c'est vrais il y a telement mois de probleme sur mac que c'est devenu PRESQUE inutil de parler de mac os x (mais javous que "mac os x" est bien superieur a windows et c'est pour sa que je ne conpart pas une dodoche (windows ) a une ferari ( sans commentaire car c'est pour mac) ;-) aller ne faite pas la tete, faites comme moi, essailler mac os x est je suis sur que vous serait convaincu ;-)
Moi je dis que même si mac a fait des progrès le systeme mac est quand même assez limité.
Car si on parle de tout les logiciel disponible sur windows et ceux de mac il y a vraiment une différence.
Windows peut prendre les logiciels windows mais certain que mac (qui sont important) a creer comme par exemple quick time qui peut-être utilisé sous windows car il ont créer une version pour l'os windows.
Mac pour moi reste toujours un systeme d'exploitation pour travaillé des photos ou encore faire du traitement de texte ou de la video. Il est très difficile sur mac d'avoir des logiciels (surtout de musique) comme automix, mixvibe et bien d'autre. (du genre dj)
Windows surporte aussi beaucoup de jeux! quesque mac surporte un peu moin!
Pour conclure, je dirais que tout dépend de l'utilisation du propriétaire de l'ordi. Si la personne ni connais rien peut importe le os qu'on aura il va toujours planté. ses bon pour windows, linux, mac et tout les autres!
Pour cette fois si je vais dire une de mes sitations par écris
99.9% du temps les problèmes d'ordi son fait par selui qui est derrière l'ordi et 0.1% du temps par l'ordi ;-)
Mac ou windows, tout dépend en effet de l'usage qu'on en fait.
Comme le dit linkin_park_645, mac OS est surtout réputé pour la vidéo, le traitement des images et le traitement de texte. D'ailleurs, les imprimeurs ont toujours un mac chez eux.
Mac OS est aussi très bien pour aller sur internet, car les virus qui circulent sont prévus pour windows dans leur forte majorité.
Maintenant, quand on veut installer des jeux, windows est incontournable :-P Idem pour une bonne partie des logiciels disponibles sur le marché, une version pour windows ça se trouve tout seul... Pour mac OS, faut chercher un peu.
En tout cas, le tout est de savoir ce qui correspond le mieux à l'usage que tu fais de l'informatique ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.