Les spywares, généralement, ont la réputation d’être créés par de vilains pirates ou encore par d’obscures sociétés peu scrupuleuses dont le seul et unique but est de gagner de l’argent sans rien...
"Dans certains cercles, les gens appelleraient ça un spyware."
"un utilisateur qui entre le mot « Microsoft » en omettant le « .com » dans la barre d’adresse se verra dirigé vers un page sans rapport avec l’éditeur de Redmond, mais publicitaire à souhait."
Effectivement j'appellerais ça aussi un spyware ou au moins un malware...en tout cas, c'est pas un logiciel à garder...
Possesseur d'un portable Dell XPS neuf sous Vista, je n'ai pas trouvé ce programme dans mon ordinateur (encore moins dans le panneau de configuration).
Si j'entre "www.microsoft" ou simplement "microsoft" dans IE7, ca m'envoie vers la page Live Search de microsoft... sans publicité.
Peut-être que le problème existe sous XP, mais pas sous Vista en tout cas. Ca ne serait pas un énième pied de nez aux grosses entreprises informatiques américaines des fois... ?
... bon, je vois. C'est bien ce que je pensais... encore un coup de semonce sur les "méchants" Google, Dell et autres grosses boîtes, basé sur des informations infondées. C'en devient lassant...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.