Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Encodage de Divx et platine de salon

Encodage de Divx et platine de salon

Forum Appareils multimedia : Encodage de Divx et platine de salon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des specificités pour encoder un DivX destiné à une platine de salon, par rapport à un PC, pour obtenir qque chose de qualité.

Je ne parle pas trop de pb de compatibilité mais plutôt en relation avec la resolution minimale ou autres ...

Merci d'avance.

;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu non , il me semble qu'il n'y a pas d'encodage specifique , tan que ton lecteur possede les bon codec .

Répondre à titus62

Je pose cette question car j'ai remarqué que des Divx superbes sur un Pc était vraiment pas terrible sur une TV (Pixelisation), donc est-ce qu'il y aurait une limite de resolution pour eviter cela ?

Répondre à darwinZ69

a priori sur ta TV tu est moins sensible a la qualité, s'il y a des défauts c'est plutot sur le PC que tu les verra ..

par ex, je regarde la télé sur mon PC et on voit bien les effets de blocs dela compression vidéo, que tu ne voit pas sur une TV :-D

Répondre à boulde

Citation :

Je pose cette question car j'ai remarqué que des Divx superbes sur un Pc était vraiment pas terrible sur une TV (Pixelisation), donc est-ce qu'il y aurait une limite de resolution pour eviter cela ?

en fait cela depend de la platine et du firmware utilise.

Répondre à eganrac

Bah en faite elle est toute recente, c'est la DX-3220 de chez H&B.
Le Pb c'est que j'envoi le Divx sur un 82 cm 16/9 100Hz!

Est-ce risqué de decendre en dessous de 640 ?
Vaut-il mieux privilégié un Erreur Aspect 0.3 que de decendre en dessous en resolution pour avoir 0 ?

Si parmis vous y en a qui on un retour.

Merci d'avance ;-)

Répondre à darwinZ69

Citation :

82 cm 16/9 100Hz!

la je comprend mieux le pourquoi du comment :hum:

donc en effet vaut mieux encoder avec une taille d'image pas trop réduite ..

Répondre à boulde

Ok merci pour l'info ;-)

Répondre à darwinZ69
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Encodage de Divx et platine de salon
Aller à :

Il y a 1713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens