Esite entre 2 cartes graphiques - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Esite entre 2 cartes graphiques

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,voila mon prob, j'esite entre deux cartes graphiques, Une geforce Fx 5200 64 mo DDR, ou une geforce 4 mx 440 64 mo DDR?La quelle choisir?

Liens

Plus d'informations

Geforce FX5200

Si tu veux un test, va faire un tour sur :

Hardware.fr

Mais regarde bien les caractéristiques de la carte graphique ( type de mémoire, temps d'accès, type de bus... ), si tu n'es pas sûr, postes les sur le forum.

Plus d'informations

Elle est plus puissante?

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

la mx440, je pense pas qu'elle va servir a qqchose, je pense que ta geforce2 pro est largement supérieur... :-D
pour la fx5200, c a peine si elle est mieux qu'une mx400 :-?

a ta place j'aurais mis encore un peu d'€ et je me serais payé une ti4200 ;-)

:hello:

Plus d'informations

Euh donc la Fx 5200 est inférieure a ma geforce 2 pro,Mais il parait qu'elle gere les vertex shader,Direct x 9.Et c'est la derniere,J'ais pas bcp d'argent,lol alors je prends celle la?La Fx 5200?? :-?

Plus d'informations

Ce n'est même pas une question de puissance mais de génération, la geforce MX est une carte Direct'X 7, la FX direct'X 9.
Si tu tombes dans un jeu utilisant des pixels et des vertex shaders, les performances de la MX s'effondreront car la MX n'a qu'un support partiel des shaders, elle émule les fonctions qui lui manquent.

Mais oui elle est meilleure que la MX. Il suffit de jeter un oeil sur les benchmarks du site que je t'ai indiqué. Bien sûr les performances sont basses mais il ne faut pas oublier que le FX5200 est destiné à l'entrée de gamme. De plus il faut faire attention aux cartes et aux composants qui sont utilisés car une MX ayant de bons composants peut se révéler bien meilleure qu'une FX castrée proposée à très bas prix.
Donc je te conseille de poster les caractéristiques de la carte ou alors l'adresse internet du magasin qui vend le modèle qui t'intéresse.

Plus d'informations

Tu as une Gefroce 2 Pro ?!? Garde là encore un peu et n'achète pas de FX5200, tu gagneras trop peu de performances. Voici quelques tests plus destinés à te donner une idée des performances qu'à te convaincre :

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20030121/image029.gif

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20030121/image028.gif

Plus d'informations

Oui mais la FX 5200 est mieux!lol car elle gere directx 9

Plus d'informations

Bon suite a ta question, je v m'acheter UNE MSI GEFORCE FX 5200 64 MO DDR CHER www.mips-fr.com et tu regarde les prix pour cette carte, ils sont a 72euros,pour moi c'est une superbe carte j'ais meme vu un test sur doom3 la fx5200 tient tres bien le cout comparées a la mienne mais jee ne me souvien plus de l'adresse du site dsl :oops: :bounce:

Plus d'informations

La Fx5200 fait tourné DOOM3 ???????????????????

Mais T ouf toi !!!!!!!!! meme une Fx 5900 Ultra
ne support pas le jeux en 1024x768 !!!!!!!!!!!

Si tu veux de vrai Test fiable a 100% va sur http://www.tomshardware.fr

Plus d'informations

Bien sûr qu'elle est mieux, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit simplement que tu vas gagner trop peu de performances pour justifier le changement, le support de direct'X9 pour séduisant qu'il puisse être ne doit pas faire oublier que les performances vis à vis des nouvelles fonctions restent faibles.
Oui ce n'est pas très cher mais sa durée de vie sera courte, surtout sous Doom 3 ( qui risque d'être un slide show avec cette carte ).

Plus d'informations

Ouhai mais le jeu touneras en 800*600 en medium detail, et desolé mais cette carte fait tournée le jeu.Donc demain je v m'acheter cette petite merveille.

Plus d'informations

Oui mais attention il y a des FX5200 avec 128Mo AGP 8x
ici

Plus d'informations

Ouhai c'est celle la que je vais m'acheter avec 128mo de ddr sa vaut le cout!!

Plus d'informations

Moi aussi elle me plait bien mais je suis obligé de changer de C.M pour le port AGP 8X...

Plus d'informations

En cherchant bien on peut trouver la même carte graphique à 67-70€ :-D :

FX5200 128 Mo

Pour Founey -> ta carte a un port AGP 2X ?

Plus d'informations

Et les frais de ports ?

Plus d'informations

Il est vrai que je raisonne hors frais de ports ( désolé ) pour les petits composants, réintégré on retombe sur du 72.8-77€. :-D

Plus d'informations

Non c'est un port AGP 4X et j'ai une Geforce 4 Mx dessus.

Plus d'informations

Les gars si je garde ma petie geforce 2 se serait meix que je prenne un amd 2.0 ghz non?Car pour l'instant je n'est qu'un duron 1.3 ghz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Esite entre 2 cartes graphiques

Liens