Tom's Guide > Forum > Les news > Surveillance Internet : que risquent les internautes ?
Mot :    Pseudo :           

Nous vous annoncions hier l’arrêté du Conseil d’État, qui invalidait la décision de la CNIL de stopper la surveillance des réseaux Internet en France (voir notre actualité). Désormais, il pourra être appliqué...

Surveillance Internet : que risquent les internautes ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ces "tarifs" ont été donnés par qui en fait ?

Répondre à Aurelgadjo

c'est bien jolie tout ca, mais ca ne dit pas si une archive mp3 c'est concideré comme un ou plusieur mp3 ? :D

Et avec le reseau TOR vive les personnes qui vont recevoir de jolie lettre à la place d'autre personne...

Répondre à AigleBlanc@IDN

Les "tarifs" sont dans l'arrêté lui-même du conseil d'état (cf. le lien vers le pdf, donné après l'article).
Comme très souvent en pareil cas, la réglementation est en retard par rapport au comportement du public visé, aux techniques employées et va certainement générer des "stratégies de contournement".

Répondre à fourvin

petite question face a la surveillance des p2p, et le DDL ou ça en est ???

------------------------------ zniak ;D
Répondre à zniak

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours une faille, et les pirates s'y engoufreront.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

La réponse à la question de zniak m'intéresse aussi, et les autorités compteront ils dans la "limite" de mp3 des mp3 qui sont legals et enfin (bientôt fini): les films ou les animes sont ils strictement interdits pour les pirates ou il y a aussi une limite comme pour les mp3?

------------------------------ ---------------------------------
---------------
Baleine des sables
Répondre à baleine des sables

je pense qu'on parle de Fichiers, donc 1 mp3 = 1 film = 1 archive ...

C'est nul hein ? ^^

Message édité par tracks@idn le 25-05-2007 à 17:12:48
Répondre à tracks@idn

Le truc ici, c'est de renommer ses fichiers en .BMP, et de pretendre s'envoyer des dessins faits avec Paint qui sont particulierement moches.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Des .BMP à 700 MO ça fait un sacré dessin quand même (le plafond de la chapelle sixtine grandeur nature)

---------------
Baleine des sables

ou une photo de ma ....

dsl

Répondre à tracks@idn

lol, une photo de tes cuisses alors

---------------
Baleine des sables

Si j'ai bien compris on peut DL, mais on a pas le droit de partager c'est ca ???
Bizarre les lois quand même....

------------------------------ Il vaut mieux apprendre à un homme à pécher que de lui donner du poisson tous les jours....
Aide Mac
Répondre à pigwada

Ca commence, fallait s'y attendre.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Non ce n'est pas bizarre, si plus personne ne partage, il n'y aura plus rien a prendre ;)

Répondre à tracks@idn

On fera juste péter les liens internationaux :)

Répondre à Aurelgadjo

Pour ce qui est du ddl ça reste beaucoup moins évident les mesures..

Répondre à Vedlen

L'état s'attaque directement aux grands problèmes de la France... :ange:

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

Perspicace ! ;)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

et le divx dans tout ça? à partir de combien de divx partagés cela devient-il dangereux?

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.7GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov

Pour exemple une dame de 60 ans, à été condamnée à 450€ pour 900 titres dont elle n'avait pas acquit les droits !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Un autre pour les divx :
http://www.zataz.com/news/12668/Tr [...] -clef.html

3 Films = 150€ ( :cry: )

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Un autre pour les divx :
http://www.zataz.com/news/12668/Tr [...] -clef.html

3 Films = 150€ ( :cry: )

Moi je partage 18 épisodes de Prison Break saison 1 que j'ai moi-même enregistré lors de la diffusion sur W9. Suis-je en tord ou pas?

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.7GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov

Non tu n'est pas en tord

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Dr-Legend a écrit :

Non tu n'est pas en tord

Complètement à côté !
Il ne détient pas les droits !
Il n'est ni le distributeur, ni producteur, ni l'auteur !

Message édité par lolotux le 27-05-2007 à 16:37:32
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Une fois que c'est passer a la tv tu a le droit de l'enregistrer est de le partager (comme pour les k7 video que tu enregistre)

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Dr-Legend a écrit :

Une fois que c'est passer a la tv tu a le droit de l'enregistrer est de le partager (comme pour les k7 video que tu enregistre)

Oui tu as une exeption de copie privée : PRIVEE !
Ta famille en sommes !

Faut arrêter de raconter des conneries... A force cela devient fatiguant !

D'autant plus que si il a un souci avec la justice, tu ne seras pas là pour l'aider le mec à qui tu auras dit une connerie !

C'est cela la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0300082L

Message édité par lolotux le 27-05-2007 à 20:52:23
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

De toute manière, il n'y a même pas à se poser la question, quoi qu'on fasse aujourdh'ui en france (plus qu'ailleur, je trouve) on risque une peine de prison et/ou amende.
Le truc c'est que ca ne sert plus à rien de se demander si on est en tord ou pas, on est forcèment en tord ! Donc faut pas se faire chopper, inspecter, surveiller, questionner, etc, etc... au cas ou on ne serait pas en légalité.
Quel que soit le sujet abordé. Pas forcement en info.
Je ne dis pas que les lois sont innutiles. ;)
Mais juste qu'à force de faire des lois sur tout et n'importe quoi et de mal (il faut bien le dire) choisir les sanctions appliquées on finit par ne plus savoir quoi faire et quoi ne pas faire (la prison est censée exister pour protèger les citoyens d'autres citoyens, et je vois mal en quoi un téléchargeur illégal est un danger pour la population !).

Donc, le meilleur reste encore d'éviter tout représentant de l'ordre qu'il soit virtuel (bots, sniffeur, archiveurs & co) ou physique (policier, gendarme, etc...).
J'exagère probablement un peu mais comme ca au moins on est sur de ne pas avoir d'ennuis.

Et puis au niveau du changement de l'extention.
C'est même carrèrement innutile. De toute manière la question n'est pas si oui ou non il est possible de faire passer des fichiers (c), ca sera toujours possible. Non la question est est-ce que cela restera possible à grande échelle et entre personnes de non-confiance.

Exactement comme ceux qui hébergent des fichiers protégés sur des ftp publiques et légaux comme megaupload en les "fakant". Ben à force de filer le "tips" à des gens, un gars va crasher le morceau, et ca sera mort.

Le fait est que tant que la masse d'utilisateur du p2p ne s'organiseront pas et ne feront que se plaindre, on assistera à des majors tout puissant faisant la guerre à des fantômes intouchables (je romance mais vous avez probablement compris mon idée).

En gros c'est comme ca que je vois les choses.
Peut-être serait-ce la prochaine guerre mondiale ?

J'aime bien aussi voir ca comme la seconde guerre froide. :p
(Finalement, la notion de partage et de libre échange, c'est du communisme !)
Ou donc le monde du libre et de l'open se bat contre les empires omnipotents capitalistes. ^^
Muarf.

Bon trève de plaisanterie, une chose est sure, ca va peter. Reste à savoir de quel côté ca petera le plus.

------------------------------ Voler une voiture ? Jamais. Voler un téléviseur ? Jamais. Le téléchargement c'est du vol.
(Majors)
Violer une femme ? En prison. Tuer un homme ? En prison. Télécharger un mp3 ? En prison.
Répondre à Cascou

Non le "droit" de copie ou l'exception de copie a toujours été une exception au droit !
Depuis l'invention du droit d'auteur, vers 1700, la copie est soumise à des lois, en France, ou ailleurs ! (Parmi les pays précurseurs, on compte ainsi la Norvège et le Danemark (1741), puis l'Espagne (1762).... sic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _d'auteur)

Quant au changement de l'extension, il ne faut pas prendre les forces de l'ordre ou la justice pour des idiots... Une extension se change, mais le type mime...hum ! Ils connaissent !

Le droit d'auteur, à été inventé pour défendre les auteurs contre la copie telle celle qui pouvait se pratiquer (une personne se faisant passer pour l'auteur)...
Aujourd'hui cela concerne aussi, les droits de distribution ou diffusion ...
Et je pense que c'est sur ce point, que le peuple (au sens de la loi) doit se battre !

;)

Message édité par lolotux le 28-05-2007 à 03:08:20
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

evanov a écrit :

Moi je partage 18 épisodes de Prison Break saison 1 que j'ai moi-même enregistré lors de la diffusion sur W9. Suis-je en tord ou pas?

Tu a le droit de les avoir mais pas de les diffusés ;)

Répondre à tracks@idn

tracks@idn a écrit :

Tu a le droit de les avoir mais pas de les diffusés ;)

Cela se résume à cela ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

C'est cela la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CX0300082L

Comme tous les textes de loi, c'est parfaitement illisible... C'est quand même dingue, on dit que nul n'est censé ignorer la loi, mais rien que celle-ci, il faut au moins 2h pour la lire, et beaucoup plus pour la comprendre !

Répondre à tomlev

Comment ils font si l'ont partage une archive .rar de 700 mo (contenant un film copyrighté) crypté avec un mot de passe de ce genre :

AJsdhU327y82dj72hd72HD9KdnH8Ksjdue8djBD9

Autrement dit...impiratable ? ai-je tord ?

Que peuvent-t-il faire dans ce cas là ? Car il n'ont pas de "preuve" que l'archive contient un film piraté...

P.S : Je ne cherche en aucun cas a trouvée une "parade" (il en aura surement d'autres lol) juste a savoir ce qu'il peuvent faire dans un cas comme celui-ci.

Merci de votre réponses.

Répondre à rom14@IDN

Le P2P"fonctionne sur mode serveur/client....
- Si N clients se connectent à ton IP, il est probable que tu P2Pirises !
- Si ces même N clients, se trouve connectés pendants T temps alors c'est pratiquement sur !
- Ils téléchargent eux même le fichier, l'ouvrent et en concluent ce qui tombe sous le sens ! Tipiak !
- Ils envoient les forces de l'ordre saisir ton PC, CD, DVD...

Et avec tout cela monte un dossier.

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Une autre méthode, est que eux mêmes proposent des fichiers.... et pan !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Mhhh, ils feront tout pour avoir la peau des internautes P2Pistes si j'ai bien compris :ange: :pt1cable:

Répondre à rom14@IDN

c'est un peu cela !

C'est surtout le contrôle de la distribution qui leur échappe !
Et i z'aiment pas ! :fou:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Instal un cheval de troie sur ton pc, tu pourra toujour dir que ce n'est pas toi qui telechargé ^^

Répondre à tracks@idn
Tom's Guide > Forum > Les news > Surveillance Internet : que risquent les internautes ?
Aller à :

Il y a 1764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens