nouvelle carte video sait pas quelle prendre - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouvelle carte video sait pas quelle prendre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila tout est dans le titre, je veux me prendre une new carte graphique mais je sais pas laquelle sachant que ma carte mere n'a que 4X AGP maxi donc sa me sert a rien le 8X et que mon budjet est limité entre 100 et 150 (sachant que j'ai acteuellement une geforce4 MX 440) ?
merci @+

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'ai regardé de nouveau les bench pour ne pas dire d'ânerie.
Je te conseille une Radeon 9600, d'une part pour avoir des performances bien au dessus de ta carte graphique actuelle et ensuite pour que tu ne sois pas poussé à la changer dans 15 jours.

Plus d'informations

j'y avait pensé pour la radeon 9600 mais je ne sait pas si j'aurai assez avec 150 ? qu'en pense tu et quelle marque me conseille tu ? Merci

Plus d'informations

j'hésite aussi avec la Geforce4 Ti4800SE

Plus d'informations

J'ai trouvé un modèle à 149.90€ sur monsieurprix.com.

Connect 3D
Il ne faut pas s'attendre à un bundle hors pair mais pour le prix et les performances, c'est un bon choix.

La 4800SE est plus chère ( sauf la creative qui est castrée au niveau de la mémoire 275 Mhz contre 325 chez Leadtek ) et un peu mieux sur certains bench que la 9600. A toi de voir.

Plus d'informations

ATI Radeon 9600:
comparaison de prix

Geforce4 TI4800:
comparaison ici

Plus d'informations

ok je vous remerci pour vos réponses ;-)
mais la marque "connect 3D" est elle une bonne marque ? merci a vous

Plus d'informations

Connect3D suit le design de référence d'ATI, 325 Mhz pour le core et 200 Mhz pour la mémoire. C'est une carte dans la moyenne de sa catégorie.

Plus d'informations

voici ce que j'ai trouvé :

GIGACUBE ATI 9600 (Core 325/400 Mhz-128Mo DDR+Tv+Dual DVI)
153.50EUR

et

Connect 3D ATI 9600 128 Mo
Sorties CRT, DVI, S-Vidéo, DUAL ECRAN
chipset 325 MHz - mémoire vidéo 200 MHz
149.99

==> la gigacube est mieux vu que le core est de 400Mhz pour la video contre 200 pour la direct 3D

Plus d'informations

Le premier chiffre c'est la fréquence du core 325 et le deuxième celui de la RAM (200 Mhz DDR équivalent 400 Mhz SDR ).
Après c'est à toi de voir si les quelques euros de plus sont justifiés par des sorties supplémentaires.

@+

Plus d'informations

OK merci terpandre c'est sympa

Plus d'informations

:-D

Plus d'informations

Je tient a preciser que la perte de performance d'une carte graphique 8x sur une carte mere AGP 4x est très minimale (0 à 5%) donc tu n'as pas à t'en faire pour ca ;-)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » nouvelle carte video sait pas quelle prendre

Liens