Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme mise en reseau de 2 pc ? help me
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bon je vais essayé d'etre clair je desirerais metre 2 pc en reseau :

=>1 pc P4 de 3.2ghz 256 ram Fx 5200...
Celui ci dispose de :
-Carte reseau 1394
-Carte SIS Based PCI fast ethernet adaptater

=>1 pc portable presario 716 ea 1.4ghz 256 ram Ati 9200...
Celui ci dispose de :
-Carte réseau Fast Ethernet PCI realtek RTL8139 familly

Ma conection et le 2 mega de chez tiscali terminal TRIWAY avec tel illimité

J'ai donc essayé de les mettre en reseau pour avoir le net sur les 2 et pour pouvoir partager des fichiers

J'ai utilisé un cable RG45

Je l'ai branché sur le pc portable parfait cela rentré ensuite je vais pour le brancher o pc bureau mais la sa bloque sa rentre pas la fiche et trop grosse mais le cable entre dans carte 1394.

J'ai donc essayé comme cela mais sans resultats je ne comprend pas merci de me donner un coup de pouce car la je suis depassé. Ya t'il un moyen de faire un reseau entre la carte 1394 et la Carte réseau Fast Ethernet PCI realtek RTL8139 familly ou le cable n'est pas bon ??

HELP MEEEEE please !

Merci d'avance!!! :-( :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton cable est un droit ou croisé ?
il te faut un croisé

Répondre à Y0hAn

Je pense pas qu'on puisse relier par un câble un port ethernet avec un port firewire.... o_O Il te faut un câble RJ45 croisé et tu le places sur les ports ethernet de tes deuc PC.Ensuite tu lance les assistants de configuration réseau sur les deux PC et ça devrait se faire...

Répondre à SpO_o

merci mon cable et un rg45 droit avec un cable rg45 croisé le cable rentrera dans la fiche de la carte ethernet vous pensez ? ou il faut rester sur la carte 1394 ?

Répondre à bigboss340

oubli le 1394, c'est du firewire, pas du réseau ethernet

branche un cable RJ45 croisé entre les 2 cartes ethernet des 2 pc

Répondre à maith

ok mais pk la fiche ne rentre pas c'est a cause du cable droit ou de ma carte ethernet car sur l'une des carte l'acepte sans probleme ?

Répondre à bigboss340

le rj45 est un standard, donc elle devrai entrer, sauf mauvais montage ou mauvais sens

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme mise en reseau de 2 pc ? help me
Aller à :

Il y a 2666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens