Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
A l'heure où l'on parle beaucoup de distributions Linux en live cd telles que Knoppix ou Mandows, savez-vous que Microsoft Windows posséde également son propre live cd ? PE Builder, développé par Bart Lagerweij, vous permettra en effet de créer un CD-Rom Lire la suite
Comme chaque jour, retrouvez nos fonds d’écran ainsi que les nouveaux logiciels ou mises à jours proposés sur Infos-du-Net. Fonds d’écranCélébrités féminines Mylene Farmer(gratuit)Mylene FarmerCélébrités Masculines Wentworth Miller(gratuit)Wentworth Mi Lire la suite
Comme chaque jour, retrouvez les nouveaux téléchargements et mises à jour proposés sur Infos du Net. JeuxDivers Léa : Passion VétérinaireVoici la démo du jeu Léa : Passion Vétérinaire...Sport Ultimate Stunts(gratuit)Jeu de poursuite où la cas Lire la suite
Booting XFLD La plupart des amateurs linuxiens connaissent l’environnement graphique Xfce. Une distribution Linux est tout spécialement dédiée à la démonstration de ce dernier. Celle-ci, baptisée Xfld et désormais disponible en version 0.3, est donc Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Je me pose plusieurs questions )à propos de Linux en live CD:
- si j'ai un liveCD de linux, vais-je avoir acces à mes dossiers sur windows?
-si j'active un virus, risque-t-il de contaminer windows?
- si je n'utilise linux, pourraisje me conecter à internet comme sur windows (j'utlise le logiciel livré avec wanadoo pour me connecter)
- y a t-il un risque pour qu'il y ait des problèmes d'incompactibilité avec windows? (genre choix de l'OS au démarage alors qu'il n'y aurrait pas de CD de linux, ...)
- quelle distribution linux choisir pour le live CD ?
(knoppix? ou autres?)
Salut alors, dans l'ordre :
oui ; tu pourras même écrire sur les partitions en fat32 mais pas celles en NTFS
il se peut, suivant le live cd que tu prends, que tu aies une petite manip à faire auparavant
non ; si c'est un virus windws, tu ne pourras tout simplement pas l'activer sur linux (les programmes windows ne fonctionnent pas sous linux) tu ne pourras donc pas embeter windows avec.
tu pourras te connecter (mais pas avec le logiciel livré avec wanadoo ; ça dépend de ton modem et, là encore, de la distrib du live cd (mais après une réelle installation, ça dépendra uniquement du modem)
je ne comprends pas très bien la question mais si tu utilises le livecd, tu ne touches pas aux sysèmes installés ni avec le démarrage (sauf si tu t'amuses vraiment mais là...) donc aucun risque
depuis que je l'ai découverte et que je l'ai installée, je suis un fervent défenseur d'Ubuntu (disponible aussi en live cd ou dvd (qui peut faire live cd aussi))
Je suis d'accord sur un grand nombre de tes affirmations sauf le faite qu'il arrivera a se connecter !
C'est un logiciel propriétaire et seulement dédié à windows !
Maintenant je pense qu'il doit y avoir une bidouille pour que ça marche !
Mais pour celui qui a posé la question de quelle distribution : pourquoi ne pas tester plutot une version qui s'installe :
- Ubuntu
- SuSE
- Mandriva
Maintenant sinon en live cd je te conseil Slax 5.0.5 . Sinon pour ta connection à wanadoo tout dépend du modem qui t'a été fourni. Je précise que si tu en as un ethernet ça sera plus simple.
@+
Euh, n'aurais je point écrit
| Citation : mais pas avec le logiciel livré avec wanadoo ; |
:-)
Le problème ne vient pas du fait que ce soit propriétaire (Oracle l'est et, pourtant, on ne peut pas compter le nombre de serveur Oracle tournant sous Linux) mais parce qu'on ne peut faire tourner des appli windows sous linux, surtout si elles touchent le matériel (cf remarque sur les virus). Il y a certes des moyens de contourner le problème mais pas par défaut et surtout pas pour le modem...
Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.