J'ai exactement le même soucis sauf que pour moi le deuxième pc est un pc de bureau.
Je suis allé sur le site de linksys pour qu'il m'aide un peu. Résultat des courses : la carte wifi du 2ième pc et le routeur arrivent à communiquer entre eux mais encore avec un signal très faible donc je ne peux toujours pas aller sur internet sur le 2ième pc. J'ai partagé certains de mes fichiers sur les deux pc mais aucun des deux ne voit ceux de l'autre: mystère !
Premièrement commence par reinitialiser le routeur en appuyant pendant au moins 30 sec sur le bouton reset. Relance ensuite la config du routeur à partir de l'invite fournie sur le cdrom.
Essaie les différents canaux du routeur pour voir lequel permet le meilleur signal.
Creer un IP statique sur chacun des deux pc :
Choisis l'option : 'Utiliser l'adresse IP suivante', et rentrez
une IP dans la meme gamme que celle du routeur, du type 192.168.1.xxx ,
en attribuant une IP différente sur chaque PC.
EX:
IP: 192.168.1.10 (pour le second PC, mets par exemple 192.168.1.20 et
ainsi de suite pour les suivants)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 = IP du routeur
DNS préferré : 192.168.1.1 = IP du routeur
DNS auxiliaire: laisser vide
Afin d'améliorer la connexion WIFI, tu peux essayer les paramètres suivants dans l'interface du routeur:
-dans l'onglet Wireless>Advanced wireless settings, changes le 'Beacon interval' à 50 à la place de 100.
-dans le même onglet, essaies différentes valeurs de 'Control Tx rate'(vitesse) essaies 48,36,24... et mets le fragmentation thresold sur 2304.
Voici ce que l'assistance m'a conseillé pour l'instant.