agp 8x , limitant ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila je voudrai acheter une carte graphique de tres bonne qualiter ( g fait un poste sur la 7800 mais en fait g un port agp :-( ) je voulais savoir quel été la meilleur carte pour utiliser mon port agp au mieux ,
exemple si j'achete une 6800 ultra est ce que mon port sera le limitant de sa puissance .
voila , chui desolé de fair des poste a repetition
tcho :banane:
exemple si j'achete une 6800 ultra est ce que mon port sera le limitant de sa puissance .
voila , chui desolé de fair des poste a repetition
tcho :banane:
Autres pages sur : agp limitant
Lassé par la pub ? Créez un compte
voila oui je voulai savoir si l agp ne limité pas les carte tres puissante comme la 6800 ultra ou la 7800 , et si avec une 6600 j'optiendrai exactement le meme resulta .
si vous avez une date fiable pour la sorti de la 7800 sa m'interesse
et aussi je choisi quoi ati ou nvidia ( LA question ) :-D
merci encore
si vous avez une date fiable pour la sorti de la 7800 sa m'interesse
et aussi je choisi quoi ati ou nvidia ( LA question ) :-D
merci encore
en agp----> ATI..(si tu trouve des modèle de 6600 en agp, pren plutot nvidia alor...mais ces modèle sont assez rare vu que les chip 6xxx sont essentiellement monté avec des carte de grosse bande passante comme le PCI-E 16x qui peut monter juska plus de 2foi la bande max de l'agp 8x)
En PCI-E----> ya pas a chier...les 6xxx sont les meilleur pour un prix génial lui aussi(entre 150 et 200€ quand meme...)!...(les ati en dessou de x600, tout le monde dit que c'est pas terrible contrairement à ce qu'on laisse penser....le pb c'est que au dela des x600, sa commence a faire cher la CG ;-) )
En PCI-E----> ya pas a chier...les 6xxx sont les meilleur pour un prix génial lui aussi(entre 150 et 200€ quand meme...)!...(les ati en dessou de x600, tout le monde dit que c'est pas terrible contrairement à ce qu'on laisse penser....le pb c'est que au dela des x600, sa commence a faire cher la CG ;-) )
Sur les cartes Haut de Gamme, on remarque une différence enter AGP8x et PCI-E au nieav udes FPS mais il y a au maximum 10fps de différence...
Donc franchement, entre AGP et PCI-E il n'y a pas de grand boulversement des performances!
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'AGP est en train de perdre du terrain, c'est un vieux format qui va vite disparaitre...
Enfin bon, je pense qu'acheter une carte comme une 6800Ultra ne sert pas à grand chose sauf si on est pété de tunes....
@+
PS : Bon sinon, tu as donc lu mon post de 15 lignes + Schéma que j'ai fait sur la 7800 pour te répondre et tu ne m'a même pas dis Merci, c'est pas très gentil! :-o
Donc franchement, entre AGP et PCI-E il n'y a pas de grand boulversement des performances!
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'AGP est en train de perdre du terrain, c'est un vieux format qui va vite disparaitre...
Enfin bon, je pense qu'acheter une carte comme une 6800Ultra ne sert pas à grand chose sauf si on est pété de tunes....
@+
PS : Bon sinon, tu as donc lu mon post de 15 lignes + Schéma que j'ai fait sur la 7800 pour te répondre et tu ne m'a même pas dis Merci, c'est pas très gentil! :-o
Desolé ZbOoby mais g decouver que g t en agp , sa m'a un peu dessu mais merci
je voudrai bien changer de carte mere pour passer au pci e mais si je prend une nouvel carte mere je la prend atlon 64 bien sur . Et sa me soul g acheté mon ordi ya a pene un ans , il fodrai que j'arive a revendre ma carte mere avec mon p 4 3,2 Gh pour un bon prix . si vous savez ou je peu vendre mon matosse sa m'interesse ( mon reve sa serai une carte mere bi atlon 64 , 4 slot de ram , et sli mais je croi que j'en demande un peu bocou lol ) voila vous pensé que se serai interésant de changer completement ?
je voudrai bien changer de carte mere pour passer au pci e mais si je prend une nouvel carte mere je la prend atlon 64 bien sur . Et sa me soul g acheté mon ordi ya a pene un ans , il fodrai que j'arive a revendre ma carte mere avec mon p 4 3,2 Gh pour un bon prix . si vous savez ou je peu vendre mon matosse sa m'interesse ( mon reve sa serai une carte mere bi atlon 64 , 4 slot de ram , et sli mais je croi que j'en demande un peu bocou lol ) voila vous pensé que se serai interésant de changer completement ?
Précision : ce n'est absolument pas l'AGP qui limite les cartes, mais les cartes PCI-E ont en général des fréquences légérement supérieures = celles des versions AGP (marketing pour pousser le PCI-E)
Le bus AGP n'est pas encore saturé, ni en X8, ni en X4, d'autant que ce qui pourrait le saturer serait l'utilisation de l'agpTexturing à outrance, et que les cartes récentes embarquent tellement de ram qu'il n'est pas utilisé tant que ça.
Le bus AGP n'est pas encore saturé, ni en X8, ni en X4, d'autant que ce qui pourrait le saturer serait l'utilisation de l'agpTexturing à outrance, et que les cartes récentes embarquent tellement de ram qu'il n'est pas utilisé tant que ça.
Citation :
Kleuck a écrit :
Précision : ce n'est absolument pas l'AGP qui limite les cartes, mais les cartes PCI-E ont en général des fréquences légérement supérieures = celles des versions AGP (marketing pour pousser le PCI-E)
Pour la réduction des fréquences je suis au courant mais vu la bande passante que demande les CG très haut de gamme, je pense que l'AGP peut brider ces cartes... Et dire que l'AGP 4x ne bride pas... :roll:
merci philippe021
je croi tout simplement que je vais changer de carte mere , sa simplifi mon problem
je me prend une carte mere atlon 64 4 slot de ram et sli et puis c terminer.
d'ailleur on peut fair marcher deux carte diferente en sli ???
exemple une 7800 et une 6800 ultra ou je ne sais quoi
voili vloila
je croi tout simplement que je vais changer de carte mere , sa simplifi mon problem
je me prend une carte mere atlon 64 4 slot de ram et sli et puis c terminer.
d'ailleur on peut fair marcher deux carte diferente en sli ???
exemple une 7800 et une 6800 ultra ou je ne sais quoi
voili vloila
Lassé par la pub ? Créez un compte