Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Estimation

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour, a tous .

bon , voila j'ai envie de me refaire une bonne config
mais a 16 ans pas beaucoup d'argent lol donc j'ai decider de vendre mon pc .

tour atx : pré tuné
carte mere : asus a7v8x-x
proco : atlhon 2500+
ram : 512Mo .
carte grafique : ati radeon 9250 .128Mb
Disque durs : 160Go ,
lecture cd : LG
graveur : samsung.

voila sais tout lol ,

alors je pourrait vendre sa pour combien ?

merci de me repondre ...

Autres pages sur : estimation

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouè entre 400 et 500€....perso, je te conseille de ne revendre que les pièce que tu compte changer...c'est a dire carte mère, cpu, et carte graphique voir alim si elle ne sui pas.....
Si tu revend le tout pour acheter un autre tout plus puissant tu n'aura jamais assez de fric (avant, ta tour valait entre 600 et 700€...maisntenant c'est le prix minimum pour une tour amd64b 3200+, 512Mo, CG ATI X300 à x600 ou GF6xxx GT ou pas....)
Mais quand tu dis prétunée, précise ce qui fait le tuning....style, un aficheur lcd de façade te fera gagner 70€ très facilement!...et avec 70€ on peut se payer une alim 400W sans marque et 512Mo DDR400MHz tjr sans marque! (le matos sans marque n'est pas un point fort pour l'O/C..mais quand on veut pas O/C, on s'en fou...;du moment que ça marche!)
De plus, je pense que tu gagnerai quelque € par pièce si tu le vend en pièce détachée!

Pour le dernier message qui vient d'apparaitre: Cette config est suffisante pour n'importe quoi mis à part la carte graphique....
Donc ce qui serait plus raisonnable c'est sur, ce serait d'acheter une carte graphique 9600pro ou supérieur (mais pas SE...j'ai une Saphire 9600pro avec laquelle je peut mettre n'importe quel jeux en haute définition c-a-d avec tous les détails graphique à fond!..les jeux testés sont: DoomIII, far cry, Neverwinternights, UT2004, Halo)....
Par reapport à ce que tu as déja , ce serai un peu comme ce que je compte faire: de la folie!(j'ai un amd2600+, 1Go de ram CM abit KD7-G, DD160Go SATA et je compte racheter un amd3500+ 64 ou supérieur avec une 6600GT ou supérieur et une carte mère abit Fatal1ty AN8)) :-P :-P

hum...
Voyon...tu ne revend ABSOLUMENT rien, tu peux déja te permetre un amd 3200+, une abit NF7-S rev2.0 et au choix une carte graphique ATI 9500 ou nvidia FX5xxx(pas terrible je trouve les FX) ou alor 2*256Mo DDRPC3200
Citation :
quoi 70€ pr une alim 400w ??? C'est beaucoup trop cher.. J'ai payé la mienne 20€ (j'habite en suisse, donc 30.- CH)...

Je ne parlais pas de l'alim (la mienne je l'ai payée 21.63€ précisemment!) mais bien d'un écran LCD de façade qui peut etre présent sur certain boitier tunés et qui affiche entre autre la température, les vitesse des ventilo et permet de régler cette dernière ;-) ..et pour la rachat de pièce, j'ai bien précisé l'alim+barrette et non alim ou barette

je c plus quoi faire mdr ...

moi je penser vendre mon pc , en tout j'orait environ 700 a 800 euro ( car j'ai deja 300 euro chez moi lol )

et j'airai monter un atlhon 64 . 3200 ou 3500
carte mere je c pas mais qui fait le dual channel
une 6600gt , ou 6800 gt ( si il me reste des euro lol )

1 giga de ram
un disque dur de 160 ou 200

sais un debut de la config que j'aimerait bien lol

perso, c'est la config que je compte acheter...amd 3500+, 6600GT et carte mère comme je l'ai déja dit....
N'espère pas acheter une config entière comme ça avec 700€...pour ma config ou je change que 3 pièce, j'en ai déja pour quelque 500€! (plus ou moins...250€ le cpu, 110€ la CM et pareil pour la CG)...si tu revend les pièce qu'il me semble a changer(CM, CPU et CG), tu pourra sans doute te racheter un 3200+ une CM adaptée de la ram et une CG...ce serai la meilleur chose je pense...(un conseil...lors de tes prévision d'achat pour le cpu..regarde uniquement les cpu en socket 939...amd s'est aperçu trop tard que le socket 754 ne suffirait pas pour les perf qu'ils voulait offrir avec leur futur cpu...donc le 754 est déja dépassé! :-? ...le socket 940 est juste pour les cpu FX xxx et ces système sont hyper bien mais hyper cher aussi :-P )

bin ya aussi la tour et la ram et l'alim....
Et puis le reste est bon aussi....ose dire que sa rame a mort comme si c'était un PII 450MHz?....!
Ma config actuelle est bien aussi et je pense que je l'aurai bien gardée longtemps mais je ne suis pa seul dans la famille et ma soeur veut aussi un pc....donc j'en profite pour upgrader le mien et lui filer ce que j'ai actuellement!

arf...pour la ram, 2700 ou pas, du moment que c'est adapté au fsb du cpu et que ça tourne... :-D
J'ai de la PC3200 qui n'est pas exploitée a fond car mon cpu à un fsb de 333MHz et non 400MHz...ce qui fait que ma 3200 est utilisée comme une 2700!...

Mais voyon surtout ce que tu compte faire du pc plus tard...sa servirai a pas grand chose de passer de cette config a une autre plus puissante pour de la bureautique ;-)

Citation :

NiSNor a écrit :
arf...pour la ram, 2700 ou pas, du moment que c'est adapté au fsb du cpu et que ça tourne... :-D
J'ai de la PC3200 qui n'est pas exploitée a fond car mon cpu à un fsb de 333MHz et non 400MHz...ce qui fait que ma 3200 est utilisée comme une 2700!...

Mais voyon surtout ce que tu compte faire du pc plus tard...sa servirai a pas grand chose de passer de cette config a une autre plus puissante pour de la bureautique ;-)

je fait pas de bureautique , pk tu dit sa , quan tu c rien ?

je ne dis pas que tu fais de la bureautique....je sous entendais que changer de config par rapport a ce que tu as SI tu fait de la bureautique, sa servait a rien...
M'enfin c'est partie....quelque pièce interressante:
-AMD 64 3000+ sckt 939=129€
-Carte mère Asus A8N SLI Deluxe=79€
-Carte graphique MSI NX6600GT-TD128 (128Mo mémoire, 500MHz GPU/400MHz RAM en PCI-E)=111€
Le tout fait 319€ et constitue une config de base qui rentre déja dans le 64bits et dans les haut transfert graphique (la carte mère possède la technologie SLi...en détail je saurai pas trop te dire comment c'est foutu ce truc mais en gros c'est une technologie qui permet si tu achète 2 carte NVidia de la série 6xxx de "fusionner" leur puissance afin de décupler les performances graphique! ;-) )

Il ne reste plus que la mémoire et l'alim....revend ta CM CPU Mémoire et alim et CG, tires-en quelque 150 à 200€ (le CPU peut te raporter déja 80€ a lui seule en vente d'occasion ;-) ) et rachète une alim 400W noname à 20€ (j'ai une noname de "marque" ENergy qui ne chauffe pratiquement pas et ne fait pas de bruit!)....rien que si tu vend juste le cpu, tu pourra te permettre cette alim avec en prime une barrette de mémoire de 512Mo PC3200 ;-) ....donc sa sera très facile si tu revend la totalité des pièce a changer d'en acheter deux barrette de ce style ce quie te fera comme config:
-CPU AMD64 3000+
-CG MSI 6600GT
-ALIM 400W
-CM Asus A8N SLi deluxe
-3*512Mo PC3200 soit 1.5Go de ram à 400MHz
:-D C'est déja une bonne base je trouve et plus tard, quand t'en aura marre de ce cpu, tu pourra toujour acheter un AMD 64 3200+ à 4000+..sa fé de la marge ;-)

j'en profite pour rajouter au passage, si tu en tire vraiment 150-200€ de l'ensemble a revendre, tu pourra te permetre soit un amd64 3200+ soit une CM neuve....en effet, j'ai pas fait gaffe quan je disais 79€ la carte mère en fait c'est une offre de LDLC...la carte n'est pas neuve, il précisent que c'est une version bulk réparée (donc carte mère vendue seule et ayant déja eu des pb....)
Le meme modèle neuf monte à 141€..la version a peine inférieure (A8N SLi) est à 129€....
désolé pour l'info incomplète :-(

et oui....mais il y en a qui l'achète quand meme quand c'est en pièce détachée et le total peut atteindre les 400€...De plus quand on voit les PC HP à base de AMD 2200+ qui sont vendue à 350-400€, sa peut bien monter juske la? (bon d'accord, a ce prix il y a aussi un écran, les enceinte etc etc ...mais bon...lol)

Garde ton pc actuelle en base car le disque dur , le boitier , et une barete de ram sont bonne et ta deja les lecteur/graveur je dit achete toi une carte mere socket 939 pci express ( 90euros ) un proce Amd Athlon 3200+ ( 165euros ) une barete suplementaire de 512mo ( 35euros ) et une 6600GT a 170 euros la Msi en pciExpress sa te fera 460 euros et revend ta carte mere + proce + carte pour 160 euros et tu rentrera dans ton budjet car ton pc je l'estime a 300 euros max

Citation :

NiSNor a écrit :
et oui....mais il y en a qui l'achète quand meme quand c'est en pièce détachée et le total peut atteindre les 400€...De plus quand on voit les PC HP à base de AMD 2200+ qui sont vendue à 350-400€, sa peut bien monter juske la? (bon d'accord, a ce prix il y a aussi un écran, les enceinte etc etc ...mais bon...lol)

Et plumage?
Ouais mais faut pas se dire gamer pour acheter un desktop HP aussi, faut aussi aimer jeter le pognon par les fenêtres.
Montage ldlc=40€
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde