Tom's Guide > Forum > Les news > La France part à la chasse au pirates

La France part à la chasse au pirates

Forum Les news : La France part à la chasse au pirates

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ou quand le Syndrome « Big Brother » ressurgit subitement dans les esprits. Il y a environ un an et demi, le 18 octobre 2005, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)...

La France part à la chasse au pirates : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Citation :

Que pensez-vous de la décision du Conseil d’État d’autoriser la surveillance des réseaux Peer-to-Peer ?

Si l'Etat veut vraiment se donner les moyens de lutter contre le dl illégal, ça me parait la solution de base. Après, savoir ce qu'ils vont en faire exactement...

Citation :

Pensez-vous que cela sera profitable aux plateformes de musique en ligne ?

Dans une certaine mesure, je pense que oui. Ceux qui auront peur vont peut être migrer vers une offre payante. Les autres vont soit continuer comme si de rien n'était, soit s'orienter vers d'autres moyens de télécharger illégalement. Y a pas qu'eMule, Ares et Bittorrent. :kaola:

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

tres dur de controler tous les paquets qui passent sur la toile.
et surtout la totalité de ce qui passe faudrais je ne sais combien de personne ou des ordi de malade qui coute tres tres tres cher.
et puis oui d autres format seront inventé pour dl sans ce faire attraper.

Répondre à cristalwall

La France part à la chasse aux pirates

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Le CE dans ca décision dit: "que ces dispositifs ne sont pas disproportionnés au regard de l'étendue du phénomène du piratage en France."
Alors, en ce qui concerne la décision du CE, elle est légitime. La mesure de suivie est proportionnée au vue de la "piraterie" qui sévit en France.

Nous sommes en effet "l'exception française". Et les choses doivent changer. Mais elles doivent changer dans les deux sens. Pourquoi ne pas commencer par taxer les FAI pour le téléchargement illégal; où est passé la taxe sur les supports numériques vierges?

Répondre à smallseb

La France part à la chasse aux fantômes...

Il y a et y aura toujours des millions de téléchargeurs "pirates". Je doute que cela change. Tout ce qui risque de changer, ce sont les stratégies des "pirates", qui ne sont pas prêts d'abandonner l'accès gratuit à la culture musicale, sans pour autant stopper entièrement leurs achats de CDs...

Je pense que c'est le monde de la musique qui doit s'adapter à cette tendance au téléchargement, plutôt que de se lancer dans la chasse aux millions de téléchargeurs...

Une ambiance de concert, ça se retransmet mal en vidéo...

------------------------------ Le fou suit sa propre logique, vous me suivez ?
Répondre à fubukitsunami

S4Rk0 l'avait annoncé, il veut une police du piratage...
édité

Message édité par miles teg le 10-07-2007 à 10:51:48
Répondre à miles teg

Amusant de voir que la chasse aux Sorcières est repartie. Comme si le marché du CD devait obligatoiremet être en croissance permanente. Ce que les majors se gardent bien de rappeler, c'est que le marché du DVD, et de la musique en téléchargement a connu ces dernieres années un boum extraordinaire. Eh oui, la baisse des CD a été transférée sur d'autres supports... Ceci dit, la chasse au piratins n'est pas bien grave. Des réseaux d'échange peer to peer sécurisés existent déja ... (Allpeers par exemple)...

Répondre à tommyx32

arfff de toute façon les gros telechargeurs et ceux qui connaissent un minimum l'info passeront toujours au travers...qui a dit proxy????

Répondre à optilog

LOL ! J'ose même pas imaginer le budget justice + prison pour ça !
En plus, on parle d'enlever les panneaux des radars automatiques...
Quelqu'un connait des projets de prisons ? lol

YOYO, @+.

------------------------------ YOYO, @+.
Répondre à yoyo269

mddrrr vraiment si ils croient qu'il vont pouvoir faire grand chose a mon avis c'est raté, j'aimerais plutot savoir a quoi sert la taxe sur les cd vierge par exemple si on doit encore payer pour telecharger, vraiment je croit kil ont rien dans leur tete ces fichu grosse tete...

Répondre à lamenocturne

il est temps d'investir dans le domaine carcéral, le marché va exploser ! :lol:

Répondre à tomlev

Surtout qu'il n'y a déjà pas assez de prisons en france pour incarcérer tout le monde, alors s'ils doivent envoyer un taule un gars qui charge des fichiers (c) sur le net, on est mal barré...

------------------------------ Voler une voiture ? Jamais. Voler un téléviseur ? Jamais. Le téléchargement c'est du vol.
(Majors)
Violer une femme ? En prison. Tuer un homme ? En prison. Télécharger un mp3 ? En prison.
Répondre à Cascou
Tom's Guide > Forum > Les news > La France part à la chasse au pirates
Aller à :

Il y a 2061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens