problemes infosat
Forum Accès Internet & Réseaux : problemes infosat
Nous avons un FAI nommé Infosat, avec qui nous n'avons que des problemes : deconnections répétées, impossibilité d'ouvrir les pages sur le net, impossibilité d'ouvrir boites de reception, recevoir ou envoyer..... au lieu de 1024 on tourne maxi à 200 mais plus souvent à 10! Nous aimerions connaitre des personnes etant chez ce FAI et ayant les memes soucis. Merci d'avance
moi aussi je suis chez infosat en fait on est une dizaine sur le village en meuse
adsl en wifi par satelitte 1024/128
en principe
les responsables de cette boutique sont des incapablent et des menteurs les problemes viennent jamais de chez eux :-D
aujoudhui la connection est coupe soit disant qu'ils sont en proces avec eutelsat encore a voir
Ca ne fonctionne jamais aux heures de pointe, surtout samedi et dimanche, aussi lent que le bas-débit le reste deu temps et il n'y a plus de maintenance téléphonique après 17 heures et le week-end, ils sont en congé!!!
complètement ok avec yann55, ils vous prennent pour des imbéciles lorsque vous avez un problème: c'est votre pc...ou vous qui ne savez pas l'utiliser, ou encore le temps qu'il fait (car l'antenne posée sur le toit ne supporte pas l'humidité !(c'est vrai!) etc...très mal aimables!!!
Pour moi qui suis situé en pleine campagne dans le Centre, où jamais F. Telecom et les autres ne mettront de borne ADSL parce qu'ils n'y a que 3 tondus et 2 pelés, je suis bien content de les trouver moi Infosat. La communauté de communes travaille pour le développement de ce système, et c'est tout aux avantages des abonnés. Depuis plus de 2 ans que j'y suis abonné, ça a coupé peut-être 5 fois par an en moyenne, et généralement, ça remarche dans la journée même voir le lendemain. Ce qui est largement acceptable.
Idem pour moi, pas de problèmes particuliers à déplorer chez Infosat. Bref, c'est un peu du cas par cas. Ça dépend probablement de votre position par rapport à la borne.
Je pense que le service s'est amélioré depuis 2005, notamment du côté des antennes fournies (pour 100€ tout de même), plus fiables et plus performantes.
J'ai des souci avec eux aussi. Il y a des jours ou je suis dans l'impossibilité de me connecter. Coupures régulières, autant de débit que le bas débit. Quand je les appelle, ils me répondent de vérifier mes branchements alors que je n'y ai pas touché depuis que je l'ai installé et qui fonctionner bien avant. Ils trouvent toujours des excuses bidons pour ne pas avouer leurs incompétences. Dernièrement, ils m'ont dit que c'était mon antenne qui merdouillée et me demande de leur renvoyer et la réparation et le transport à mes frais. Ce qui veut dire pas d'internet pendant presque une semaine mais sans me le déduire sur la facture. Il ne voulais même pas me décompter la semaine de moins sur mon abonnement. Je leur ai dit que si je renvoyer l'antenne, je résilier mon contrat, et comme par enchantement, une heure après, cela refonctionner bien. Mais à l'heure d'aujourd'hui, çà recommence. Je crois que je vais tout résilier et revenir au bas débit. C'est peut être beaucoup plus longs mais au moins ça marche, sans coupures.
bonjour,
ils viennent d'installer un système pareil que le votre dans ma commune et j'ai le choix entre deux opérateurs: Infosat et Wizeo.
Je me demande lequel va être le mieux?
En plus, vue ce que vous en dites c'est un peu la galère le haut débit avec ce système. Je crois que je vais attendre de voir si cela fonctionne chez mes voisins!
[b]Bonjour a tous j’ai le même problème on vient de me donner une autre antenne mes pas mieux salut a vous
Bonjour,
Même problème dans notre village, la vitesse de download ou d'upload est ridiculement basse au point que parfois pour avoir ses mails il faut 1/2 heure, et quand on se plaint leur réponse nous fait comprendre qu'on est pas de chers clients mais de p..... de consomateurs.
C'est toujours de notre faute d'après eux. Même si on prouve que le problème est leur fournisseur, ils ne font rien pour le contacter = france télécom.
I'm not a dear customer but a fucking end-user,
merci info des mes 2 sats
Hermès
Perso, je suis abonné chez Infosat (Seine-Maritime, Normandie) depuis Noël dernier et je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Il y a des déconnections, mais jamais plus d'une par jour (donc pas plus que l'ADSL classique), il arrive que le service soit indisponible mais en général ça ne dure que quelques heures et c'est assez rares (ça n'excède pas plus d'une fois par mois de mémoire).
J'ai même plus de débit que prévu donc vraiment c'est une bonne surprise. Je paie pour 512 Kbits (soit 64 Ko/s en upload/download) et j'ai en fait 105 Ko/s constant à tout heure du jour et de la nuit en download. En upload, ce n'est pas constant, des fois j'ai 100 Ko/s, des fois j'ai 60 Ko/s, mais ça ne descend jamais au dessous de 60 Ko/s donc je n'ai aucune raison de me plaindre).
Même le ping est assez bon et me permet de jouer en ligne sans aucun problème.
Le seul petit défaut, c'est que pas mal de ports sont bloqués d'office donc ça peut poser quelques petits problèmes des fois selon les jeux en ligne pour héberger mais c'est vraiment le seul inconvénient.
Maintenant, je suis vraiment très très près de la borne, elle est juste en fasse de ma fenêtre, de l'autre côté de la rue (je dirais 200m maxi) donc ça aide peut-être.
J'ai vu aussi que certains parlaient de "sattelite" donc là ça fonctionne peux-être différent, moi je l'ai par Wifi sans sattelite, c'est juste une simple borne (style hotspot) relié à une ligne de téléphone classique.
Pour la personne qui parlait de 1024, quand les FAI disent 1024, ce n'est pas 1024 Ko/s, ils parlent de 1024kbits (1mbits), ce qui fait 128 Ko/s (il faut diviser par 8 pour trouver le chiffre en Ko/s). Pour avoir 1024 Ko/s (1 Mo/s), il faut une connexion de 8mbits.
En ce qui concerne le sérieux ou pas de la hotline, j'ai remarqué que le numéro était un numéro local, ce qui me laisse penser qu'il y a une hotline par département/région et non pas une nationale comme les FAI classiques, donc je suppose que c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur des gens compétents ou pas, selon les départements/régions.
Le fait est aussi que j'habite dans un tout petit village (300 habitants), où il n'y a que deux bornes et je me demande même si je ne suis pas le seul abonné (ou presque) dessus, donc ceci explique peut-être cela ^^
J'imagine que dans des endroits où il y a beaucoup plus d'habitants, si des centaines de personnes sont sur une ligne de 10 Mbits, le débit peut fondre vite. 100 abonnés sur une seule antenne de 10 Mbits (1.25 Mo/s, la vitesse de la ligne d'ici visiblement par antenne), ça ferait 12.8 Ko/s de moyenne par abonné
Message édité par davhuit le 16-09-2009 à 14:25:23
Il y a 1966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.