Probleme jeux c'est impossible de jouer comme sa
Forum Hardware : Probleme jeux c'est impossible de jouer comme sa
Salut bon ba mon probleme de coupure pdt que je joue est toujours pas aboli donc je m'explique je joue en general 10 minutes puis le jeu (en trotre battle field deux et call of duty ) se coupe et revienne sous le bureau comme si de rien n'était et c'est tres tres chian donc on ma proposer de voir la temperature et j'ai regarder aparement rien de grave puisque je doit tourner a 60 c° pour le cpu pdt que je joue et 45 c° pour le system sinon quand je fait rien en ce moment j'ai 32 C° systeme et 46 C° pour le cpu j'ai tester ma ram avec un truc qui boot dessu sa na pas afficher d'erreur j'ai formater 5 fois en une nuit sa a rien changer j'ai essyer plusieur windows sa a rien changer donc le probleme viens de je sais pas ou pourtans j'ai le direct X 9.0c 4.009 machin truc enfin le dernier sinon esque qqun aurait deja eu se genre de chose des coupures pdt que l'on jou et y a remedié et si possible puisse me le dire pour que je test bref merci encore d'avoir pris le temps de lire mon message bye :-D
Donc je corrige qque truc je monte bien a 60 c° pdt que je joue sinon le system est a 35 maximum a parament et j'ai remarquer que le disque afficher le bouton rouge et vert (vert cest lalimentation on est daccord mais le rouge reste figé jusqua que mon pc coupe le jeux de lui meme actuellement je suis a 62 c° et en progression niveau CPU c'est quoi la limite de la surchauffe xD ??? :-x
je confirme mon cpu est a 62 / 63 C° donc je pense pas vrement que sa vienne de sa enfin je my conais pas mais ceux qui sy conaisse pourrait peut etre m'aider svp ;-)
Si 62°C c'est assez chaud sauf si t'as un Prescott. Quel est ton CPU ?
Salut,
La limite tolérable pour un processeur est de l'ordre de 75/80°C.
J'ai un PC avec un Celeron, il est monté à 75 °C et n'a pas planté (sous Quake3)
Le problème doit venir d'ailleurs (software ou alimentation défectueuse)
sa change je suis a 65 C° cpu et 36 ° systeme
Juste pour info mon pc ce coupe pas c'est vrement les jeux qui se coupe tou seul et qui revienne sous le bureau la ou ya poste de travail et tou le tralala donc c'est enervan je peux jouer que dix minute cretin dordi lol
| Citation :
|
Ca c'est la limite avavnt que ça crame, parce que 70°C c'est énorme... ;-)
heu mon cpu c'est AMD athlon 2000+ je fait un screen de ma config dans dxdiag pour vous montrer grosomodo lol du truc de chauffe aussi pdt quon y est voila le lien dans deux sec
| Citation :
|
Le problème est que les températures qui sont données par certains logiciels "généralistes" (Speedfan, Everest, Motherboard Monitor...) sont fréquemment erronées, voire carrément fantaisistes. Amuse-toi à installer plusieurs de ces logiciels, et tu constateras que les chiffres de températures sont tous différents (bien qu'en principe ils ne devraient pas être trop éloignés les uns des autres).
Les mesures sont plus fiables si tu utilises le logiciel spécialement conçu pour ta carte-mère, par exemple Asus Probe pour les cartes-mères Asus.
Tu peux aussi comparer avec les températures données dans le BIOS (en faisant un redémarrage).
Bref, je ne sais pas quel est le logiciel qui te donne 60-65 degrés, mais il n'est pas impossible que cela corresponde en réalité à 70-80, voire davantage...
j'ai presque le meme probleme pour les jeux. A default que mon PC plante.
t'as de la chance qu'il revienne sou windows. le mien je le redemarre.
en dernier je vien de changer ma carte grafique ( ge force 6600 gt), pensan que sa venait de là. Mais maintenant je sai que non.
J'ai essayer de voir la temperature de mon proc ( 75°). du coup je tourne avec un ventilateur de salon sur le pc. Sa a descendu la temperature (52°). mais c'est pas ca.
Alors j'en demande a l'aide. D'où vien le probleme???
Voila ma config au cas où quelqu'un pourai m'aider. merci
AMD 2600+ 1.9Mhz
direct X: Version 9.0 c
NVIDIA GeForce 6600 GT
Total Physical Memory 512 MB
Free Physical Memory 319 MB
cart mere: ASUSTeK Computer INC.
Model A7V8X-X
systme d'eploitation: Microsoft Windows XP
Encore merci de bien vouloir m'aider
maintenant je sais que je suis pas le seul a avoir ce probleme. :-?
moi aussi sur tout mes jeux je revien au bureau ou il redemarre :-?
j'ai tout essayé,ba a peu pres tout;temp,ram,windows,CG,alim...
mais la depuis quelque temps je me suis rendu conte que j'ai apparemment un probleme de tension avec mon alim,j'ai ma tension +12 qui est a 12.8xx et en full a 13.1xx. j'ai lu dans certain topic que ca n'etait pas normal,j'ai réessayé avec ma veille alim mais les tension ne bouge pas d'un poil :-?
donc j'imagine que ma veille alim qui n'etait pas assé puissante(280w) a peut-etre abimé un composant et maintenant meme avec une autre alim ca ne change pas(nouvelle alim de 400w)
tout ca est theorique,est-ce probable?
si quelqu'un avait une solution ou une idée,je suis preneur,et si je trouve quelque chose je vous tien au-courant pour ceux qui ont le meme prob
j'ai a peu pres la meme config que revaventure,sauf que j'ai une CG toute pourie ;-)
amd athlon 2600+ (1.9ghz)
fx 5200
768 ddr ram
asus a7v8x-mx
2 * 80 go(dd)
YOUPIIIIII(dsl,salut avant..),on est pas seul,moi aussi je joeu a peine 10 minute mon pc plante!!héhé!!sa plante aussi quand je met d mise a jours de mmorpg;enervant,jai des thermometre electronique un pe partout dans mon pc et rien de depace 45° a part la carte graphique qui traines vers 50°,ma configue est:
carte graphique:ati radeon 9200 se
memoire ram:1024ram en sd
processeur:AMD Athlon(tm) XP 2600+(2.6ghz)
windows Xp SP1(le 2 c'est dla merde,ya plein de logiciel qui ne fonctionne pas)
si yen qui disent qui sont des bossent en informatiques il devrai nous aidez,merci!!
Nicolas
une reponse commencon par le plus simple vous aves tous les derniers pilote graphique de votre CG
Prends les drivers fournit avec ta carte graphique j ai eu se petit problemme la mais juste avec need for pseed underground 2 j ai remis des bon driver et sa marche impeccable
Je ne pense pas que ça vienne de la température perso.
Ah mon avis, une bonne défrag + un bon scandisk ne feraient pas de mal...
perso j'ai testé pas mal de driver,j'ai testé ceux d'origine,les dernier 77.xx,et maintenant je suis avec des driver omaga 66.63 qui tourne un peu mieu,mais toujours le meme problemes.
pour les temp c'est correct: cpu 51°c et 56°c en full
CM 31°c et 35°c en full
pour les dd je pense que c bon aussi,j'avai regardé les temp et ca avait l'air correct.
j'ai fait plusieur defrag,j'ai reinstallé windows(j'ai testé plusieur xp,optimisé...),pour les spyware,virus... j'ai tout a jour et je fait plusieur analyse par mois.
franchement je n'arrive pas a comprendre,a part mes voltage qui sont louche,pitit screen(testé avec plusieur logiciel,meme voltage)alim de 400w,testé avec une 280w et les voltages de bouge pas, en full le +12 monte a 13.1xx:-? :
bon voila si vous avez d'autre idée pour faire des tests ou autres,je suis preneur ;-)
Youpppiiii,jai tyrouver mtn sa focntionne!!!et bien en faite probleme de temperature,c'est pas la carte graphique mais le processeur,jai mit le ventilot a fond de mon proccesseur et bas sa faisaiat du bouccamp mais sa fonctionne ,pour baisser la vitesse du ventilot sans blem il faut baisser la puissance du proccesseur moi mtn sa fonctionne bien,bon jvais me ocucher jy ai passé toute la nuit!!
Nicolas
tu peux m'expliquer comment tu fait pour faire tourner plus vite ton ventillo????????
j'ai un amd 2600+ avec le ventillo d'origine,donc aucun moyen manuel sur le ventillo pour le faire tourner plus vite,tu as une astuce par le bios? merci
Avec SpeedFan tu peux accélerer la vitesse de ton ventilateurs ;-) (normalement) :-?
ok,merci,je vais tester avec speedfan.
mais là pour l'instant je test avec un ventillo devant ma tour,ma temp du proc tombe a 43°c en full :-D ,je vais voir si ca plante toujours,si ca plante plus,je vai investir dans un zalman ;-) pour le proc
pitit screen:lol
bon ba mon ventillo devant ma tour ne change rien ou très peu,j'ai pu jouer pas mal de temps,45min ou plus et ca plante ensuite :-?
je vais tester speedfan,mais je n'y croit pas tros,vivement que je change de tour!
bon voila,j'ai testé speedfan,je pense avoir un prob avec la temp ACPI(je pense que c'est la CG,j'ai raison?),pitit screen:
a ce que je voi je reste seul sur ce topic,j'essai de reparer mon prob,d'autre on le meme mais il ne donne plus signe de vie,genial...
alors vous avez reparé????? je reste tout seul a essayé de trouver la cause de ces problèmes? c'est très motivant :-? .
...
moi aussi j' au le meme probleme que toi mais je sais as non plus d' ou vient le pb... dsl
Il y a 2047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.