Compatibilité nouveaux DVD-R (Highspeed) / Anciens Graveurs - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Compatibilité nouveaux DVD-R (Highspeed) / Anciens Graveurs

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
voilà ma question :

J'ai un graveur Toshiba SD-R5002 (Gravure DVD-R 1x/2x) et je viens d'acheter des DVD-R vierges Sony (1x-8x compatible). Puis-je les utiliser sans risques (en gravure x1) sachant qu'au dos de la boite des DVD Sony il est inscrit ceci :

ATTENTION : Prière de lire avant tout usage.
- Ce disque est un nouveau support ultrarapide conforme à la norme DVD-R General Version 2.0 / 8x Speed DVD-R Révision 3.0.
- Vérifiez si votre appareil est compatible car ce disque peut endommager certains lecteurs / enregistreurs.
- Pour toute information, veuillez contacter le fabricant ou consulter le site http://www.dvdhs.com

J'ai consulté le site du fabricant (ainsi que beaucoup d'autres), tout ce que j'ai appris c'est que mon graveur est conforme à la norme DVD-R General Version 2.0.

Je n'ai trouvé aucune information me disant si mon graveur est compatible ou non avec ce type de DVD vierges.

Puisqu'e mon graveur ne grave qu'en x2 au maximum, je pense qu'il n'est pas conforme à la norme 8x Speed DVD-R Révision 3.0.
Mais si je ne grave qu'en x1 est-ce un réel problème et est-ce que je risque d'abimer mon graveur ?

Si vous avez déja été confronté à ce type de problème ou que vous connaissez bien le sujet, merci de me dire si je peux utiliser ces DVD sans risques pour mon graveur.

Note : J'aurais bien pris une autre marque, mais tous les produits en rayon stipullaient le même avertissement... :-(

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Chris

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Compatibilité nouveaux DVD-R (Highspeed) / Anciens Graveurs

Aller à :

Liens