Partitionner
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
salut tt le monde ! je voudrais savoir commen bien partitionner mon Ordinateur !! merci d'avance .
Autres pages sur : partitionner
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux utiliser partition magic qui est facile d'utilisation si tu as qq notions en info. Malheuresment c'est un shareware :-( et je ne connais pas d'équivalent en gratuit. Si tu as de bonnes connaissances tu peux faire ca sans logiciel avec la commande fdisk que personnelment je n'ai jms osé tester.
Quant à la taille des partitions, ça dépend de ce que tu veux faire mais une partition de 8Go pour windows est largement suffisante si tu pense à changer le dossier incoming de emule de place. Ensuite la place qui reste, tu l'utilises pour tes fichiers perso, certains font aussi une 3ème partition pour les programmes.
Quant à la taille des partitions, ça dépend de ce que tu veux faire mais une partition de 8Go pour windows est largement suffisante si tu pense à changer le dossier incoming de emule de place. Ensuite la place qui reste, tu l'utilises pour tes fichiers perso, certains font aussi une 3ème partition pour les programmes.
tu redémarre ton pc et tu vérifie dans le bios que ton "first boot device" est bien ton Lecteur CD/DVD ensuite tu quitte le bios en sauvegardant tes changements. Au redémarrage tu boot sur ton cd xp et tu suis la procédure, tout est expliqué.
Pour redimenssionner une partition, il faut la supprimer, il faut meme TOUTES les supprimer et suivre les explications.
Pour redimenssionner une partition, il faut la supprimer, il faut meme TOUTES les supprimer et suivre les explications.
Si tu veux les redimenssionner avec le cd xp il faut TOUT supprimer, RAZ totale, comme si ton DD n'avait jamais été utilisé et quand tu recréeras tes partitions, tu installeras xp sur le C: en formatant en NTFS.Quand tu arriveras dans ton poste de travail le(s) autre(s) partition(s) devront étre formatée mais ca c'est windows qui te le dira quand tu voudra l'ouvrir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :