conseil pour unmountable boot volume - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil pour unmountable boot volume

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour

il ne s'agit pas de mon pc , mais celui de ma soeur

ce pc n'est pas sur internet , pas de connection

il n'a pas été allumé depuis environ un mois , mais je suis sur que rien de nouveau a été installé

c'est un xp

il y a un ecran bleu
et ça dit
" UNMOUTABLE -BOOT- VOLUME"

je n'ai rien tenté pour le moment , j'attends vos conseils

merci

petitedil

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Même problème il y a 3 semaines: disque dur mort.

Plus d'informations

salut tout le monde j'ai vue votre topic alors je me suis attarder un peux pour vous donner une soluce

de 1: unmountable boot volume ( c que votre votre pc ne veux pas demarré un un volule qu'il crois déactivé )
pour ce faire si vous ête sous xp
:demarrer avec le cd de winxp ( booté dessus ) et faite R reparé quand vous arrivé en mode ( dos ou ms dos ) taper pour un tit examen CHKDSK /p !
et puis apres la verifiquation faite FIXEBOOT vous taper oui ( O ) puis redemarrer et votre pc serras debugé

a bientot @++

Plus d'informations

merci clone

mais j'ai un autre probleme , la dessus ,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas de cd avec seulement xp

en fait j'ai acheté un pc hp et il y avait tout dedans

cependant j'ai du créé des cd de restauration systéme , 5 cd , et 1 cd de restauration d'outils

QUE DOIS FAIRE ????????????

merci

Plus d'informations

Salut,

utiliser les cd de restauration reçu lors de l'achat.

Ca va remettre le pc sorti d'usine.

PS : Faux ! Le disque dur n'est pas mort ! Ca m'est arrivé récemment. D'après le support de microsoft, c'est soit le volume principal qui est désactivé, ou le secteur de boot à été corrompu.

C'est pour çà en générale, on faiçt un fixboot pour un remettre une nouvelle.

Voila

Bonne chance à toi

Vincent

Plus d'informations

merci bigboss

vous m'avez éclairé

je vous remercie de votre aide

je me lance dans la réparation

merci
a bientot

petitdil

Plus d'informations

si je peut me permettre ce n'est pas FIXEBOOT qui faut ecrire mais FIXBOOT sans "e"! voila
@++++ ;-)

Plus d'informations

salut a tous !

oui moi aussi j'ai exactement le meme problème, seul soucis je ne peux pas démarrer du tout il m'envoie sur la selectionne des différents mode de démarrage ( F8 ) et quelques soit le mode meme avec le sans echec il m'affiche l'ecran bleue je ne peux donc rien faire ! et si je met mon cd windows il me dis d'appuyer sur une touche puis il m'affiche l'erreur ? comment faire pour exectuer la commande fixboot ???? merci !!!

Plus d'informations

c'est bon j'ai réussi a faire booter le cd avec une autre option du bios merci :p

Citation :

rom56 a écrit :
salut a tous !

oui moi aussi j'ai exactement le meme problème, seul soucis je ne peux pas démarrer du tout il m'envoie sur la selectionne des différents mode de démarrage ( F8 ) et quelques soit le mode meme avec le sans echec il m'affiche l'ecran bleue je ne peux donc rien faire ! et si je met mon cd windows il me dis d'appuyer sur une touche puis il m'affiche l'erreur ? comment faire pour exectuer la commande fixboot ???? merci !!!

Plus d'informations

Peus tu me dire avec quel option du bios tu a reussit a lancer le cd?
merci
patou

Plus d'informations

solution pour Unmoutable boot volume.pour ceuw qui doivent mettre le un code administrateur et qui ne l'ont pas si vous pouvez vous procurez un cd de windows xp , millenium, Nt... sauf 98 95 cela fonctionne ytres bien en bootant et en mettant les codes indiqué au dessus.voila
sinon autre solution plus chiante mais tres performantes mettre son dique dur sur un autre poste en esclave(slaves) et allumer l'ordinateur on trouveras le disque dur dans le poste de travail.
bonne chance ;) 8-) :-)

Plus d'informations

chapeau ALBOY...!
De plus, vu ton avatar pingouin, t'es aussi Linuxien
Marrant, que ce soit les gens du logiciel libre qui dépannent les windausiens, pov'Bilou..et vive LINUX

Plus d'informations

salut a tous...

j'ai le meme probleme sauf que j'ai un pc portable.
si la manip de reboot ne marche pas je ne peux pas passer mon HDD a un pote pour le mettre en esclave si?

merci

Plus d'informations

Bonjour à vous tous,

j'ai le meme probleme " UNMOUTABLE-BOOT-VOLUME"
apparu apres plantage lors de l'install d'un jeux....
malheureusement contrairement à la solution donnée précédemment,
le cd XP ne veut pas me réparer ma partition endommagée
en effet, XP ne trouve plus le format de ce disque (inconnu au lieu de NTFS ou FAT32)
et veut donc uniquement la formater..... :-(
alors qu'il me trouve le bon format de ma 2ème partition
De plus, j'ai branché mon ddur sur un autre pc,
il me trouve bien les deux partitions mais refuse d'aller sur celle qui semble endommagée...
version XP SP2

Si quelqu'un a une soluce
(ou alors il ne me restera plus qu'à faire un format, mais je voudrais bien au moins récupérer qques données....)

Merci de votre aide

Plus d'informations

Re bonjour,

ça y est, j'ai réussi à accéder à l'invite de commande pour effectuer le chkdsk,
mais la, il me dit :
"le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrécupérables"

ma partition est elle vraiment irrécupérable ??????
pourtant lorsque je lance mon pc "normalement" il s'affiche bien la page de démarrage XP pro (avant croutage), il a donc bien accès au lecteur C ?

au secouuur

Merci merci