Tom's Guide > Forum > Programmation > création d'un site web
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'aimerai créé un site, pouvez vous me dire comment ont fait, et me conseiller sur les logiciels à utiliser. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca dépend. Que souhaites-tu faire de ton site ?
Un gros site necessitant des mises à jours régulières avec beaucoup de contenu à gérer ne se fait pas de la même manière qu'un petit site de quelques pages.

Répondre à shadow77

logiciels : notepad++, web expert, dreamweaver

Répondre à Y0hAn

mon site traitera toutes les actualités et phénomène scientifique, donc il sera mis à jour suivant les actualités présenter chasque jour, au début normal il sera petit pour enfler chaque jour, les articles ne seront pas suprimer mais juste archiver donc en effet il risque de devenir gros au bout de quelque moi, avec les vidéos photo page de texte..., le site coprendra aussi d'autre rubrique, actualité informatique, téléchargement...

Répondre à leitho

Donc à partir de là tu as forcément besoin d'un site en PHP ou tu crée un panneau d'admin pour rajouter tes articles chaque jour car si tu utilise l'HTML ça voudrais dire créer une nouvelle page par article et mettre a jour les liens vers les articles récents manuellement etc...
Après sois tu code tout tout seul ce qui voudrait dire apprendre le PHP (et l'HTML si tu ne le connais pas puisque le PHP seul ne sert a rien) soit tu utilise des sites préconstruits comme XOOPS (regarde mon site si tu veux voir ce que ça peut donner) ou PHPNuke.
Personnellement j'ai préféré utiliser XOOPS car il propose déja les fonctions que j'aurait moi même programmé donc pourquoi faire ce qui est déja fait et ça a l'avantage d'être sécurisé ou du moins plus qu'un site développé par un programmeur amateur pas qualifié au niveau de la sécurité.

Répondre à shadow77

ok merci, j'ai télécharger xoops et mis dans un dossier en attendant, peut-tu me donner un site ou on apprend le html et php, mais vraiment des sites avec instruction clair et complète, aussi un ptit site pour apprendre comment être au top de la sécurité pour son site.

Merci

Répondre à leitho

www.siteduzero.com ==> les tutos sont monstres bien faits (pour xhtml/css et php)

Répondre à b4rb4r3

Logiciels généralement utilisés pour la réalisation de sites webs:

Adobe Photoshop / Illustrator (www.adobe.com)
Macromedia Dreamweaver (www.dreamweaver.com)
et notre bon vieux notepad! (Menu Demarrer)

Bon developpement

Répondre à N2_

En premier je vai apprendre le language hijackthis, juste après le html et php, au cas ou que le topic disparaisse, je vai installer tous les log que vous m'avez conseillez dans un dossier pour les installer après mon auto formation.

En vous remercian tous de votre aide.

Leitho

Répondre à leitho

Hiackthis n'est pas un language de programmation :\ et il va encore moins t'aider pour faire des sites webs!

Répondre à N2_

je sai parfaitement que se n'est pas un language de programmation, j'ai seulement dit en gros que je m'auto-formatai a l'interprétation des rapport hijackthis avant d'apprendre le html et php.

Répondre à leitho

ah oké, en lisant "language HiJackThis" j'ai cru que j'avais raté un épisode dans ma formation web ^^

Bon courage pour la suite!

Répondre à N2_
Tom's Guide > Forum > Programmation > création d'un site web
Aller à :

Il y a 689 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens