WeFi, pour trouver du Wifi partout - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : WeFi, pour trouver du Wifi partout

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Enfin, partout où il y en as, du moins. WeFi est un petit service qui permet de localiser à l’avance des points d’accès Wifi, et ainsi de trouver des connexions sans fil...

WeFi, pour trouver du Wifi partout : lire la suite

Liens

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Question conne, quand on est dans la rue a la recherche d'un spot, comment on se connect au service ?

---------------

Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il y a déjà FON qui existe depuis un bon moment et qui commence à être très répendu au niveau mondial pour partager le WiFi. http://www.fon.com/

Et puis ça a l'avantage de ne pas avoir besoin d'installer de logiciel, donc fonctionne avec n'importe-quel système d'exploitation et même avec un téléphone mobile.

Au lieu de faire un n-ème système concurent, mais moins bien, il serait plus judicieux de contribuer à une communauté qui existe déjà. Si on se divise on sera perdants, il faut aller tous dans le même sens.

Avec FON, on achète un routeur WiFi pour pas cher une fois et à condition de partager sa conexion WiFi avec les membres de la communauté, on a accès gratuitement et à vie à tous les routeurs WiFi FON du monde entier, et quand on regarde les cartes de couvertures dans certaines villes c'est impressionnant, surtout quand on sait que ça n'est pas encore très connu et que c'est en expansion constante.

Plus d'informations

C'est moi ou le RSS IDN déconne méchamment ?

Plus d'informations

Seconde question conne:

Je suis au courant des news IDN via la page de Google.
Aujourd'hui, au lieu d'avoir les 5 dernières news qui se rpésente sur ma page d'accueil google, j'ai 5 fois la news "Wefi, pour trouver du wifi partout".

C'est Google ou le référencement IDN qui foire ?

Plus d'informations

Bat-Dan à tout dit :)

Plus d'informations

Citation :

C'est moi ou le RSS IDN déconne méchamment ?

En effet toutes les news apparaissent entre 5 et 7 fois !

Plus d'informations

Citation :

est incompatible pour d’obscures raisons avec Firefox, et nécessitera l’utilisation d’Internet Explorer

PAs forcément... Pour les utilisateurs d'Opéra, ca  marche impec! ;)

Plus d'informations

Citation :

Avec FON, on achète un routeur WiFi pour pas cher une fois et à condition de partager sa conexion WiFi avec les membres de la communauté, on a accès gratuitement et à vie à tous les routeurs WiFi FON du monde entier

ça a l'air bien, mais le routeur fait double emploi avec par ex la freebox HD ... Ya pas moyen de contribuer différemment au projet ?

Plus d'informations

noldarn a écrit :

Ya pas moyen de contribuer différemment au projet ?

Je crois pas vu que c'est un soft dans le routeur qui va gérer l'authentification, toussa ...

Plus d'informations

Citation :

ça a l'air bien, mais le routeur fait double emploi avec par ex la freebox HD ... Ya pas moyen de contribuer différemment au projet ?

FON est en train de négocier avec plusieurs FAI d'intégrer leur système directement dans leur box, et il me semble que ceux qui ont la neufbox pourront bientôt rejoindre FON sans rien acheter car neuf et FON sont en partenariat :

http://blog.fon.com/fr/archive/gen [...] part1.html

Ils prévoient de faire la même chose avec les autres box, comme la freebox et la livebox, mais c'est encore en négociations avec les FAI, donc bientôt il n'y aura même plus besoin d'acheter quoi que ce soit, donc totalement gratuit et internationnal. Et avec des partenaires tels que Skype et autres, ça ne peut faire que de bonnes choses.

Moi, j'ai une Freebox V4 avec la carte WiFi et une FONera, ça fait un peu double emploi, mais bon l'antenne de la FONera est plus puissante que celle de ma freebox V4, et puis c'est pas grave que ça fasse double emploi. Payer un 'tit routeur 1 fois pour avoir accès à toutes les FONera du monde entier gratuitement et à vie, je trouve que ça vaut largement le coup. Surtout que si on se fait inviter par un membre de la communauté on ne paie la FONera que 20€. De plus bientôt ça sera directement intégré aux box et plus besoin de FONera, ça sera 100% gratuit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » WeFi, pour trouver du Wifi partout

Liens