Tom's Guide > Forum > Hardware > 3/4 des jeux rament
Mot :    Pseudo :           

Déjà bonjour à tous

Après avoir fait plusieurs forum assez connu sans résultat, je tente ma chance ici...

Récapitulatif de ma config:

Refroidissement tour:
-Noiseblocker UltraSilentFan S4 80mm Bleu en extraction
- Cooler Master TLF-R82-ER en aspiration

Alimentation: Antec TruePower 550 Watts
Carte mère: Asus A7N8X-X Deluxe
Processeur: Athlon Xp 2400+ @ 2500 Mhz ( FSB 205 Mhz - Core 1,85v) (ventilo Zalman CNPS7000B-Cu)
Mémoire: Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC4400 CL2.5
Carte graphique: Leadtek WinFast A6600 GT (Freq. 600/1,1Ghz)

Disque dur: 2x Maxtor DiamondMax Plus 10 250 GO 8Mo de cache (ventilo HD600 sur chaque)
Carte son: audigy 2 zs
carte tv: pctv rave
graveur cd: plextor premium
graveur dvd: plextor px712A
lecteur de carte 15 en 1

J'ai testé sur 3D marké 2003, je fais un peu plus de 12000 points. Evidemmment le premier jeu que j'ai test c'est doom 3, en 1024 avec l'aa, c'est inimaginable. L'image est super rapide, pareil pour Half life 2 que je viens d'avoir

tout content, je lance nfsu2, et là qu'elle fut ma surprise: le jeu rame!
en fait l'image et rapide, mais toute les 5 secondes ca bloque net, et ca repart, et c'est comme ca pour tous les jeux. La aussi j'ai essayé sans aucun overclock et c'est pareil

Tous les pilotes sont à jour, j'ai déjà essayé avec plusieurs versions différentes ça na rien changé.

Les températures général ne sont pas elevés, et ça ne vient pas de l'overclocking car tout d'origine c'est exactement pareil.

J'ai également essayé de retiré toutes les pièces en ne laissant que l'essentiel c'est pas mieux.

La seul chose que je vois ce serait une incompatibilité carte mère/mémoire/carte graphique, m'enfin j'attend des avis

Aidez moi svp, personne n'a encore trouvé de solution malgré de nombreux conseils

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sans doute ça oui au niveau du suport de transfert entre CM et mémoire...ça m'étone que ce modèle de CM fonctionne avec de la PC4400 alor que sur les manuel (sur leur site officiel, je n'est pas trouvé ta carte mère..j'ai donc pris une similaire: la A7N8X-E deluxe qui possède un chipset semblable ), il précise bien : NVIDIA® NFORCE2 Ultra 400 + MCP-T
FSB 400 MHz
Dual-Channel DDR400
(ta carte est à base de NVidia Nforce 2 ultra 400 SPP...l'architecture entre le SPP et le MCP-T est semsiblement pareille!)
La 4400 est à 275MHz non ? (ce qui donne 550MHz en DDR)

Essaie de tester avec de la 3200 de meme marque si tu peux...

Je vois que t'a l'air d'etre un pro de l'O/C..alors dis moi: J'ai un amd2600+ XP une Abit KD7-G, une mémoire noname 2.5/3/3/7 en ce moment (@166MHz) une CG ATI Radeon Saphire 9600PRO ...le cpu est équipé du radiateur d'origine et d'un ventilo chopé sur un celeron 700MHz (le ventilo tourne plus vite et fait la meme taille de pale que l'ancien ventilo de la box :-o )....Jusqu'a combien je pourrai monter mon cpu en fréquence? (chaque O/C que j'ai essayé a foiré...sa me soule!)
Vu que je compte prochainement remettre a jour mon pc pour un amd64 3500+, meme question avec ce cpu (sachant que la CM sera surement une Abit Fatal1ty An8)

Répondre à Nisnor

bah à la base j'allais prendre de la twinx 3200, mais en passant sur le site de corsair, j'ai vu qu'il conseillais de prendre la 4400 pour "l'extreme overclocking[/color]"

j'avais un doute sur cette fameuse 4400, j'essai avec de la 3200 dès que je peux et jte dit ça

par contre pour ce qui est de l'overclock je ne peux pas vraiment te dire, j'ai réussi ca en me renseignant sur les sites d'overclocking. Mon processeur faisant partie de la seul série capable d'atteindre les 3700+ (2,5 Ghz) en étant couplé avec une a7n8x

Répondre à Ski-lleR

Installe la dérnier version de DirectX et cherche si il y a pas de mise a jour pour ta carte graphique

Répondre à vd006

J'ai déjà la dernière version de directx et comme je le précise j'ai déjà essayé plusieurs pilotes pour ma carte graphique dont le dernier

Répondre à Ski-lleR

je m y connai pas mais je veux bien te donné des propositions qui me semblent assez realistes je pense:
mais peut etre tu as un virus.
peut etre que tu as oublié de desisntalé tous les pilotes de la carte graphiqueet de reeinstaller l ancien. (risque d'incompatibilité)
peut etre.
peut etre que le cd-rom du jeu est tres tres tres rayé.
peut etre que ton lecteur deconne.
peut etre, etre ou ne pas etre tel est la question! va savoir!

Répondre à forumer

bah merci à toi forumer de proposer :)

1) alors pour le virus j'ai essayé avec un autre disque dur et une install propre de xp, donc c'est pas possible

2) idem

3) à moins que tous mes cd soit rayés...

4) à moins que mes 2 graveurs déconnes...

5) lol !

J'attend de tester avec de la 3200, demain normallement, si après ca c'est toujours négatif, je ferais remonter mon topic

Répondre à Ski-lleR

Citation :

Mon processeur faisant partie de la seul série capable d'atteindre les 3700+ (2,5 Ghz) en étant couplé avec une a7n8x

Y'en a qui ont bien de la veine! ;-)

Répondre à Nisnor

Citation :

Ski-lleR a écrit :

par contre pour ce qui est de l'overclock je ne peux pas vraiment te dire, j'ai réussi ca en me renseignant sur les sites d'overclocking. Mon processeur faisant partie de la seul série capable d'atteindre les 3700+ (2,5 Ghz) en étant couplé avec une a7n8x

Mouais, il n'y a pas qu'une série qui permet aux 2600+ de moner à 2.5 GHZ, ce palier est d'ailleurs pas forcément très difficile à atteindre, mais bon... Je connaîs quelqu'un qui l'a monté à un peu plus de 3 GHz ( bon il a un watershill dessus, et sur le chipset, ça aide... :biggrin: ), et ce sur une A7N8X Deluxe...

Répondre à philippe021

moi j'ai un 2400+, et c'est ce que j'ai lu avec un simple aircooling, après comme on dit tout est possible, mais perso j'ai jamais réussi à les dépasser les 2,5 Ghz

Répondre à Ski-lleR

Citation :

Ski-lleR a écrit :
moi j'ai un 2400+, et c'est ce que j'ai lu avec un simple aircooling, après comme on dit tout est possible, mais perso j'ai jamais réussi à les dépasser les 2,5 Ghz

Désolé je croyais que c'était un 2600+... M'enfin étant donné que le sien est en FSB 266 comme les 2400+, il n'y a pas une grande différence entre ces 2 procos... ;-)

Répondre à philippe021

en tout cas 3ghz avec un 2600+ c'est bon à savoir car à 2,5 Ghz le P-Rating est de 3700+, alors à 3 Ghz j'imagine même pas :-o

Répondre à Ski-lleR

hum...FSB=166, fréquence de bus=333MHz et non 266 plutot...d'ailleur je pensais que le barton était meme à 400MHz mais il n'en est rien...c'est juste le L2 qui passe de 256 à 512Ko apparement

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Hardware > 3/4 des jeux rament
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens