Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de freeze!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!! je suis nouveau ici et je dois dire que je me suis inscris sur ce forum juste pour mon problème... lol!!
alors voila je vous l'explique:
il y'a 2/3 mois, je jouais a des jeux sur mon ordinateur (je vous donnerais ma config apres) et tout marchait nikel javais pas de problème et apres j'ai arreté d'y jouer pendant disons 1 mois.

j'ai voulu rejoué cette semaine, donc j'ai lancé le jeu hop hop j'ai commencé a joué en reprenant mon ancienne sauvegarde.. je joue.. et la l'image se bloque, je peux plus bouger, ni tirer, ..donc j'ai redémarré mon PC et j'ai reessayé.. j'ai rejoué une bonne dizaine de minutes et ca a recommencé..ainsi de suite!!! je crois que ca s'appelle un "freeze" !! alors si vou pourriez m'expliquer qu'elle pourait etre les raisons du "freeze" en question!! je peux aussi dire que la musique du jeu continuait, pendant longtemps.. !! voila !! merci de m'aider svp!

ma config est:
carte mere: VIA VT8377 Apollo KT600
processeur: AMD ATHLON XP 3000+, socket A, 2166 MHz(6.5x333)
disque dur: MAXTOR 6Y160PO 190Go (DD datant de décembre)
carte vidéo: RADEON X800 Pro 256Mo Ram (datant de mars)
mémoire vive: 2x512 Mo DDR400 (généralement 30% de RAM utilisée avant de lancer un jeu)
alimentation: HEDEN XP-V8-8 400W

voila je pense avoir donné suffisament d'informations.. aidez moi svp!!
PS: les jeux qui plantent le plus souvent sont: farcry, painkiller et guild wars
merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut etre un problème de ram fait donc un test de ta mémoire. (Memtest power :-D) et laisse le tourner au moins une heure

Répondre à the_ck3

Moi aussi g des problemes de freeze sur mes jeux desfois , jsais meme pas pk :-(

Répondre à darkbrink

moi je pense que y'a un probleme avec les cartes ati et les cartes meres a base de KT.XXX

j ai dû lourder une 9600xt qui marchait pas avec une kt400, qui fonctionne pourtant tres bien avec la nvidia 5700 ultra que j ai pris a la place....

et peut etre que depuis cette epoque le defaut a toujours pas ete corriger :

, ,

et essaie ta config en mettant une nvidia pour voir si j ai tort ou pas ( desinstalle bien les drivers ati ...)

Répondre à goldendreft

oui ben justement, avant d'avoir ma carte ATI X800 PRO, j'avais une geforce 2 MX! et tout marchait bien meme si je jouais pas au meme jeu... (jouer a FARCRY avec une geforce2..?)

donc je sais pas si le probleme vient de là.. surmeent..sinon d'ou pourrait il venir?? et que puis je faire pour y remedier!!

Répondre à Fandin

j'ai téléchargé MEMTEST86, mais je n'arrive pas a le faire marché.. vous pourriez m'expliquer svp?

Répondre à Fandin

J'ai eu ce pb en fait il a fallu que je remette le bios d'origine et plus aucun pb

Répondre à sonny69

Citation :

Fandin a écrit :
si vou pourriez m'expliquer qu'elle pourait etre les raisons du "freeze" en question!!

Il est très possible qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe.

Vérifie les valeurs des températures, et la qualité de la "chaîne de refroidissement" (bon fonctionnement des ventilateurs, liberté de circulation de l'air à l'intérieur du boîtier et aux grilles de sortie, absence d'empoussiérage excessif).

Répondre à xtrasystole

C'est quoi tes températures donc ?

Répondre à the_ck3

mon processeur est a 55° et ma carte mere a 45°
est ce que c'est bien ou pas?

Répondre à Fandin

55° pour le CPU? C'est chaud... Je sais que ça fait un an qu'on ne parle plus de ce problème... Mais c'est que je ne connaissait pas Fandinou avant. Perso CPU = 40° en Idle quand il fait chaud l'été. Sinon, 35-36°.

Répondre à pcsnake

c'est vrai que ces derniers temps, il fait beaucoup plus chaud et ton pc le supporte peut être pas très bien: vérifies qu'il n'y a pas trop de poussière dans ta tour et rajoutes un ventilateur supplémentaire.

et surtout mets à jour les drivers de ta carte graphique ;-)

Répondre à romano@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de freeze!!!
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens