comment faire un montage video avec un fichier .MOD ??? - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment faire un montage video avec un fichier .MOD ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je dois faire un montage video, mais aucun des logiciels que j'ai est compatible avec le .MOD?

(il reste lisible en lecture sur BS Player...)

Merci de votre aide !

Mic

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour

Quel camescope utilises-tu ?

Est-ce un JVC à disque dur ?

Si c'est cela, voici ce que j'ai déjà posté sur un autre forum:

J'ai eu le même probleme que toi avec le JVC GZ-MG40E et je pense que j'ai une solution à ton problème.
Lorsque tu as acheté ton camescope tu as un CDRom d'installation avec--> PowerDirector Express<--, alors tu as déjà la moitié de la solution.

Tu transfères les fichiers de ton camescope vers ton disque dur, puis tu ouvres PowerDirector Express et tu charges chaque fichier indépendament les uns des autres .
Peut être un peu fastidieux de prendre un par un chaque fichier mais ça marche.

Ensuite chaque fichier, tu le produis en fichier Mpeg et le tour est joué.

Pour l'instant cela ne t'a pas couté un copec; ensuite tu peux reprendre tous tes fichiers dans un logitiel de montage de ton choix (studio 8 ou adobe première) pas de probleme ça marche
Bon courage

Plus d'informations

J'ai le meme probleme que vous..
Mais Power Director ne prend pas en charge les fichiers .mod donc impossible de les transformer

Plus d'informations

Bonjour
Je ne comprends pas votre problème.

Personnellement je charge mes fichiers venant de mon camescope sur mon DD.
Ceux-ci sont en .MOD
Puis aprés avoir ouvert Powerdirector express, je charge un fichier puis je le produis simplement en fichier .MPEG et le tour est joué.:-D
Et ceci pour chaque fichier.
Mai power director serait-il différent de Powerdirector Express ?
J'en doute ! ! ! :-o mais faites- vous la bonne manip. ? :-?

Plus d'informations

Salut
Je voudrais poser une question à Raymonddu38 car j'ai le même problème que la personne précédente,
je voudrais employer vidéo studio 9 pour mes montages vidéo mais il ne prend pas les fichiers MOD.
J'ai presque tout compris sauf comment faire pour produire un fichier MOD en fichier MPEG.
Merçi d'avance

Plus d'informations

Bonjour Monique

Effectivement la plupart des standards de montage actuels ne prennent pas en compte les extentions .MOD et c'est pour cela que je vous disais qu'il fallait commencer par convertir en MPEG avec PowerDirector chaque fichier (ou chaque séquence de film) un par un.
(Ce logiciel de chez Ciberlink doit vous être fourni avec votre camescope) L'avez-vous installé ?
Il est impératif de procéder de la sorte

Je pense que nous essuyons les plâtres car les camescopes à DD ne sont pas vieux sur le marché et que les reactions des grands standards de montage vont bien être obligés de se mettre au gout du jour.

Avez-vous compris mes explications ?
Je reste à votre écoute !(si je peux vous aider)
merci

Plus d'informations

Bonjour

J'ai compris toute vos explications et j'ai réussi.
Un tout grand merci!
Monique

Plus d'informations

bonjour,

En fait il ya plus simple il suffit de re-nomer les fichier en .mpg et le tour est joué.
Ceci éant ne touvez-vous pas que la qualité de vos film est nettement meilleur quand vous brancher votre cam directement à la TV
Cheers Yakech

Plus d'informations

Bonjour Cheers Yakech

Exact je viens d'essayer cela parait fonctionner.

Il est normal que sur la TV l'image soit meilleur.

L'écran de ton TV est entrelacer alors que celui de ton PC est progressif.
Mais je pense qu'une fois enregistrer sur DVD le fichier aura la même netteté qu"en direct sur camescope.

Je n'ai pas de lecteur de DVD mais j'espère qu'un autre internaute nous en informera.

Plus d'informations

Hello Raymond,

J'ai essayer de lire les fichiers mpe via un lecteur de DVD et ......et ef effectivement la qualité est moindre.
De plus il me semble que lorsque je lit les fichiers direct du JVC (fichiers .MOD renommer en mpg) il n'y a pas le son??? alors que sur un PC celà fonctionne correctement??étranger non???
Il y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée
Yakech

Plus d'informations

Ok Yakech

Si tu as juste connecté ton cable S-vidéo, cela est normal; mais tu as du avoir également un autre cable audio/vidéo que tu dois en plus connecter; mais seulement le rouge et le blanc et là tu as le son.

(Le jaune étant la vidéo)

Tu peux également, juste connecter ce cable audio/vidéo (sans le S-vidéo) mais tu aurais juste un moins bon rendement.

Fais un essai et dis moi si c'est concluent.
Bonne chance
Raymond :-D

Plus d'informations

J'ai un JVC disque dur et je n'arrive pas à iutiliser le logiciel Power director express : Quand je clique sur l'icone, le message suivant apparait : "Cette application n'a pas pu démarer car HHCTRL.OCX est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce pb.
Est-ce que Raymonddudu38 peut m'aider, il a l'aire de bien s'y connaitre, ou un autre ! Merci

RMQ : j'utilise Nero 6 pour les montages des vidéos en .mod mais je n'arrive pas à avoir le son quand je fais mes montages ! quel est le pb ? et comment puis-je le résoudre ?

Plus d'informations

Bonjour Djeloiseau :-D

Tu donnes pratiquement la réponse à ta question; Bien sur qu'il faut que tu ré-installes ton logiciel: "PowwerDirctor" surtout s'il te le demande.

D'ailleurs moi je redésinstallerais le tout avant de réinstaller le pack complet; car ce pack reste interactif entre chaque logiciel de chez "Cyberlink" fourni par JVC.

Tu verra ensuite tu n'auras pas besoin de "Néro" pour faire tes montages (bien qu'il soit très bien et plus complet) mais si tu n'a pas le son, c'est que tu l'a mal configuré quelque part.

Avec" PowerDdirector" tu pourras aussi bien faire tes montages vidéos que des diaporamas photos (bien qu'il soit légèrement restrictif par raport à d'autres plus performants.

Mais pour se faire les dents il peut déjà donner satisfaction. :-D

Une fois tes montages constitués tu peux encoder pour faire tes enregistrements en fichiers exécutables pour visualisation sur ton PC ou en création DVD avec la suite de tes logiciels fournis avec ton Camescope JVC pour la TV. :-P

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu buttes sur un Pb n'hésite pas j'essaierai de t'aider.

Raymond :-D

Plus d'informations

Merci pour ton conseil mais j'ai déjà essayé de réinstaller Power director plusieurs fois (toujours en désinstallant la totalité des logiciels cyber link auparavant) et le même message d'erreur revient à chaque fois que je clique sur l'icône Power director " Power director.exe - Composant introuvable :
Cette application n'a pas pu démarer car HHCTRL.OCX .... (cf message précédent)"
En revanche, j'ai essayé d'installer Power director sur un vieux PC portable que j'ai et cela fonctionne parfaitement bien (Mais c'est le PC qui rame car peut de mémoire pour les vidéos, c'est pas top! et il n'a pas un port USB 2.0 et pas de graveur de Cd non plus !)

As-tu une solution ? On m'a parlé de conflit de matériel (ou de logiciel, je ne sais plus), est-ce la cause de mon pb ?
Est-ce que je ne peux pas télécharger HHCTRL.OCX et l'installer quelque part ?
Au secours, je voudrai pouvoir faire des montages de mes vidéos !!!
Encore merci pôur tes réponses.
(jérôme du 26)

Plus d'informations