devellopement d'un serveur pour heberger des pages web
Forum Programmation : devellopement d'un serveur pour heberger des pages web
bonjour,
je suis actuellement entrain de monter mon 1er serveur pour le web.
Je vous ecris car je voudrais de l'aide pour php + mysql du côté serveur...
donc je donne des details pour avoir le plus d'aide possible :
config :
1ghz
320 ram
30 go de HDD
win. 2003 serveur
Pour le serveur web, je le fais tourner sous IIS
donc j'aimerais avoir vos conseils.
Amicalement,
Anthoine
un petit up
Je ne peux pas t'aider désoler, mais en revanche je recherche la même chose que toi ! Et aussi comment créer son propre domaine .com ou .net ou .fr ou ...
Je ne sais pas ce qu'est IIS, mais moi,j'utilise Linux Debian pour le serveur.
J'ai installé apache php et mysql sans aucun probleme dessus. PLus d'infos sur www.admin-rezo.com.
pour le php tu peu utiliser easyphp apré pour la BD ta mysql phpadmin qui son simple assez
pour l acces sur le net si tu a pa une ip fixe utilise no-ip.com pa contre Percoman tu peu pa crée un nom de domaine .com ou .net il fo les acheter sa marche pareil ke les licence logiciel sinon avec no-ip.com tu peu en crée ( pa des .com .net ^^ )
Ou sinon DynDNS ca marche pas mal aussi, ya des DNS dynamiques et comme No-ip c'est gratuit.
Par contre easyphp c'est bien pour les tests mais pour faire un VRAI serveur c'est pas top....
De toutes façons , un serveur web sous windows, il faut vraiment que tu ais besoin des extensions frontpages etc sinon je vois pas vraiment l'intérêt!
EasyPHP c'est plus pour les developpements locaux et les pré tests
Je te conseille de passer sous nux (redhat de préférence) si tu veux faire un hébergement de qualité ou tester tout ça avec Freebsd qui est excellent dans le domaine!
Bon courage
Moi je suis plutot pour débian mais bon c'est arbitraire comme choix....
En tout cas, pas d'EasyPHP pour faire un serveur accessible par le net, je crois que c'est bloqué.
nan ca marche easyphp c juste que c pas top c tout....
Pour hégerger ton site web, sous windows, je te conseillerais d'utiliser une solution WAMP (Windows + appache + mysql + PHP) puisque tu possède déjà un version de windows.
Easyphp, est très intéressant comme solution de développement, cependant il est déconseiller de l'utilisé pour la production.
Je te conseil donc, d'utilsier Wamp5, www.wampserver.com
il contient déjà la configuration que l'on retouve chez les hébergeurs proffessionels.
Comme la majorité des services disponibles, il utilise:
1- PHP5 (on peut égallement télécharger un add-on pour revenir sur php4 en un seul clic)
2-mysql
3-appache1
De plus, on peut télécharger de nombreux add-ons.
merci pour le lien, je connaissais pas ce wamp, je vais tester ça de suite ^^
Ouah, ça a l'air pas mal, ce WAMP 5 !
Ca permet de faire du développement PHP plus du vrai hébergement.
Et les composants sont plus récents que ceux d'EasyPHP.
Et puis à 1200 € W Serveur 2003, tu vas surement faire du bon boulot ;-)
Il y a 2271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.