Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

brevet

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

saloute a tous .moi c aurélien 16ans.g refait ma 4eme pour avoir plus de point au brevet car ma premiere 4eme on va dire jai rien foutu.et je voudrai ke lon maide car jai calculer les point ke jai deja pour le brevet et jai trouver 122.Et donc je voudrai savoir combien de point sur 40 ds chak epreuve (math....) je devrai avoir pour reussir lexamen.moi jai essayer de trouver je pence ke c 12 (ce ki donne 6/20 pour une epreuve) mai je ne sui po sur du tout je ne savai plu commen on fait les calcul donc si kelkun pe maider sa srai cool.
moyenne 4eme: 13.1 13.74 11.6
moyenne 3eme: 11.77 12.83 10.74
merci d'avance

Autres pages sur : brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

donc si jai environ 6.5 /20 ds chak epreuve j'ai mon brevet....ben si c sa je l'orai du moin e l'espere^^
merci a toi

si jms y 'en a ki save comment on fai kil me dise si ce k'il a fait com calcul est juste mai moi je croi bien ke c sa lol merci

Pour calculer tes points:
Tu prends ta moyenne générale des années 3 éme et 4 éme. Probléme, il faut tenir compte des coefficients.
Donc dans ton cas, sans les coef. ça donne:
12,30
Ensuite on multiplie par 10, ça donne:
123.
Ca c'est ton nombre de point.
maintenant, le nombre de pointqui te reste à rattraper:
160-123=37.
Ce qui est tout à fait correct.
Par matiére ça fait:
37/3=13 environ, voila.
Je pense que c'est environ, ce que tu dois rattraper.

Citation :

PTyoann a écrit :
te casse pas la tete c'est facile le brevet j'lai fait l'année derniere 36/40 en math sans forcer (sérieusement)

Suite à un gros stress, j'ai tout oublié en maths sur la fin et j'ai raté... 20.5/40 (totalement raté).

Et dire que tout au long de l'année je connaissais bien.

Faut prendre en compte toutes tes moyennes, voir les coeffs' (il me semble que Musique et Arts Plastique c'est coeff 0.5).
Tu ajoutes les pts au dessus de la moyenne en latin ou autres options si tu as, tu as ton résultat.
En gros, il te faut 16 de moyenne général pour l'avoir directement.

Bon, juste, faut destresser, c'est pas spécialement dur.

je suis un peu dans le même cas qu'Aurelien je suis très stréssée je vais passer mon brevet blanc ce vendredi et samedi j'éspère que tout va bien se passer.. vraiment :-?
bonne chance à tous les autres collègiens! on va l'avoir ce brevet!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde