Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > les hommes fort en math les filles en litterature pourquoi

les hommes fort en math les filles en litterature pourquoi

Forum Santé / Amour : les hommes fort en math les filles en litterature pourquoi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je me suis demandé toujours pouquoi les filles son moins fort que les hommes en math et plus fort en literature

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parce que c'est pas vrai :-D juste des idées reçues.

Répondre à Skyline_
- 0 +

simplement parcequ'il faut de la jujotte et avoir un esprit vicieux ! Choses dont les filles sont naturellement dépourvues à la naissance ^^

(je me cherche des amies)

Répondre à N2_

La encore on tombe dans la généralité en tournant cette phrase sous la forme affirmative, il est vrai que les filaires dites scientifiques regorgent de males boutonneux (la encore une généralité) obsédés par les études (et hop une deuxieme)mais les femmes ne sont pas en reste!!!! et c'est ici que ma fibre féministe (coincée entre mon neurone kronembourg et mon neurone télécommande) s'insurge.....que faites vous des Marie Curie, Irene joliot-curie (prix nobel chimie), Rosalind Franklin (recherche sur l'adn), Lise Meiner (fission nucléaire)(comment je c tout ça ??? bin google pardi )......

Voila encore un post un peu a coté du topic je vous l'accorde mais au combien éducatif... au fait keski fou la ce sujet on est pas dans le forum santé/amour.... laisse fre le mec

Répondre à clotice

"simplement parcequ'il faut de la jujotte et avoir un esprit vicieux ! Choses dont les filles sont naturellement dépourvues à la naissance ^^

(je me cherche des amies)"

C'est bien mal me connaitre N2_ (je parle de l'esprit vicieux)

Répondre à clotice

et puis les filles naissent dans des roses
les garcons dans les choux....

vive les stereotypes , les a-prioris, les idees recues....bref choisis le moi qui te plait!

Répondre à brebis_de_gourougourou

Ouai c'est vrai sa , et pourquoi les coiffeur et les couturier ils sont tous home hein ?? mdrr !!

Répondre à keo-tachikoma

je vais essayer de répondre sérieusement à cette généralité que tu fais.
Tout d'abord je vois pas d'où tu sors ça, je suis d'accord pour dire que l'on trouve une majorité de mecs dans les filières scientifiques en général, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs. Il y en a plus donc t'a plus de chance de trouver des bons, mais t'a plus de chance aussi d'en trouver des mauvais (c statistique).

De même en littérature, il ya plus de filles (en tout cas pour le bac, après je sais pas), mais les mecs sont pas plus mauvais. Je reprend pas mon truc statistique, c pareil.

Je crois que tu ne sais pas faire la différence entre qualité et quantité.

D'après ce que tu dis, si je prends l'exemple du collège, ou tout le monde fait pareil (je prend juste le cas de la france), et ou il y a autant de filles que de mecs (a peu pres), la moyenne en math des mecs est bcp plus élevée que celles des filles et inversement pour le francais.

Si quelqu'un peut fournir ce genre de statistique, on verrait facilement si ce que tu dis est un minimum fondé. J'en doute un peu mais bon....

Répondre à husker

c'est vrai que ca pourrait etre assez interessant, le probleme est de trouver un echantillon representatif, on evitera d'utiliser la loie du KI2(juste un mauvais souvenir de qualité!!) et des merdes dans ce genre!!!

Répondre à selleck

Citation :

selleck a écrit :
c'est vrai que ca pourrait etre assez interessant, le probleme est de trouver un echantillon representatif, on evitera d'utiliser la loie du KI2(juste un mauvais souvenir de qualité!!) et des merdes dans ce genre!!!

tu sais t'a pas besoin d'aller jusque la, tu prends sur une classe et c'est bon tu l'as ton échantillon représentatif.

Y'a bien un collégien délégué de classe, qui connait toutes les moyennes de ces camarades, qui peut répondre, y'en a tellement sur ce forum. Ou des profs, ils sont bien placés pour savoir aussi.

Répondre à husker
- 0 +

Citation :

clotice a écrit :
"simplement parcequ'il faut de la jujotte et avoir un esprit vicieux ! Choses dont les filles sont naturellement dépourvues à la naissance ^^

(je me cherche des amies)"

C'est bien mal me connaitre N2_ (je parle de l'esprit vicieux)

Je ne demande qu'à connaitre! Donne moi ton adresse et je passe te prendre, on va parler de tout ça dans un bon pti resto ^^

Pour la petite histoire, cherchez dans votre tête le nom d'auteurs de bouquins, vous serez surpris de constater qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui vous viendront à l'esprit^^

Répondre à N2_

Et bien au risque de casser tes idées toutes reçu je suis une fille beaucoup plus forte en math qu' en littératérature.
C'est vrais que les filles sont généralement plus fortes en L que en S. Mais c'est tout simplemnt à cause de la société qui les entoure. Souvent les proches qui les entoures ont pour idée que les filles pleures, pas les gas, que les filles lisent, pas les gas, que les filles doivent faire la cuisinent et les gas la mécanique, que les infirmiére sont des filles, et les soldat des garçons.
Nous naissons tous pareil seul la sociéte et notre milieu de vie nous transforme. Ces pour cela que les femmes luttent encore pour que ces mentalitées changent. Et toi aussi tu en es l'exemple type, toi aussi tu pense que les filles sont meilleure en Littérature qu'en science. Si elles sont meilleure c'est parce qu'on leur a toujour montrer que ça.
Rare sont le spéresque apprénnent à leur filles de faire de la mécanique par contre beaucoup de mére leur apprénnent à faire la cuisine
Mon pére me dit souvent( quand je fais la cuisine) : je plein le gas qui va se marié avec toi, vous aller souvent manger des conserves".
C'est cette mentalité que les parents transmettent aux enfants.

En plus avant les filles n'avaient pas accaient à de longues études. Les parents donnaient la prioriéte aux garçons. les filles elles se contentaient de devenir secrétaire, bien obliger.

Moi je dis A BAS LES STEREOTIPES!
Pourquoi le chef de la famille devaris être le pére.
Heureusement cette mentalité changent, et on voit ce phénoméne se concrétisait par les multiplication des couples Homo qui cherchent à s'affirmaient dans la société moderne, dommage que ces emmerdeurs de la république ne leur accordent toujours pas le mariage.

KISS :-x

Répondre à tabata
- 0 +

Citation :

Tabata a écrit :
Et bien au risque de casser tes idées toutes reçu je suis une fille beaucoup plus forte en math qu' en littératérature.

:mdr: , désolé mais c'est trop beau Tabata, sérieusement... j'me suis éclaté :D merci!

[correction]
Déjà on dit "maths" vu que la matière ce sont les mathématiques
Ensuite c'est littérature
reçu > reçues
[/correction]

Répondre à N2_

ben oui le français, ça contient l'orthographe... LOL ;-)

Répondre à tabata

j'ai pas posté ce theme pour insulter les filles ou...
mais depuis le primaire on trouve que plus de 70 ps des filles detestent le cour de math mais les garcon l'aime et il est claire que si qlq 1 deteste un cour ca va influer sur les resultat que dite vous?

desolé si vous avez crue que je regarde a la femme comme un etre ideo ,non la femme est intilligente

Répondre à hm19000

ne te sens pas visé je ne dis pas que toi du prends la femme pour une moins que rien. L'idée principale de ce que j'ais dit pourrais ce résumer à :
inconsciament les gens influencent les filles à ce tournées vers le français et les garçons vers les maths.
C'est l'idée principale. C'est ma réponse à ta question: pk?

C'est sur que si on aime pas le cour, ça influence sur les notes. Mais pour moi ce n'est pas le cour qui influence le plus, c'est surtout les profs.
ex: je détestai le cours d'anglais en 6, 5 et 4 éme, mais je l'ai adoré en 3éme parce qu'on avait changé de prof. Et mes résultats se sont netement améliorés. et ce n'est pas parce que c'était plus facile, vu que le reste de la classe avait sa moyenne qui chuté par rapport aux autres années.

Répondre à tabata
- 0 +

Citation :

hm19000 a écrit :
j'ai pas posté ce theme pour insulter les filles ou...
mais depuis le primaire on trouve que plus de 70 ps des filles detestent le cour de math mais les garcon l'aime et il est claire que si qlq 1 deteste un cour ca va influer sur les resultat que dite vous?

desolé si vous avez crue que je regarde a la femme comme un etre ideo ,non la femme est intilligente

laisse moi deviner! T'aimes les maths toi ? :p ça se devine à ton Français :D

Répondre à N2_

ben je dois vraiment pas être comme les autres moi.

Je déteste tout ce qui est littérature et j'adore les maths.

Celui qui a posté le topic à l'origine il peut me dire pourquoi, pcq alors vraiment sinon je vais pas dormir de la nuit.

Comme l'ont si bien dis les autres il faut sortir un peu et arrêter de croire qu'aux "on dit".

Répondre à Milie_stef

C'est pas une généralité non fondée. Des recherches ont été faites et on constate qu'effectivement les garçons sont plus forts en maths et les filles en français (dans les classes de primaire), ceci est expliqué tout simplement par le fait que les gars préfèrent les maths et les filles le français c'est tout. Par contre, dans les hautes études on constate que le niveau est le même en science (bio et physique) gars ou fille (bien qu'en général les filles soient plus studieuses) mais que les gars st meilleurs en maths (math seulement) et les filles restent qud même meilleures en littérature : dans l'article que j'avais lu, ils explicaient ça à cause d'une différence de goût c'est tout. Il y a toujours des exceptions, même moi je connaissais une fille extrêment douée en maths (19 de moyenne en termS) ms qui a préféré étudier la bio car ça lui plaisait plus ; et de même il y a des gars qui sont très doués en littérature (suffit de prendre un écrivain connu).

Répondre à abel_b

millie, c pas toi qui est innormale mais les autres qui deverons etre toutes comme toi, je te filicite

Répondre à hm19000

c'est vrai en + car pratiquement toutes les filles de ma classe sont fortes en littératures et pratiquement tous les mecs en maths

Répondre à chalimar

oui oui c est des connerie parceque je suis nul en math et en francais alors je ne suis pas plus fort qu une fille.

Répondre à Adrien03

ça dépend de la personne

Répondre à chalimar

"c'est vrai en + car pratiquement toutes les filles de ma classe sont fortes en littératures et pratiquement tous les mecs en maths"

chalimar je t'adore......

Répondre à clotice

Bonjour à Tous,

J'ai bien aimé la réponse "sociale" de Tabata sur le conditionnement dès la naissance en fonction du sexe et c'est en effet je pense une partie de l'explication.

Mais la question reste légitime et à une réelle origine physiologique. En effet les femmes se servent des 2 lobes frontaux de leur cerveau pour le langage. Elles ont donc une plus grande capacité au langage (12000 mots journalier différents) que les hommes (7000 mots journalier différents) qui ne se servent que de leur lobe droit. En contrepartie, les hommes se servent de leur lobe frontal gauche pour tout ce qui est visualisation 3D et représentation dans l'espace, ce qui facilite la compréhension des projections, de la trigo ou encore le sens de l'orientation.

Mais bien sur se sont juste des capacités de base légèrement différentes et il ne faut pas tirer des vérités absolues.

Source : science & vie mais je ne sais plus quel numéro.

@+

Répondre à Anarchaos

Encore un préjugé qui me donne envie de pleurer d'être une fille. J 'ai 19.5 de moyenne en maths et 12 en francais ( en seconde ) alors faut arrêter avec ces conneries!

Répondre à lulu35

Non, statistiquemnt c'est vrai, je pense que globalement nous n'avons pas tout à fait la même façon de penser c'est ce qui fait tout le sel de la vie !
Penser n'est pas le mot, ce serait plutot : "pas la même façon d'apréhender le monde"

Répondre à kleuck
- 0 +

amen!

Quoiqu'on en dise, il y a plus de grands écrivains que de grandes écrivains dans l'histoire ^^ sans compter les philosophes et autres acteurs de la literrature!

Même chose pour la cuisine alors que, selon les mythes c'est la femme qui doit rester aux fourneaux!

Même chose pour les mathématiques et autres mais je pense qu'il y a aussi le problème de l'intégration de la femme dans le milieu du travail qui est là un autre problème!

Mais à la base faudrait des statistiques plus sérieuses pour confirmer ce genre de propos!

Répondre à N2_

c'est que les filles savent faire autre chose que le menage ?? :-o

Répondre à Adrien03

tu n'as pas remarqué une chose toi? figure toi? les filles ont beaucoup de réflèxion elle parle beaucoup que les mec et ça les cultive plus donc cela leur donne un potntiel très puissant en littérature.

tandis que les hommes, ils font bcp de sport que les femmes, ils ont bcp de technique et ils ont bcp de fiabilité dans ce qu'ils font.

voilà la différence mais moi suis très fort en littérature et en maths. lol!

Répondre à ludoman8
- 0 +

trés fort en littérature peut-être mais il faudrait quand même revoir tes syntaxes et reformulations de phrases!

Perso j'ai jamais été doué ni en Maths ni en Français mais avec le temps c'est venu! (surtout pour les Maths, quand tu fais des Maths utiles!)

Répondre à N2_

peut etre qu'elles préfère la lecture

ok je vous l'accorde HS

Répondre à fangpei

Arrêtez un peu avce ses idées !!!
Cela ne veut rien dire du tout!
Cette année je m'en suis beaucoup mieux sortit en maths qu'en français. Comme a dit la prof"tu n'es pas litteraire du tout"
alors que je kiffe trop les maths .

Répondre à aurely98

Bonjour je suis un mec et j'abhore les sciences pures telles que les mathématiques!
Je suis en fillière littéraire et comme vous vous en douter c'est assez généreusement pourvue en gente féminine d'où un certain bonheur du regard et je vous raconte même pas l'été...
Et pour informations le vocabulaire s'étoffe en lisant et cela , un des charmants illétrés de ce forum ne s'en est visiblement pas rendu compte puisqu'il clamait que les filles avaient plus de mots à leur disposition que nous autre, personne pourvu d'un sexe non-rétracté.
A cela je dis:" halte ducon!"
Lis donc un peu et tu verras,ton vocabulaire s'ouvrira ,tu verras... Commence par lucky lucke si tu veux,c'est moins dur que tintin (littérairement parlant)
Ce qui pourra entre autre te rendre indispensable aux yeux de certaines jeunes files en détresse devant leur copie et qui te seront infiniment reconnaissantes de les avoir secourue ;) .

Répondre à hubertselby

pffffffff n'importe quoi !!
moi j'ai pas besoin d'aide aussi bien en maths qu'en français, alors...
bref pour répondre à votre question, vous ne vous êtes jamais imaginé la tête que pouvaient avoir Thalès ou Pythagore? eh ben c'est ce que les filles ont fais, et je peux vous assurer que c'est normal qu'elles n'aiment pas les maths !
tandis que Alfred de Musset, quand on est pas trop difficile (il s'est bien fait Georges Sand), Coqueteau (zut il est homo), ect... ils sont sexys !
voila la réponse que tout le monde attendait: les filles n'aiment pas les maths à cause de cela !
pour être sérieuse, ca vient aussi du fait que les profs de maths cherchent la rapidité et la logique, ce qu'une fille n'aime pas trop.
voila, en éspérant vous avoir éclairci sur ce mystère... (encore un post comme ca et j'arrette le forum !) :-P

Répondre à Grandefolle

MEEEEEEEEEEERDE
mes parents m'ont menti, je suis une fille!

Répondre à roheadrex

mdr !!
va falloir regarder l'acte de naissance roheadrex !
j'avoue que j'aime pas le français, c'est trop chiant les figures de styles !!

Répondre à Grandefolle

Citation :

DeluxXx a écrit :
Moi, je vote OranGe !

deja fait dans un autre topic, celle ci (lol)

Répondre à Grandefolle

Citation :

Grandefolle a écrit :
[quote]
DeluxXx a écrit :
Moi, je vote OranGe !

[/quote]

Vé me gener, tiens !

Répondre à DeLuxXXXXXXX

Citation :

DeluxXx a écrit :
[quote]
Grandefolle a écrit :
[quote]
DeluxXx a écrit :
Moi, je vote OranGe !

[/quote]

Vé me gener, tiens !
[/quote]

tu as bien raison !

Répondre à Grandefolle

Citation :

Grandefolle a écrit :
[quote]
DeluxXx a écrit :
[quote]
Grandefolle a écrit :
[quote]
DeluxXx a écrit :
Moi, je vote OranGe !

[/quote]

Vé me gener, tiens !
[/quote]

tu as bien raison !
[/quote]

Ouais

Répondre à DeLuxXXXXXXX

Hey je te signal que les filles sont forte en tout!!!erf

Répondre à Claire-metalika

les filles elles aiment pas le sport, c'est nul surtout la piscine... lool g rien d'autre a dire

Répondre à Grandefolle

les filles sont bel et bien meilleur en littérature et les mecs en maths.

l exemple, que dis je, les personnifications de cette théorie, que dis je, de ce fait scientifique, sont bertrand renard et arielle boulin prat. monsieur math et madame ethymologie de cette passionnante, que dis je, soporifique émission: des chiffres et des lettres.

un autre exemple:
dans l émission pyramide, marie ange nardi mettait toujours une patée royale à laurent broomhead et ce, même quand en deuxième manche elle récupérait un candidat avec 12points de retard.
et qui est ce qui lisait les cartes postales? hein?
c est pas Pépita par hasard?

en plus, les expérimentées ####s de 14piges ne disent elles pas que les mecs sont calculateurs?
et les ados boutonneux prépubères ne disent ils pas que les meufs ne sont bonnes qu a inventer des histoires?

on pourrait bien évidemment rétorquer que les filles aiment diviser pour mieux régner et que les mecs aiment conter fleurette pour arriver a leur fin.

mais ce serait divagations grotesques de ma part...

Répondre à keulkeul@idn
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > les hommes fort en math les filles en litterature pourquoi
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens