Est-ce que quelqu'un sait comment se faire retirer sa nationalité française ? J'aimerais devenir apatride...
allez, dans 3 jours cette idée saugrenue te passera
cela fait 3 ans que j'y songe, et de plus en plus... Je veux de moins en moins être français.
bah je sais pas, renseigne toi à ta mairie, ta préfecture, écris au président de la république...........
Devenir appatride c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas.
Chez moi on prefererait mourrir plutot que de renier notre nation et nos origines.
Corsica e basta (corse et c'est tout)
Vous avez de la chance les Corses, vous pouvez vous permettre des actes de résistance que nous, pauvres Gaulois, on ne peut pas...
Et c'est parce que je suis fidèle à mes racines, à ce qui coule dans mon sang que je ne veux plus de cette nationalité qui ne respecte plus ni l'un, ni l'autre...
Retour à la case départ : comment devenir apatride pour ne plus vivre dans le régime discriminatoire de la République Populaire et Démocratique d'Hexagonie ?
zombie je te comprend c est presque une honte d etre français a notre epoque la france fonce dans un mur et finira par disparaitre, mais il y a des chose plus importantes a faire que faire cette formalité, (surtout qeu tu ne pourra pu voter pour le partit) essais plutot que d etre passif de changer les choses etre militant entrer en politique sa sera suremment plus utile que de baissé les bras
Militer ? Pour quoi faire ? Tous copains, tous coquins. Je ne vote plus depuis longtemps, ni pour le systême, ni pour ses pantins soi-disant opposants à la Le Pen ou Laguillier...
Il y a en France 100.000 Français exclus de facto du pays, qu'ils s'unissent et demandent l'indépendance de la Vendée !
| Citation :
|
Salut,
Et encore des propos pour mettre le bordel, où comment pourrir un post.
perso, j'ai enormement apprecié l'année où j'ai travaillé à l'étranger avec seuleument 18-19% d'imposition sur mon salaire, ce serais la seule raison qui me donnerais envie de rompre avec la nationalité Française.
S'il a envie de faire cette démarche, il a surement ses raisons.
Ciao
| Citation : perso, j'ai enormement apprecié l'année où j'ai travaillé à l'étranger avec seuleument 18-19% d'imposition sur mon salaire, |
pourquoi ne pas avoir continuer si c'était si bien?
A vrai dire, en regardant bien, on ne paie pas bcp plus d'impot que dans un autre pays, en tout cas en pourcentage, car en nombre d'impots différents, là on est premier mondial. Avec des impots à 0.03%, ça peut en faire beaucoup pour arriver à 18%
Et pour revenir à la question animant ce post :
Ben pour devenir apatrie, il faut te marier avec une étrangère et déménager dans son pays, trouver un boulot là bas et demander la nationalité de ce pays. Surtout ne pas oublier de choisir un paysa qui n'accepte pas de double nationalité.
Mais avant, réfléchie bien, c'est bien Français de se pleindre, on est réputé pour ça MONDIALEMENT, mais on est pas si mal loti en fait !
bah oui, on pleure on pleure, la réalité est beaucoup moins drôle dans 99% des pays...
C'est d'ailleurs pour cela qu'un universitaire suisse chrétien a demandé l'asile politique à l'Iran.
| Citation : c est presque une honte d etre français |
Et ba écoute mon grand, exiles-toi au Rwanda tu serviras ptêt plus à qqch là-bas qu'ici (pas dur).
Ouai! #### the system ouai!Tous pourris ouai!Ouaich jsuis un rebelle la France c'est rempli de vieux, c'était mieux avant...
edit:
| Citation : C'est d'ailleurs pour cela qu'un universitaire suisse chrétien a demandé l'asile politique à l'Iran |
C'est vrai que l'Iran c'est... Surtout avec les dernières élections au lendemain de l'élection du candidat ultra-conservateur accusé d'avoir remplis les urnes pour arriver à ses fins.J'ai pas sous les yeux son programme mais il a dit un truc du genre:" la Révolution en Iran n'avait pas pour but de mettre en place un système démocratique".
Accusation coloportées par les services secrets US qui s'y connaissent en bourrages d'urnes... N'est-ce pas Bush ???
Moi, le nouveau président iranien me donne l'image d'un homme intêgre que les Américains n'arriveront pas à corrompre. Mais comme ils veulent envahir l'Iran pour s'emparer du pétrole, toutes les calomnies sont bonnes...
C'est qu'après ce genre de déclarations, on ne peut voir à travers Mahmoud Ahmadinejad qu'un démocrate convaincu.
si je devais m exiller quelque par sa serai états unis pays bas ou suede
Vu qu'on ne peut rien pour toi, et que tu tiens à rester sur ta position malgrés l'avi général, fait des recherches sur un moteur de recherche tu trouveras bien qqch.
(edit)
j'ais fais une recherche rapide et j'ais trouvé une page qui pourrait t'interraisser:
http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=186&dtd_id=13
citation de cette page:
"L'étranger qui sollicite le statut d'apatride doit adresser sa demande directement à l'OFPRA. Une fois le formulaire ad hoc rempli et complété par l'intéressé, l'Office lui délivre un certificat d'enregistrement."
| Citation :
|
pourquoi ne pas avoir continuer si c'était si bien?
[/quote]
J'ai eu une meilleure oportunitée pour ma carrière professionnel.
Et tout les Français que j'ai rencontré à l'étranger sont près a revenir s'il y avais moins de taxe... et du travail bien sùr!
Voilou
edit pour Pruno57:
Je parlais de d'imposition sur salaire (csg, rds, impot sur le revenu, etc...)
| Citation : J'ai eu une meilleure oportunitée pour ma carrière professionnel. |
*en clair, il sont prés à revenir dans un pays qui n'est pas la France. Et en regardant la France d'aujourd'huis, ils préférent restaient là où ils sont .
| Citation :
|
Oui moi aussi
oui moi je sais comment ont fais pour devenir apatride
alors c'est simple tu passe le plus clair de ton temps dans aucun pays????,
je m'explique la raison qui pousse les gens a être apatride c'est l'imposition et qu'est qui défini le faite que vous payez des impôt dans un pays ?
le temps que vous y passer c'est à dire 182 jours
à partir du moment ou vous ne rester pas dans un pays 182 jours vous n'appartenez pas officelmen au contribuable de ce pays.
bon bien sur pour voyager il faut un passport et pour avoir un passport il faut une nationalité
ou la sa me donne mal a la tete tous ca
Salut,
Pas de chance, cela parrait impossible en france. En effet, les nations unies ont Adopté, le 30 août 1961, une Convention sur la réduction des cas d'apatridie, signée par la france le 31 mai 1962.
Voici le texte :
http://www.ohchr.org/french/law/apatridie.htm
et la date de signature :
http://untreaty.un.org/FRENCH/bibl [...] reaty4.asp
Entre autre l'article 8 dit :
" 1. Les Etats contractants ne priveront de leur nationalité aucun individu si cette privation doit le rendre apatride."
Je l'ai lu assez rapidement, mais si tu trouves une possibilité, fais moi un mail car je considère que ma seule nationalité est terrien, voir univerrien....
Cyril
Vouloir devenir apatride, cela ne veut pas nécessairement dire ne plus aimer son pays ou les gens qui y habitent...
Pour ma part, j'aurais voulu être considéré comme apatride parce que je ne me sens chez moi nulle part. Ma gueule d'arabe me vaut tous les contrôles de police possibles et inimaginables en France, alors que je suis honnête, intégré, et 10 fois plus diplômé que la plupart des gens bossant dans les forces de l'ordre.
Et en Algérie, je suis vu comme un traitre d'immigré, à qui il faut jeter des pierres...
C'est vraiment très dur d'avoir conscience que le regard des autres sera toute votre vie portée sur vous.
bonjour,
Zombies, moi aussi je souhaite devenir apatride. Je souhaite également me faire rayer des registres de l'eglise (c'est possible). Peut-être il y a une part de fantasmes là dedans.
J'ai également rempli une demande d'immigration pour le Québec : en bref, marre de la france, marre des gaulois, ras le bol d'ici.
il y a des gens qui ont vraiment des petits problèmes........
Et bien moi je suis entièrement d'accord avec le fait de devenir terrienne et non appartenir à un seul morceau de notre planète. Les frontières sont des inventions de l'homme, une vrai connerie. Pourquoi pas une muraille comme en chine non plus ?
J'estime inconcevable que l'on recoive une nationalité à sa naissance et celà d'office. C'est idem pour une religion. C'est atteinte à la liberté individuelle. Je revendique le droit à la nationalité Terrienne voir spatiale. Alors demain si nous avons des naissances dans un vaisseau international que sera la nationalité de l'enfant ? sur une autre planète , ne riez pas ça viendra sans aucun doute. Qu'aurait dit une personne en 1900 qu'un jour nous irons sur la lune ? nous ne sommes qu'au début de la vie de l'homme sur terre dans plusieurs siècles si l'homme ne s'est pas auto-exterminé par les guerres ou la polution, j'espère que nos libertés seront réelles. Aujourd'hui nous ne sommes que les exclaves des gouvernements, leur chaire à cannon et leur finances. Nous sommes exploités, baffoués en un mot nous ne vivons pas, nous survivons.
J'espère pour mes enfants et petits enfants et tous ceux qui viendront une vie meilleur, une vie faite de plaisir, de tendresse et de bien être. Je dois rêver mais il nous reste au moins ça, les rêves !
Si les hommes étaient simples, la vie le serait aussi, notre planète est assez grande pour la population actuelle mais voilà, le partage n'est pas à l'ordre du jour, certains ne pense qu'à accumuler les richesses. Qu'espèrent - ils ? Ils moureront également et ce jour là ce ne sera que justice. Heureusement que pour le moment l'immortalité n'est pas possible c'est la seule chose qui me fait peur pour mes descendants. "l'IMMORTALITE" ! une horreur car ça permettrait à certains de vivre dans l'opulence pour l'éternité et les autres dans l'exclavage également pour l'éternité. Soyons heureux, nous, nous allons mourir demain.
ah! ça sent la crise d'adolescence là!
avec le poster de john lennon et son piano blanc chantant "imagine" sur le mur de la chambre et celui du "che" lui faisant face.( enfin, ça c'était plus la mienne d'adolescence, mais finalement ça se ressemble).
enfin, je souhaite que tes rèves se réalisent mais cela ne sera pas simple.........
| Citation :
|
on est aussi esclave des grandes entreprises mondiales...
les gouvernements auront de moins en moins de pouvoir à long terme, ils finiront par être dominés aussi...enfin c'est c'que j'me dis (cf "rollerball", la première version, pas la daube de remake)
+1 pour les gars et les filles qui ne sont pas facilement chauvins et nationalistes !
gardez vos reves le plus longtemps les jeunes
citation de halfe:
<<J'ai également rempli une demande d'immigration pour le Québec : en bref, marre de la France, marre des gaulois, ras le bol d'ici>>
Emigrer vers le “Canada” résoudra quoi pour toi?
Simple curiosité de la part de quelqu’un qui a fait cette idiotie et qui le regrette amèrement. La France a ses problèmes, certes mais ici si tu crois que c’est mieux tu risque d’être déçu, regarde de prêt ce que tu cherches avant de faire le saut, si je le peux je quitter ce Canada et vite.
Le pauvre Zombies.... il vous à pas demandé ce que vous en pensiez, mais comment faire...
Mais c'est toujours comme ca dans les forums, faut toujours que les gens donnent des leçons.
Sinon, si je me suis retrouvé ici, c'est parce que moi aussi, je cherche à devenir apatride.
Pourquoi ?
Hé bien parce que je pense que si la France, qui est mon pays de naissance, négocie mal son prochain virage (échéances éléctorales), elle va prendre une direction que je n'accepte pas. Le fait d'entrer en politique, pour militer, impliquerait que j'accepte, au moins pour un temps, de vivre dans des conditions que je n'accepte pas.
De plus, ayant la chance d'être un individu productif, payant des impôts et, sans me vanter, participant à la richesse de la France, je pense qu'une des meilleures manières de "punir" mes concitoyens pour leur bêtise en terme de choix politique est de les priver de mon savoir-faire et des impôts que je pourrais leur ramener.
La politique, l'engagement dans un parti, quelqu'il soit pour militer ne sert à rien à mon avis.
De plus, plus vos idées sont radicales, et moins il y'a de chances qu'elles s'expriment un jour telles qu'elles, et vous vous verrez privé de tribune tant que vous n'aurez pas édulcoré vos propos pour qu'ils cadrent avec le trend de votre parti.
Alors, voilà mon message :
Amis intellectuels, productifs, artistes, créateurs, innovateurs : ne mettons pas notre travail au profit d'une politique qui ne nous plaît pas et qui nous imposerait des conditions que nous n'avons pas choisies, le vote étant hélas tellement mal utilisé par des gens qui n'ont aucune idée des conséquences de leurs choix.
Je vous propose de vous expatrier, d'aller vous vendre ailleurs, sinon, toutes nos réussites, nos créations, seront mises au crédit de gouvernants que nous n'avons pas choisis et améneront de bons points à leurs bilans.
Ils pensent que nous n'aurons pas "les couilles" de partir...que nous sommes des moutons disciplinés attendant la paie comme ceux de Panurge attendaient la cloche ?
Prouvons leur le contraire : tirons-nous !
Si nous avons été assez forts pour batîr une vie ici, nous serons assez forts pour la rebatir ailleurs.
T'énerves pas parisparis, c'est pas bon pour le coeur.
Figatelu a le droit de donner son avis et en ce qui concerne ce que tu dis sur les corses, c'est complètement hors de propos.
Zombie, je pense que tu es déjà apatride, pas au sens légal mais au sens logique car tu ne votes pas donc tu ne participes en rien au jeu démocratique de notre pays, tu n'as donc aucune influence.
Si tu veux devenir apatride, c'est qu'aucun autre pays ne te conviens ?
Ca va droit dans le mur ce raisonnement, il faut prendre soin de soi et ne pas baisser les bras. Engages toi en politique et fais en sorte que demain tes décisions sauvent des vies comme d'autres l'ont fait avant nous qui fait que nous avons le droit à la vie ( certains seraient près à nous le retirer sans hésiter ).
Répondre à poolos
| Citation : T'énerves pas parisparis, c'est pas bon pour le coeur.
|
Je me suis permis de report, faut pas non plus abuser, que l'on ne soit pas d'accord ok, mais les insultes n'ont pas leur place dans une discussion
| Citation :
|
Hmmm... Vu qu'il paye toujours des impôts, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'Apatride
| Citation :
|
Je ne trouve pas que ça aille droit dans le mur personnellement, pas plus que de se forcer à appartenir à un groupe avec lequel tu a peu de chose en commun finalement...
George W. Bush
Répondre à rodyrod
| zombies a écrit : Est-ce que quelqu'un sait comment se faire retirer sa nationalité française ? J'aimerais devenir apatride... |
C'est répugnant, alors que certain rêve de la cytoyeneté française en attendant dans des conditions précaires, en ayant traversé mers et océans, d'autres veulent la perdre pour atteindre un idéal ridicule qu'est celui de "l'apatride libre comme le vent"..... personelement ceci me révolte lorsque je vois les centaines d'immigrés, les milliers d'immigrés qui moissisent vainement dans des immeubles insalubre en attendant patiement que leurs efforts soient enfin récompensés.
Chacun est libre de ce qu'il veut.
C'est pas parce que des gens veulent entrer que d'autres n'ont pas le droit de vouloir sortir...
C'est juste un avis objectif. Il a parfaitement le droit de vouloir devenir apatride sans être jugé
Répondre à LeelooBastet
Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.