Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseil sur la compatibilité du PCI-E
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Ma config n'étant pas super , je souhaite la mettre a jour mais comme je suis collégien, mon seul revenu est mon argent de poche et mes cadeaux de noël alors... Je désire changer composant par composant. Et pour commencer, changer ma carte mère, qui est un PCI normale (je ne connai pas les référence exacte), pour un PCI-E (et peut etre DDR2si sa n'est pas forcément avec).
Mais voila, les autres composant marcheront-ils encore? Ma RAM qui est de la DDR, ma carte graphique qui est un radeon 9200 :oops: , mon processeur qui est un sempron 2800+ et le disque dur ?
Voila, c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le problème c'est que tu ne pourras plus mettre ta ati 9200 sur ta nouvelle carte mère en PCI-E, car il n'y a pas de port AGP dessus. Donc si tu prends une mobo avec un PCI-E et bien il te faut aussi une carte graphique en PCI-E. Et la ça risque de te couter des sous...

Le bas de gamme en carte graphique sur PCI-E c'est par exemple la X300 SE qui sera légèrement plus performante que ta 9200

Répondre à SpO_o

Et le reste marcherai toujour?

Répondre à Exedor@IDN

Et oui, j'avais oublié le proc... Un sempron 2800+ est en socket A, et il me semble qu'il n'y a pas de mobo PCI-E en socket A.... Il faut vérifier

Répondre à SpO_o

Houla, j'ai l'impression qu'il va falloir beaucoup économiser car même si le socket A existe ur une carte mère PCI-E, je n'ai pas non plus envie e la changer quand je changerai de proc...
Queston : Personne pourrai me donner 300€ ? non? :jesors:

Répondre à Exedor@IDN

Pour 350 euro ta ma carte mere plus la graphique et un news processeur .
Carte mere Gigabit 90 euros socket 939 compatible Pci E
Amd Athlon 64 3000+ 110 euros
Nvidia 6600GT 128 mo Pci E 150 euro

Apres tu revent ta carte mere + carte graphiue + proce actuelle environ 100euro et ton kit te coutera 250 € et

Répondre à Yo35510

salu g vi1 de m inscrire mais j ai quelque notion en informatique mais pour moi le plus simple serai qu il udgrape son pc sans changé de carte mere du genre ram + nouvelle carte graphique car son pc a l air pa si malfqsdf

Répondre à FurioN

desole pour le dernier mot lol c etait mal

Répondre à FurioN

Il veut du pciE donc obliger changer carte mere + proce + carte graphique la ddr2 n'est pas gerer par amd mais que par intel ;-)

Répondre à Yo35510

enfin si c 1 etudian comme moi sa lui reviendra moin cher de udgraper son pc et de l overcloké ke de changé de CM mais y fai ce ki veux avec ses thunes

Répondre à FurioN

Oui, je sais mais si je reste en PCI, il y a un jour ou ce ne sera plus suffisant tandis qu'au PCI-E, je suis tranquille.

Citation :

mais y fai ce ki veux avec ses thunes

Ben justement, c'est pasque j'en ai pas beaucoup (de thune) que j'epérai changer composants par composant.

Répondre à Exedor@IDN

Et puis

Citation :

Apres tu revent ta carte mere + carte graphiue + proce actuelle environ 100euro

Moi je ne demande que sa mais encore faut-il qu'on me l'achete car si je les revent, cela veut dire que c'est dépassé, même si sa n'est pas cher.
M'enfin, j'éssairai sur Ebay.

Répondre à Exedor@IDN

selon moi si tu change juste la carte graphique pour une 6800 en agp8x et que tu active tout les pipeline(ca te fait une 6800 gt apres) avec riva turner(g pa fai de faute g espere)ton pc devrai faire 2 an en rajoutant juste 1 peu de ddr tu peu prendre la 6600 gt qui est moin cher
de toute facon quoi que tu chosit faudra tout changé dans au minimum 2 an
perso a la rentré je vai fair sa et changé ma carte graphique pour une 6800

Répondre à FurioN

Si c'est vrai, alors sa vaut le coup mais la 6800 ne coute pas qqch comme 400€?

Répondre à Exedor@IDN

Une 6800 coute dans les 230 euros pour les moins chère : voir ICI. Mais ne mets pas plus de 200 euros dans une CG en étant encore collégien... A cet age la, il vaut mieux dépenser ses tunes pour aller se la mettre dans les bars ou dans les boites plutot qu'upgrader son PC. Au pire, prends toi une 6600 GT @ 160 euros, et le temps qu'elle soit obsolète et bien tu auras le temps de travailler et de te faire assez de tune pour investir dans un nouveau PC

Répondre à SpO_o

g compren pa ton point de vue 200 tout les2 an c pa la mort surtout k au debut il etai pres a metre 350 pour CM+CG+proc voila

Répondre à FurioN

Citation :

g compren pa ton point de vue 200 tout les2 an c pa la mort surtout k au debut il etai pres a metre 350 pour CM+CG+proc voila

Ben oui, mais si je metez sa, j'étaittranquille pour un petit coup et les future mise a jour du matos, j'aurai pu les faire composants par composant, tandis que la, dans ans par exemple, out sera en PCI-E et je devrai quand même mettre tout a jour en plus de la carte graphique a 200€

Citation :

A cet age la, il vaut mieux dépenser ses tunes pour aller se la mettre dans les bars ou dans les boites plutot qu'upgrader son PC

Sauf que je préfère mon PC aux boite et aux bar. (de toute façon, j'aime pas danser et pas non plus boire et puis j'ai pas l'âge non plus)

Répondre à Exedor@IDN

Heu... Je pose une autre petite question, est ce que une carte mère qui est compatible sata, est compatible ata? Si c'est pas compatible, je rachète une cg et si oui, je vais investir (mais pas tout de suite, laissez moi économisez d'abord ;-) ) dans une nex CM et tout ce qui va avec.

Répondre à Exedor@IDN

Sur une carte mère gérant le sata il y a autant de port IDE qu'une carte mère ne gérant pas le sata. Donc oui, tu peux mettre des DD en IDE sur une carte mère sata.

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseil sur la compatibilité du PCI-E
Aller à :

Il y a 2568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens