Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

montage vidéo

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
D'accord pour studio 9 plus qui est très facile d'utilisation. J'utilise surtout Ulead Video Studio 9, qui permet de faire de beaux montages. Il manque seulement une bibliothèque d'effets sonores et le reglage du son est plus difficile qu'avec Pinnacle, mais il possède de nombreuses transitions interessantes (et gratuites), beaucoup d' éffets videos, la possibilité de déformer une video (interesssant pour faire des incrutations originales en introduction ou conclusion de films). Son assistant video peut etre utilisé pour faire des introductions originales, quitte à retravailler l'ensemble du film sur la time-line si on veut changer les transitions, regler la longueur des scenes, ajouter des photos ou faire des incrutrations.
Il est facile d'ajouter de la musique à partie d'un CD, alors qu'avec studio 9 c'est censé fonctionner, mais c'est une vrai galère, il faut d'abord acquerir sa musique puis l'ajouter au film (ce qui n'est pas redhibitoire si on a un logiciel pour cela).
En plus Ulead est une vraie bête de somme, il ne plante quasiment jamais ce qui n'est pas le cas de son concurrent (cela m'est arrivé alors que je posais les dernieres transitions....çà met de mauvaise humeur, surtout si on a pas enregistré tout son travail). J'ai travaillé avec la derniere version 9.4.3 et j'ai le sentiment d'une plus grande stabilité...( avec l'enregistement automatique à intervalle regulier prevu par cette version, c'est moins problematique) à voir dans le temps.
Ces deux logiciels sont interessants. On peut reprocher à Pinnacle de ne proposer des transitions et des effets originaux qu'en faisant chauffer la carte bleue. On peut voir du côte de Declic Video qui pemet de télécharger quelques transitions originales gratuites, alors que ceux fournis par Ulead sont suffisants.
Globalement ces deux logiciels sont bons et faciles à utiliser pour des amateurs....mais j'ai lu quelque part que certains professionnels les utilisent aussi. Il est vrai que seul le résultat compte.

Ouias pinnacle est bien et a pleins de possibilitées, mais c'est vrai que j'ai souvent des petits problème avec mais bon d'habitude je réussi à finir mes montages comme je le voulais.
Mais si tu veux encore aller plus loins il y a pinnacle liquid édition v6.0, je ne lâi pas mais il parait qu'il est très bon (plus de détails: site de pinnacle).
Sinon il y a aussi (pour les pros): Adobe vidéo collection¨!!
C'est un pack avec différents logiciels:
Adobe Premiere, Adobe After effects, adobe encore dvd, adobe audition et adobe photoshop cs2 et le tout pour seulement: 2000euros, moi je trouve que c'est une affaire sacahant que seulement after effects coute 1000 euros!!!Bon perso je vais me l'acheter bientot!

mais c'est à toi de voir tes besoins!!!

a++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde