J'ai un PC connecté par USB sur le modem Motorola SB4200E fournit par numéricable.
Je décide de connecter un 2ème PC directement sur le modem en Ethernet (doc moto Nc : 1PC sur USB + 1PC sur Ethernet) MAIS rien de rien (carte Netgear Fast Ethernet 10/100Mbit pour les balèses).
J'essaye le cable sur mon PC carte ethernet sur carte mère et rien non plus en plus je perd ma connexion USB donc restauration à une date ultérieure. Téléphone assistance technique 15mn et personne!!!!
Ah oui voyant du démod allumé correctement / carte ethernet reconnu par chaque PC et cable cablé en direct et correct car testé avec un ohmètre.
Si une personne avait rencontré cela ou était moins bête que moi (pas bien difficile) je lui en serais reconnaissant - Aussi j'ai essayé de connecter en réseau le 2ème PC sur celui en USB cable croisé pas mieux (même nom de groupe; ID qui se suivent, etc...)
:-D
si le modem n'est pas un routeur, il est impossible d'utiliser en même temps la connexion USB et la connexion Ethernet: il faut donc brancher l'un ou l'autre des câbles.
C'est exact, il faut un routeur externe...
D'après numéricable c'est possible mais de toute manière j'avais débranché l'usb et je n'ai essayé de me connecter sur les 2 pc (pas en même temps) avec la carte ethernet et rien de rien.
sur le pc du haut
id xxx.xxx.x.x+1
le reste idem au premier pc (celui qui fonctionne avec l'usb) RIEN
sur le 1er pc RIEN non plus
je désespère (enfin surtout mon fils
Effectivement, j'ai eu un technicien NC au tel :
pas possible de brancher 2 pc (1USB + 1 Ethernet)
j'ai un copain qui ai venu : le pc de mon fils déconne
le mien en direct reçoit une nouvelle adresse IP en ethernet mais j'arrive pas à me connecter en ethernet mais tant pis. je vais voir MERCI
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par sam85 il y a 13 heures :
Résolu à la demande de l'auteur du topic .
bilox2000 - Expert argent
Spécialité(s) : OS, Logiciels, Internet - Réseaux, Téléphonie mobile, Hardware
6923 messages depuis le 21/04/2006
MaxGix - Expert bronze
Spécialité(s) : OS, Hardware, Internet - Réseaux, Overclocking, Logiciels
25120 messages depuis le 06/09/2003
chrisnvdia - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware, OS
2542 messages depuis le 02/12/2007