Tom's Guide > Forum > Hardware > AGP désactivé !!
Mot :    Pseudo :           

Salut à Tous,
J'ai un Très Grand Besoin d'aide, alors voilà:
Depuis que j'ai changé de carte graphique, mon AGP est désactivé et par exemple quand je joues à des Jeux tels que W3, DoW ou encore CS1.6,ma carte plante (Arrete du moniteur, Bug durant 30sec, Prob. de Pixels). Donc avec Everest j'ai trouvé ceci :
Version AGP : 2.00
Etat AGP : Désactivé(e)
Periphérique AGP : ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Taille de la fenêtre AGP : 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système : 1x,2x,4x
Fast-Write : Géré, Désactivé(e)
Side-Band Addressing : Géré, Désactivé(e)
Et le SmartGart affiche l'AGP également désactivé :-?
Voilà et ma carte mère est une FIC VC19 (le pc acheté TOUT FAIT est un : hp 773.fr)
Je me suis bien sur occupé de mettre le dernier catalyst ATI pour ma Carte Graphique mais rien à faire et c'est très désagréable :-(
Donc merci d'avance pour votre aide Très Importante pour moi :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peux etre que ta carte mere est en PCI EXPRESS,

Désolé je ne mis conné pas bcp c'est tout ce que je peux faire

Répondre à Kage-shin

Salut,

j'ai le même probléme mais je suis toujours pas arriver à le résoudre

Répondre à niobbe

Oui et En plus j'ai Pas Mal Cherché mais les cas sont toujours un peu différents, Jy ARRIVE PLUS :cry:

Répondre à Lezynk

Lezynk dit : UP!!! powwa , Franchement c'est très important. SVPPPP

Répondre à Lezynk

Faut activer ces fonctions dans le bios.

Répondre à Cracoucas@idn

moi sa m'etait arriver y a un moment mais la je l'ai resolue (magiquement) alors que m'y attandait pas,
un jour a cause de l'instabiliter de mon systeme j'avait decider de formater elle la mon agp c'est reactivée

c'est la seule soluce que j'ai trouver

Répondre à niclasweng

Alors pour vous répondre:
-J'ai formater 4x mon PC en 2semaines (pas que pour ça,bien sûr :-? ) et rien n'y a fait.
-Et pour le bios bah il faut que je trouve comment faire !

Répondre à Lezynk

Salut, :-)
Est ce que tu as mis ton bios a jour et installer tous les chipsets de ta carte mère ? Parce que pour moi l'AGP était désactivé à cause de sa.

Répondre à Zaraki

moi j'ai vu une fois une fonction dans le bios pour activer/desactiver l'AGP.
J'y ai pas touché mais celà peut provenir de là.essayes de modifier ca.

Répondre à nxtreme

Avec ma carte mère j'ai du mal à trouver ce qu'il faut pour le BIOS , et rappelez moi la touche pour accéder au BioS SvP ? :-) Et puis je fais quoi une fois dans le setup ?

Répondre à Lezynk

Et pourtant aucun probleme,qd je ne joue pas ! C'est bizarre. Et puis j'ai cherché pour le bios, mais pas trouvé. Pourriez vous le mettre : après le SETUP je fais quoi?

Répondre à Lezynk

Il faut que tu nous donnes la marque précise de ta carte mère (regarde dans everest).
Pour accéder au Bios c'est la touche suupr (ou del) généralement mais ça dépend du type de carte ensuite fouille dans les options , en général c'est dans "advandced chipset feature" mais pas obligatoirment, tu as de toute façon une option AGP dans le bios à activer pour que ça remarche, cherche bien tu vas trouver.

Répondre à maxcohen

J'ai dis au debut ma carte mère est une FIC VC19

Répondre à Lezynk

Ah hé bien je ne connais pas du tout cette marque mais bon accède au bios (touche suppr ou F1,F2,.... voir la touche echap) et active l'AGP.

Répondre à maxcohen

En faite, apres avoir été ds le setup je ne vois pas "advandced chipset feature" alors :-? ?

Répondre à Lezynk

va dans le bios et regle l'agp sur "activé" et télécharge les derniers drivers ati et les drivers de ton chipset sur le net

Répondre à snake94

J'ai les derniers drivers ATI, pour le chipset c'est plus dur car j'ai cherché ss. succès et pour le bios le seul rapport avec l'AGP qu'il y a c'est de choisir entre PCI et AGP !!! Est ce ça ? Bien sur il était sur AGP donc sa ne change rien :-?

Et le Lien pour ma carte mère sur internet est : http://www.fic.com.tw/product/moth [...] odel_id=34 mais je n'y comprend rien

Répondre à Lezynk

Bon je n'ai réussi qu'à retarder le plantage, l'AGP étant toujours désactivé !

Répondre à Lezynk

salut essay de faire un clear cmos, c un petit ,cavalier sur ta carte mere qui est en 1/2 et que tu doit mettre quelques seconde en 2/3 (pc étein mais pas débrancher)...

(1/2 et 2/3 sont les position des pins sur la carte mere)

Répondre à Xaser@IDN

Ah, ok je vais essayer ça,y a aucun risque que ça touche à Windows,Disque Dure, ...

Répondre à Lezynk

Nop ca remet juste ton bios "vierge" enfin avec les parametre standar!

Répondre à Xaser@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > AGP désactivé !!
Aller à :

Il y a 2597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens