Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arnaque ou pas Arnaque

Dernière réponse : dans Loisirs

bonjour a tous,
J'ai récu aujourd'hui le courier ci joint par la poste
J'ai en effet participé a un tirage au sort lors de la foire de bordeaux.
Apres avoir appelé la societé , on m'a expliqué que les frais de transport n'etaient pas inclus ( billet d'avion) mais que seul l'hebergement en hotel 4etoiles etait offert
Apres avoir recherché sur internet , je suis tombé sur le site web de la société flyby
, un site minuscule , bizar pour un societé qui offre des séjours en grand hotel standing , encor plus
bizar si j'enleve le "fly by " a la fin de l'adresse , ce
qui me ramène au domaine www.volcany.com , on tombe sur un site de biberons , etrange non ?? Le site d'une agence de voyage hebergé dans une sous partie d'un autre site .?
De plus a la fin de la page on peut lire que le capital de la société s'élève a environ 7000 euro : la ca sent l'arnaque a plein nez , comment avec 7000 euro de capital on peut offrir plus de 200 sejours ( c'est le nombre total de gagnants) en hotel 5 etoiles
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question avant de foncer dans le piege les yeux fermés
Ce qui m'inquiete le plus c'est le raprochement qui a été fait sur un forum de ces " voyages cadeaux" avec du timeshare qui la plupart du temps constitue une enorme arnaque . La personne du forum nous envoyé regarder sur le site suivant ou nombre de ces arnaques sont repertoriées .
J'espère que vous serez nombreux a repondre, le doute m'envahi , dois-je faire confiance a cette societé ?? qu'en pensez vous ????
merci d'avance.

temppartagé

Autres pages sur : arnaque arnaque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
ton explication est dans les conditions (sur le site)

Copier-coller et hop voila l'arnaque:
6/ En échange, il vous sera simplement demandé de suivre un guide pour une visite du club qui durera environ 2 heures et ceci sans obligation d’ achat, de location ou d’adhésion .

7/ Fly-by ne pourra être tenu responsable de toute autre proposition faite au bénéficiaire de cette offre pendant son séjour.

tu te retrouve avec des commerciaux qui ne te lache pas, qui essaie de te vendre un appart ou autre,
le sejour est offert s'il envoie suffisament de "client,
et comme il ne te paye pas les frais de transports... je dirais qu'il gratte une comission sur chaque vente.

De la bonne grosse arnaque.
A+

edit: traduit le nom de la Sté...mdr

Ne vous affolez pas, tous ceux qui ont mis leur bulletin au stand FLY By du salon à Bordeaux, ont tous gagné un séjour ! Nous étions 4 amis ce jour là à espérer et miracle, nous sommes 4 gagnants ! Bizarre ... 3 d'entre-eux attendent désespérément leur dossier ( pour la forme ) et rien ne vient malgré des relances téléphoniques ! Bizarre...
En fait, FLY BY tente de vous vendre :fou:  "un droit de séjour " à vie. Bonjour les emmerdes...
Les organisateurs de ce salon du voyage, font preuve de beaucoup de légéreté.

Moi aussi j'ai reçu la même lettre comme quoi j'ai gagner et c'était aussi a la foire de bordeaux j'ai de suite pense a l'arnaque surtout le (vite monsieur ......., téléphonez nous au .....) il l'ont fait dans plusieurs villes et toujours dans les salons du tourisme et tout a fait de votre avis je trouve que l'organisateur fait preuve de beaucoup de légèreté
POUR MOI C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE C'EST DU GRATUIT QUI PEUT COUTER CHER UN CADEAU EMPOISONNE

:bounce:  En revenant à la charge, une hôtesse d'accueil m'a avoué au téléphone, qu'en fait, FLY BY est une société de marketing qui recrute pour des sociétés d'immeubles, des clients potentiels de 30 à 65 ans, soit pour "acheter un appartement en multi-propriété, c'est le cas aux Antilles et aux Canaries, soit une formule "Fidélité " pour les Baléares et Espagne. En contre- partie, il faut accepter une confrontation ( individuelle) de 1 à 2 heures qui tentera de vous faire signer un contrat !
Il est évident que sur leur stand de Bordeaux, on se garde bien d'annoncer la couleur !
Toujours est-il que le dossier est entre les mains de QUE CHOISIR de Bordeaux. FLY BY leur est connu, il y a donc des antécédents...

J'ai reçu le meme courrier de fly by suite à mon passage au salon du tourisme à Bordeaux.
Meme constat : pas de site internet...
Le point 6 des conditions générales (dans lesquelles il y a de nombreuses fautes d'orthographe) a attiré mon attention.
Conclusion: je souscris à aucun de leur voyage, bien que cela paraisse alléchant au départ !

en fait il ne s'agit que purement et simplement une action commerciale de foire qui a pour but d'attirer les clients éventuels vers un produit ou sur internet de vous inscrire et d'obtenir votre adresse email qui sera ensuite louer.
Faut pas croire tout ce qui est sur internet lol mdr
solitaire.

bon, certes c'est une arnaque, et certes ils veulent forcément nous vendre quelque chose. mais moi, ce que je ne supporte pas, c'est les goujats. comme vous tous, j'ai "gagné" un hébergement. je connais déjà ce type de produit car j'ai déjà fait un voyage dans ce cadre. Donc, je les ai appelé et j'ai été reçue comme une merde parce que :
1. j'avais le mauvais goût d'avoir moins de 30 ans
2. j'ai eu l'audace de vouloir céder le voyage à quelqu'un.
Résultat: on m'a traité comme une mendiante.
j'aimerais bien savoir ce que fait l'UFC Que Choisir Bordeaux sur cette question car j'envisage d'en saisir ma section locale. Et oui, je suis une vraie teigne quand on me manque de respect.
Quelqu'un peut-il me répondre?
PS pour la "Direction" de Flyby : votre statut ne sied pas à votre façon d'écrire. Alors consultez un bécherel ou abstenez-vous.

jesus33000 a dit :
ptit up !

j'ai profité de l'offre de fly by . J'ai choisi un séjour à Denia en Espagne, les appartements étaient très bien ainsi que la tenue du complexe. Nous n'avons pas du tout été agressés pour ne pas avoir acheté "leur formule". Je ne regrette pas les 90 euros de frais c'était très bien et sans ennui. J'ai gagné ce séjour à la foire de Marseille.

j'écris ici car j'ai réservé via le salon des vacances des halls des foires de Liège un séjour d'une semaine en appartement au prix de 240 euros à la société flyby le 19 février 2006.

Après avoir contacté un bon nombre de fois cette société, apres qu'un collaborateur ait perdu mon dossier, après qu'à chaque coup de téléphone une collaboratrice m'assure que mon dossier est en cours de traitement,le 17 août 2006, cette société m'a envoiyé un email de remboursement car elle ne peut soit-disant pas garantir mon séjour.

Depuis cette date, j'essaie en vain de récupérer ce remboursement. Ils ne répondent plus aux emails et lorsque je téléphone, soit ils disent que c'est en cours soit que la supérieure est en voyage d'affaire.

Cela va faire un an que j'essaie d'être remboursée. Je ne compte pas accepter qu'une société profite des gens de cette façon. 240 euros n'est peut etre pas une somme pour tout le monde, mais cela l'est pour moi. De plus, ils m'ont fait rêver de ce voyage de février à fin août. Après avoir reçu l'email de remboursement, j'espérais vite recevoir l'argent mis dans ce séjour afin de pouvoir quand même partir en vacances... faux espoir... j'attends toujours...

Soyez vigilant...

Je vous déconseille fortement cet société. J'ai d'ailleurs gardé tous les papiers et tous les emails comme preuve.

nous sommes partis cet été 2008 a marrakech car nous avons gagné un sejour dans un super hotel par la societe fly by
tout c `est tres bien passé
nous avons paye le vol , la demi pension , les excursions , et les faux frais
nous avons passé une semaine tres agreable
nous avons passé 2 heures a leur reunion qui c`est deroulée cordialement
nous pensons repartir cette anneé par la meme societe

avions ''gagné'' Séjour aux Baléares à CALA PI CLUB suite salon MAHANA de LYON et par FLY BY.
Les conditions précisent qu'il faut accepter un entretien de deux heures environ durant lequel on tente
de vous vendre du TIME SHARE.
Il suffit de ne pas signer, mais l'entretien est cordial.
Pour le reste, hotel super, cadre idylique, on ne regrette pas
st:bt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde