Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Quels choix de pneumatiques auto , pression des pneus

Quels choix de pneumatiques auto , pression des pneus

Forum Auto / Moto : Quels choix de pneumatiques auto , pression des pneus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !.
j'aimerais savoir , si vous avez fait le choix d'une marque de pneumatique particulière??...
ou ... alors , c'est l'achat dans les 1er prix..

Pour la pression des pneus .... vous faite votre pression vous même ?.....
avec des appareils de qualités..
Ou vous faites la pression des pneus , dans un garage ?.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jamais de 1er prix en pneus, ils sont mauvais voir dangereux !

En bonne marque pas trop cher j'ai toujours été satisfait par bridgeston. En ce moment j'ai des fireston, ils sont pas mauvais aussi.

Message édité par blackhawk666 le 12-05-2009 à 15:06:16
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

bon dans le désordre.

blackhawk666:
je ne suis pas entièrement d accord avec toi et meme un peu pas d accord en fait.
tout dépend de l'usage de ton auto.
si tu fais 5 000 borne dans l'année en roulant pépère, il n'y a pas de contre indication.

jack_clint:

on avais démarrer un H.S. et c est bien que tu ai créer un topic spécifique.
personellement, je ne monte donc que du michelin ou du good year.
cela pour plusieurs raison.
je suis dans une région ou on roule beaucoup et ou on use énormement de pneus.
qui plus est autant mon épouse que moi profitons des routes qui nous sont offertes (col des garcinets etc...)

durée de vie en michelin ou good year :
12 000 km a la corde (pour de bon).
tenue de route très bonne

pirelli, bf goodrich, yokohama :
7 000 km (a la corde aussi)
tenue de route très moyenne sauf pirelli ou c'est très bon.
tout premiers prix:
je veux meme pas essayer y compris pour ma sécurité.

en michelin ou good year un train de pneus tous les 4 mois...

par contre pour mon père, on met du premier prix sur une et moyen gamme sur l'autre.
celle qui est en premier pris fait 3 000 km par an et on les change parce qu'ils sont trop vieux.

on ne monte plus de michelin pour ces autos car il fait un train de pneus tous les deux voire trois ans et conduit tranquille vu son age.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

sur ma BM qui fait peu de km annuels j'ai une sous marque. Et ça suffit amplement. Pour les long trajets ou les conditions difficiles j'ai l'autre voiture.

sinon en général je prends du continental ou du bridgestone. Les deux sont bien, avec une petite préférence au bridg qui sur une même voiture me donnait un peu plus de stabilité en virage appuyé. Mais je n'ai pas eu le temps de les user pour juger de la longévité, j'ai revendu la voiture avant. En fait mon soucis, c'est qu'en général quand je change les pneus d'une voiture, je la revend dans l'année.

J'ai eu aussi des kleber : j'ai réussi à glisser en virage sur route mouillée avec des pneus à mi usure : changés pour des firestone, qui étaient pas mal. (firestone car j'ai utilisé la roue de secours, neuve, donc une seul pneu à acheter)

Michelin est bien aussi, mais cher je trouve pour la faible différence par rapport à du bridg, conti ou good year.

Bon aprés, je n'ai pas des routes mangeuses de gomme par chez moi et les routes sont globalement en bon état.

Pour la pression je la fait moi même chez moi, avec le compresseur. Et les pneus sont gonflés à l'air pas à l'azote dont je n'ai jamais saisi l'utilité. soit disant que la pression ne bouge pas, mais les vendeurs proposent quand même le regonflage gratuit à volonté. Cherchez l'erreur.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

a oui la pression.
j'ai oublier.
on roule toujours surgonflé.
pourquoi?

véhicule plus stable (moins de mouvement de pneus) et 2 a 3 000 km de gagnés niveau usure.

les essence 2.4 en général et la megane 2.8.
en station ou a la maison cela dépend.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

j'ai utilisé , un peu toutes sortes , de pneumatiques durant ces années..

le pire de tous et qui m'a beaucoup déçus , c'est l'Uniroyal pneu pluie. j'avais l'impression de rouler avec des chambres à air , tellement le pneu était mou avec un gonflage au maximum de pression....

Ensuite Vrededstein , pneumatique , qui lorsque j'accélérais fort , le train AV partait dans tous les sens....

Michelin ... au dessus de la moyenne , mais quelques petits problèmes , quand-même....

En ce moment... je suis équipé de Bridgestones... je les trouves au top , qualité , tenue de route et bruit de roulement ...
Pour la pression des pneumatiques , je fais mois-même , pompe à pied et contrôleur de pression fait avec un manomètre séparé de marque Michelin..
Je donne le manomètre à tester , au contrôle technique.....

petite histoire... ce qui suit....

Ceci m'est arrivé , sur des pneumatiques d'occasions , montés sur une vieille fiesta III de 91..

mon pneu AVD a éclaté , voiture à l'arrêt et en plein soleil , la valve ressemblais à du chewing-gum ..
La valve avait lâchée , elle était en plastique dure ???....

J'ai fais changer les 4 valves "gratos" , par celui qui avait fait le montage des pneumatiques.
achat des valves , par moi même , qualité et Marque connue , dans un autre garage....

Je me suis posé la question . si cela était survenu sur autoroute , on aurait dit : le pneu a éclaté !.
et bien non... la valve aurait lâchée...
et qui aurait mis en cause... la valve..???. personne... :ouch:

Répondre à Jack_Clint

coup de chance que ca ai éclater a l arret.
sinon quels soucis avec les michelins???

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

j'ai utilisé ma roue de secours neuve , jamais servie , j'ai mis cette roue de secours en service sur le train avant de ma voiture ..(roue de secours 6 ans)

J'ai pu , retrouver difficilement le même pneumatique , identique , mais ! en occasion (ne se fabrique plus)...
Après 10000km environ , ma voiture à commencée à virer à droite (2mètres sur une longueur de 100 mètres). Ceci tout doucement , sans que je m'en aperçoive au début.

Je fais faire le contrôle du parallélisme , il n'ont rien trouvé , ou à peine...
Je reprends la voiture... et là... rien de changé... c'est ! comme avant..ça tire toujours à droite.
Comprends pas ?????????....Comprends pas?????.

Le mécano feux vert a une idée.
On met le train AV , à l'arrière et vice versa...

Je reprends la voiture... je roule.... Nickel... la perfection... (que c'est il passé) ???..

eh bien un pneumatique Michelin avec une "gomme différente" .
Un pneu s'est usé , plus vite que l'autre.
et la voiture , tirait du coté , ou le diamètre de la roue était la plus petite.....

J'ai eu d'autres aventures avec Michelin...

Répondre à Jack_Clint

normal.
en 6 ans la gomme se transforme.
le seul defaut de michelin que je connaisse et que j ai eu, est que en fin de vie le pneu a tendance a ce déformer. je precise que je ne ménage pas les pneus et mon épouse non plus. on as que des virages et on enchaine...

quoi d'autre a ton niveau

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ce que tu dis , sur la déformation de certains , pneus Michelin , je l'ai entendu et vu .

Chez un monteur de pneumatique , il disait , avec ces pneus Michelin , on a eu des problèmes de déformation de structure de la bande de roulement , je vous le déconseille , c'est ! peut-être toute la série , qui est comme cela ?...tenez..regardez...

il s'agissait de pneus 225X55x16 , je ne me souviens plus , du type de pneus...
la structure du profil , était tout en ligne , avec un énorme espace , entre les lignes.
En réalité , tu n'avais presque pas de gomme , qui était en contact avec la route.... tu vois..?..

cela ressemblait à 5 bandes de roulement parallèles et 4 canaux pour évacuer l'eau...
la déformation s'opérait sur les bandes de roulement , qui arrivaient , à presque se décoller....

Ces bandes de roulement , ne supportaient pas le poids de certaines voitures lourdes .....

Alors ! tu vois , cette pression sur ces bandes de roulement , si tu appuyais , un peu plus fort , sur le champignon et dans les virages....
tes pneus se dégradaient , à une vitesse...

Répondre à Jack_Clint

certain monteur oublient parfois de vérifier l indice de poid.
autrement je n ai pas connu ce probleme, mais en fin de vie (bien apres le témoin), le pneu deviens moins rigide et donc a chaque attaque tu roule principalement sur la partie extérieure de la bande de roulement.
mais a usure dépassée.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

oui ! c'est vrai ... dans un pneumatique tu ne peux pas , tout avoir....
c'est un peut comme la "quadrature du cercle"... il faut faire un choix.

la souplesse... il faut choisir une structure à corde... Pirelli ... uniroyal ... ce dernier je le déconseille..
la rigidité....... il faut choisir une structure acier.. Michelin... Bridgestones......

Mais ! c'est un choix personnel...
dans les années 75 , je ne jurais que part Michelin...
Depuis 99 j'ai changé de marque , pour Bridgestones.....

Répondre à Jack_Clint

le probleme des bridgestone est que chez moi je n arrive pas a les faire durer assez.
beaucoup de gens ne le croie pas mais il est dur de passer le 10 000km.
j'ai fais le tour des marques et seul michelin et good year me le permettent pour peu d'écart de prix.
lorsque je fais le rapport prix au km ca fais peut.
je gratte 30 euro sur 150 mais je passe de 11 000 a 7 ou 8 000 km.
si tu fais le compte ca fais peur le surcout du moins cher.
moyen gamme: 0.017€ par km
michelin / good tear 0.013 par km.

donc en moyen gamme pour 11 000 km 188 €

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

J'en reviens pas que tu arrives à manger tes pneus en 10 000 km. dire que ma focus qui les usait en 25 000 à l'avant je trouvais ça rapide...

Bon la route y fait c'est sûr, mais je ne pensais pas que ça influait autant.

Répondre à suseX

véridique.
quand on est arrivé la haut, on avais la clio s
région marseillaise, en pirelli, 42 000 avant 70 000 arrière.
montagne, en pirelli, 7 000 avant 45 000 arrière.

les causes s'expliquent...
énormément de petits virages, soit on grimpe, soit on descend, donc effort maximal sur le pneu, revêtement très granuleux pour le grip en hivers...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

des routes de rêve quoi, ça change des belles lignes droites par chez moi.

et si en plus tu conduis de façon dynamique je comprends.

C'est pareil sur circuit : un train de pneu ne tient pas longtemps.

Répondre à suseX

j'ai des michelin energy a l'arriere de ma 306,, ils y sont depuis tellement longtemps que je vais devoir les changer non a cause de l'usure mais a cause du vieillissement du caoutchouc (ca craquelle) !
Avant j'avais des toyo330 , une horreur! je suis sur que ca tient mieux la route sur les jantes!! je l'ai virés usé à 30% car après mettre fais peur 2/3fois j'avais fini par choper un accident. je tirais tout droit à 40kmh dans les rond points large, et les roues se bloquaient au freinage pour un rien, hallucinant!

Message édité par blackhawk666 le 13-05-2009 à 01:27:07
------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

toyo : rien que le nom fait fuir.

Répondre à suseX

:lol:

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom , oui ! tu es confronté au problème de la montagne avec des routes sinueuses et tes pneus en subissent les conséquences...

Tu n'as donc , que le choix , de choisir des pneumatiques , qui t'ont donnés satisfaction....

il te faut un pneu , avec beaucoup de silice , dans le mélange.
et des pneumatiques de grandes marques .... cette route là , où tu habites , ... ne pardonne pas... si erreur.. de conduite....

au début...année 75 , j'achetais mes Michelin x , en avance , et je les faisais sécher 2 ans , avant de les monter... j'avais toujours un train de pneus d'avance...
la gomme était plus sèche et je gagnais des km , en plus....

Je comprends aussi , la pression maxi. , que tu mets dans tes pneus...

Répondre à Jack_Clint

Toyo Tires ??
C'est pas sensé être une marque de milieu de gamme ?

Sinon, ça me fait penser aux Yokohama, personne n'a essayé ?

Message édité par theblackrastaman le 13-05-2009 à 12:55:25
Répondre à theblackrastaman

Disons que toyo n'est pas bon marché vu les daubes que c'est (du moins dans ma taille de pneus, après ils ont peut etre des pneus satisfaisants...).

Yokohama je connais mais j'ai jamais eut d'avis dessus, je peux pas juger.
Mon père a des kleber ils les trouve pas mal pour le prix.

Répondre à blackhawk666

Jack_Clint a écrit :

dadaetdom , oui ! tu es confronté au problème de la montagne avec des routes sinueuses et tes pneus en subissent les conséquences...

Tu n'as donc , que le choix , de choisir des pneumatiques , qui t'ont donnés satisfaction....

il te faut un pneu , avec beaucoup de silice , dans le mélange.
et des pneumatiques de grandes marques .... cette route là , où tu habites , ... ne pardonne pas... si erreur.. de conduite....

au début...année 75 , j'achetais mes Michelin x , en avance , et je les faisais sécher 2 ans , avant de les monter... j'avais toujours un train de pneus d'avance...
la gomme était plus sèche et je gagnais des km , en plus....

Je comprends aussi , la pression maxi. , que tu mets dans tes pneus...

le michelin X, j en ai eu.
ca a ete pour moi un des meilleur pneu qu ils ai fait en gamme standard.
les énergy sont plus tendres...

[quote]cette route là , où tu habites , ... ne pardonne pas... si erreur.. de conduite....[/qote]

depuis le degel'un accident grave par quinzaine malheureusement...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

J'ai eu des bridgestone sur clio 3, parfait. Super tenue de route, sur sec ou sur pluie, 25000 bornes de fait avec avec une conduite pas des plus souples...

Sur une clio 1, j'ai monté des kleber, ça va bien aussi pour ce type de voiture et pour 60 chevaux à maitriser...

Et là sur Mégane 2, j'ai bouffé les 4 continental sport contact en peu de temps (15.000 bornes en 6-7 mois), dont un a éclaté... (route en mauvaise état par chez moi). Par contre tenue de route parfaite!
Je l'ai monté en Michelin, et j'use moins la gomme pour une très bonne tenue de route également, et une conduite toujours aussi délicate...

Pression faite au compresseur à la maison, ou au garage, station... ça dépend...

------------------------------ Intel Core I7 920 @ 3000 Mhrz - Noctua NHU-12P - Asus P6T deluxe - 3*2 Go Gskill PC16000 @ 1000 Mhrz - 2 X HD4870 512 Mo - SSD SuperTalent 128 Go (presque...)
Répondre à yatan

yatan a écrit :

J'ai eu des bridgestone sur clio 3, parfait. Super tenue de route, sur sec ou sur pluie, 25000 bornes de fait avec avec une conduite pas des plus souples...

Sur une clio 1, j'ai monté des kleber, ça va bien aussi pour ce type de voiture et pour 60 chevaux à maitriser...

Et là sur Mégane 2, j'ai bouffé les 4 continental sport contact en peu de temps (15.000 bornes en 6-7 mois), dont un a éclaté... (route en mauvaise état par chez moi). Par contre tenue de route parfaite!
Je l'ai monté en Michelin, et j'use moins la gomme pour une très bonne tenue de route également, et une conduite toujours aussi délicate...

Pression faite au compresseur à la maison, ou au garage, station... ça dépend...

j'ai aussi éclaté un pneu sur autoroute , à 130 km/h avec un pneu Michelin , le treillis métallique ressortait , une surface comme la main.
Maintenant , je remets en cause , les valves .
vieille valve , qui devienne poreuse , un jour , ta valve fuit .
ton pneu a perdu de l'air , plus vite que d'habitude , tu ne le sais pas....

le lendemain , tu prends ta voiture , sans regarder tes pneus , et c'est la catastrophe...
Tu as simplement roulé avec un pneu , presque dégonflé , le pneu a chauffé et il a éclaté.
lorsque j'ai regardé la valve du pneu éclaté , elle était bizarre , de couleur différente ...

Répondre à Jack_Clint

Non, système de surveillance des pneus sur la mégane.
Et pour avoir déjà testé, elle sonne après avoir perdu 200 grammes...
Et péter un pneu à meme pas 70... Je remets plus en cause le pneu... les valves étaient bonnes, et le sont toujours...
Mais j'abandonne continental sur ce genre de voiture, ça bouffe de trop... Mais ça tient bien...

Message cité 1 fois
Message édité par yatan le 14-05-2009 à 15:08:26
------------------------------ Intel Core I7 920 @ 3000 Mhrz - Noctua NHU-12P - Asus P6T deluxe - 3*2 Go Gskill PC16000 @ 1000 Mhrz - 2 X HD4870 512 Mo - SSD SuperTalent 128 Go (presque...)
Répondre à yatan

yatan a écrit :

Non, système de surveillance des pneus sur la mégane.
Et pour avoir déjà testé, elle sonne après avoir perdu 200 grammes...
Et péter un pneu à meme pas 70... Je remets plus en cause le pneu... les valves étaient bonnes, et le sont toujours...
Mais j'abandonne continental sur ce genre de voiture, ça bouffe de trop... Mais ça tient bien...

oui ! je mets en cause les valves , parce que j'ai eu , une valve qui a exploser..
ma voiture était en stationnement , en plein soleil , je me trouvais à 5 mètres , de ma voiture lorsque , j'ai entendu un bruit de fusil de chasse...
eh bien c'était la valve , le pneu s'est dégonflé en 15 secondes..

heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute.
jusqu'à ce jour , je ne remettais pas en cause les valves....
Maintenant je regardes de près.

j'ai aussi exploser un pneu , sur autoroute à 130 km/h , mais avec une autre voiture...
en cause.... la valve...
je tiens à préciser que les valves , en causes , (toutes les deux différentes) au niveau structure , provenaient , du même garagiste...

Répondre à Jack_Clint

mois , aussi , je pensais que les valves étaient bonnes...
jamais ! je n'aurais mis en cause les valves.
et bien non , lorsque j'ai vu ma valve exploser devant moi , je n'en croyais pas mes yeux..

Le pire ! de tous les pneus que j'ai acheté , c'est Uniroyal.
j'avais l'impression de rouler avec des chambres à air.
la voiture flottait , même après avoir mis la pression maximum.

Répondre à Jack_Clint

pas encore 11 000 borne ceux la et géometrie nickel...

http://i85.servimg.com/u/f85/12/35/13/40/p1805010.jpg

http://i85.servimg.com/u/f85/12/35/13/40/p1805011.jpg

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

quand penses tu , je trouve le pneu , beaucoup plus usé vers l'extérieur.
tu dois , faire crisser tes pneus dans les virages ?.
ou alors ! tu t'éclates au volant de ta voiture , à prendre des virages rapidement ?..
c'est quoi , comme marque de pneu ?.

Répondre à Jack_Clint

ça, c'est les rond-points :o

Faudrait inventer des rond-points dans l'autre sens pour pas bouffer les pneus que d'un coté .

Répondre à theblackrastaman

pas de rond points chez moi ( a part en ville ) .

conduite "sympatique" mais pas facon rallie.
chicanes, enfillades, lacets ...
les joies de la montagne vraie...

ce sont des michelin .

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

c'est la megane ça ?

Répondre à suseX

oui...
les neuf arrivent demain ou apres demain...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

je suis trop fort. Je m'auto attribue un point pour le jeu de la voiture. :lol:

Répondre à suseX

:lol:
d'ailleur, on attend la suivante.
en meme temps c est facile, il n y en as que deux rouges et une seule plastoc ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

theblackrastaman a écrit :

ça, c'est les rond-points :o

Faudrait inventer des rond-points dans l'autre sens pour pas bouffer les pneus que d'un coté .

oui ! maintenant , on ne peut plus croiser "intervertir" les pneumatiques , comme avant.
les pneus possèdent , un sens de rotation..
dommage ! c'était mieux avant et les pneumatiques avaient une bonne tenue de route aussi.

Répondre à Jack_Clint

essentiel pour le sprint vu le carossage négatif mais introuvable...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

essentiel pour le sprint vu le carossage négatif mais introuvable...

ce que j'aime dans le profil de tes pneus , c'est la bande de roulement centrale , "milieu du pneu".
j'ai déjà remarqué ! et sur plusieurs type de pneus ..
que cette bande de roulement centrale , donnait au véhicule une bien meilleure tenue de route , que d'autres pneus avec canal d'écoulement central..

je pense que : le pneu est guidé , par son profil et que la bande de roulement centrale , y est pour beaucoup.

Répondre à Jack_Clint

d'autant que je roule sur gonfler, ce qui me permet de gagner 1 000 a 2 000 km...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

d'autant que je roule sur gonfler, ce qui me permet de gagner 1 000 a 2 000 km...

vu le prix élevé , des pneumatiques et en plus en montagne , il faut faire ce que tu fais...
tout autre comportement , pression des pneus trop basse , serait suicidaire..

Répondre à Jack_Clint

meme en pression préconisée c est limite.
pour exemple la méganee td est a 2.8
meilleur compromis confort, tenue usure.
la clio s c'est 2.4
etc...
en moyenne de 0.5 1.0 de plus ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

oui ! la pression préconisée , c'est la pression de base avec 3 personnes à bord (je crois).
et ce , uniquement sur un parcours "routes tranquilles".
pour faire de l'autoroute il faut augmenter la pression des pneus , suivant la charge du véhicule..
à la montagne , c'est encore différent..

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Quels choix de pneumatiques auto , pression des pneus
Aller à :

Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens