prendre des livres ou encore demandé à des pottes qui si connaissent mais si tu connais pô les bases n'essaye même pô à t'attaquer au C++ car c vraimment compliqué sans de plus si tu commence avec tu risque fort d'être dégoutés.
Moi aussi je cherche a apprendre à programmer, tu peut aller sur des sites ou bien prendre des livres ou encore demandé à des pottes qui si connaissent mais si tu connais pô les bases n'essaye même pô à t'attaquer au C++ car c vraimment compliqué sans de plus si tu commence avec tu risque fort d'être dégoutés.
Bah perso mon programme à moi c'est de commencer par du VB, ACCES (pour compenser), C, C#, C++ enfin moi j'ai déccider de pô me casser la tête côté programmation car je fonce un peu nimporte ou sans lire le mode d'emploie si tu voit c'ke j'vx dire en gros j'ai choisi de faire du plus facile au plu difficile mais pour l'instant je m'arrêterait au C, parce que j'suis encore au collège et le programme est chargé de mon côté surtout quant on rame un peu !!!
Salut,
Y a eu déjà pas mal de message à ce sujet...
Le mieux c'est de commencer par l'algorithmique pour apprendre ce que c'est qu'une variable, une procédure ou fonction, les paramètres, etc, etc
Tout ceci sont les bases de la programmation, une fois ces bases acquises, tu peux commencer à apprendre un langage tel que le Pascal ou le C.
Personnellement, je déconseille le Basic car en général, on y prends de mauvaises habitudes.
Bon courage !
Y a eu déjà pas mal de message à ce sujet...
Le mieux c'est de commencer par l'algorithmique pour apprendre ce que c'est qu'une variable, une procédure ou fonction, les paramètres, etc, etc
Tout ceci sont les bases de la programmation, une fois ces bases acquises, tu peux commencer à apprendre un langage tel que le Pascal ou le C.
Personnellement, je déconseille le Basic car en général, on y prends de mauvaises habitudes.
Bon courage !
Sur le forum du ZérO il y a ce Topic qui répond très bien à la question :"Ou peut-on apprendre un language de Programmation ?..."
Fais une recherche sur google.fr, tu y trouvera des liens sinon il y a déjà celui là :
algo : http://julp.developpez.com/
Et puis SpO_o a indiqué l'adresse d'un forum ou il y a des liens de cours ( il me semble en avoir vu sur l'algorithmique ) va voir là :
http://www.siteduzero.com/
Et tu a parfaitement raison de vouloir commencer par l'algorithmique ;-) cela te donnera de solides bases pour apprendre des langages de programmation, vouloir commencer directement par le C ou le C++ sans savoir jamais entendu parler d'instructions, de variables, de paramètres, de procédures ou fonctions, d'accès mémoire, etc etc, c aller directement au casse pipe...
On apprends pas à conduire une voiture sans connaitre le code de la route...
algo : http://julp.developpez.com/
Et puis SpO_o a indiqué l'adresse d'un forum ou il y a des liens de cours ( il me semble en avoir vu sur l'algorithmique ) va voir là :
http://www.siteduzero.com/
Et tu a parfaitement raison de vouloir commencer par l'algorithmique ;-) cela te donnera de solides bases pour apprendre des langages de programmation, vouloir commencer directement par le C ou le C++ sans savoir jamais entendu parler d'instructions, de variables, de paramètres, de procédures ou fonctions, d'accès mémoire, etc etc, c aller directement au casse pipe...
On apprends pas à conduire une voiture sans connaitre le code de la route...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDifference entre language de programmation
- ForumLanguage programmation simple
- articlesQuelle est le meilleur language de programmation
- ForumLanguage de programmation
- ForumLes differents language de programmation
- ForumAdo.net en language programmation vb.net
- ForumMeilleur language de programmation
- ForumLanguage de programmation d'automate programmable
- ForumQuel language de programmation choisir