Tom's Guide > Forum > Hardware > 3200-3500-6600gt-6800

3200-3500-6600gt-6800

Forum Hardware : 3200-3500-6600gt-6800

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour les jeux conseiller vous plutot :
AMD 3500+ avec 6600Gt ou
AMD 3200+ avec 6800?
bon vs allez dire que je suis répétitifs avec mes questions mé g po envi de me planté :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je prendrais la 2nde solution!
Car une 3200+, c'est suffisant et de toute façon, le processeur ne sert à rien pour les jeux! ;-)
Enfin si ce n'est pas pour jouer, tu peux toujours overclocker un petit peu! :-D

Répondre à ZbOobY@idn

et pourquoi pas 3500+ avec 6800 !!

Répondre à toms@IDN

lol parcke c'est un peu cher^^. Et juste, tu pense que je peux arriver a une fréquence de 2.2Ghz (celle du 3500+) avec le 3200 sans changer le ventilo?

Répondre à lofoforas

Question d'argent surement quand même, moi aussi je te conseil la deuxieme solution

Répondre à ketchup@IDN

moi jserais pour 3500 + 6600GT, tu overclocke le 3500 en 3800, c'est très facile car le 3500 s'overclocke très facilement, ensuite la 6600GT, tu peux l'overclocker un peu

Répondre à FredSL92@IDN

Tu lui proposes donc de mettre en péril ses composants, ou à la limite, dans le meilleur des cas, de réduire leur durée de vie par 2? :-D

Non, franchement, dans les jeux, tu ne verras aucune différence entre ces 2 processeurs! ;-)
Et la carte graphique est très bien! Car une 6600GT est un peu limitée et risque de ne pas faire tourner les jeux comme UT2007... :-P

Répondre à ZbOobY@idn

un 3500 monte bien en overclocking, un 3200 monte mieux ;-)
je tourne @ 2.6ghz sans surchauffe sans avoir toucher aux tensions et avec ventilateur d'origine amd avec mon 3200... ce qui est mieux qu'un 3800...

opte sans hesiter pour la 2eme solution de toute facon

Répondre à ubaika

"AMD 3500+ avec 6600Gt" c'est clair et net.
après ston pc t'en fait ce que tu veu.
pour t'aider, va look des benchmarks :
3200+ vs 3500+ et 6600GT vs 6800, après tu me rapel et on se fait des quenels ^^.
A+

Répondre à UnderTakeR@IDN

ok merci!!! Je pense donc opter pour la 2eme solution. Et juste vous savez se qui faudra pour UT 2007? (parck'il a l'aire assez incroyable).

Répondre à lofoforas

moi j'ai 6800 et 3500 + et j'ai pas mal de jeux qui ne marchent pas ou qui plantent alors ...

Répondre à Broskow

undertaker: 3200+ winchester et 6600GT, moi je vx bien en free-overclock avec tout d'origine

alexbroskow52: ca c'est juste parceque tsé pas le configurer....
:-o

Répondre à ubaika

Salut,

moi je aussi je mis conné pas en pc mais si tu prends une 6800, prend elle:

CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW nVidia GeForce 6800 128Mo AGP VGA TV DVI (PRINCE OF PERSIA L AME DU GUERRIER + FARCRY + BROTHERS IN ARMS)

Mais bon j'espere que les autres nous dirons si elle vaut le coup.

PS: moi aussi je vais acheter des composants tout neuf

Répondre à Kage-shin

deja pour faire une nouvelle config, j'espere quand meme qu'il ne va pas prendre une AGP... ridicule,
sinon, je prefere une MSI ou une Leadtek perso 8-)

Répondre à ubaika

Mais c'est quoi la différence entre AGP et PCI express,

psk moi j'aimerais bien avoir un AGP psk ils ont de bon bundle ^^ mdr

mais c'est quoi la différence

Répondre à Kage-shin

Pour UT2007, apparement une 6600GT serait à peine suffisante...
Donc avec une 6800GT, t'es sûr que ça va être bon! ;-)

De toute façon, si on se rapporte à la map Lost Coast de HL² (qui sort dans quelques temps), qui demande surement autant que UT2007, on voit qu'une X800XL ou une 6800GT sont largement capables de la faire tourner selon les dires de Valve! ;-)

Répondre à ZbOobY@idn

Ok, ouais je vais prendre une PCI et de marque Leadteck ou MSI. Ok si sa tourne bien avec une 6800 c'est cooool!! Et il y a des 6800 avec 128mb (parcque je crois que ce n'est pas très utiles les 256mb)?

Répondre à lofoforas

Les 256Mo, ce n'est pas util pour les jeux ACTUELS! Mais tu verras que la qualité des textures sur le Unreal Engine 3.0 sont tellement immenses qu'il te faudra 256Mo!

Et puis quand je dis 6800, je parle d'une 6800GT! Pas une 6800 normale! :-P

Donc moi j'ai déjà fait mon choix pour mon nouveau PC : Je prend une X800XL qui est aussi performante qu'une 6800GT mais pour 100€ de moins! Seul inconvéniant de la X800XL : Elle ne fait pas de Shaders 3.0 ...

Répondre à ZbOobY@idn

Ok je pense prendre une Leadtek PX6800GT avec 256Mb. Bon la x800Xl a l'air pas mal mais je connais pas bien ATi et la 6800GT a l'air bien fiable.

Répondre à lofoforas

C'est vrai que le X800XL, c'est une puce graphique optimisée à mort! :-?
M'enfin c'est surement le meilleur rapport Qualité/Prix des cartes graphiques Haut de Gamme! ;-)
En outre, une 6800GT est très bien pour l'overclocking, ne chauffe pas trop et a un très bon potentiel car NVidia est une marque montante, contrairement à ATI qui perd des sommes colossales chaque année... ;-)

Répondre à ZbOobY@idn

128 mega LARGEMENT SUFFISANTS.
arretez avec vos fictions la dessus ;-)

Répondre à ubaika

128Mo est margement suffisant de nos jours mais dans 2ans, on ne sait pas! Donc pour 50€ de plus, autant prendre 256Mo! ;-)

Répondre à ZbOobY@idn

dans 2ans, la puce aussi sera bonne a remplacer... autant ne pas mettre 50€ de plus inutilement :-)

Répondre à ubaika

Citation :

ZbOoby a écrit :
NVidia est une marque montante, contrairement à ATI qui perd des sommes colossales chaque année... ;-)

Hum c'est pas tres tres vrai tout ca :-? surtout qd on voit le fiasco de la serie FX d'Nvidia, les marques montante et descendante c'est un peu suivant la serie de carte a mon avis, nvidia a misé sur le moyen de gamme et ca a tres bien marché mais bon sur le tres haut de gamme Ati est devant en performance (pour l'instant), c'est comme pour tout ca va, ca vient. En plus il me semble que c'est Ati qui va fournir les 3 prochaine consol de salon (je peux me gourrer, mais bon ce qui est sur c'est nvidia a au moins perdu le marché xbox a cause de ses pb avec microsoft) donc pour une marque qui perd des millions chaque années je les trouve plutot en forme.

Répondre à H-hich

Sa fait presque un an qu'on entend que ça : ATI est pauvre
Et ça fait 2 ans qu'ils sont au fond du gouffre et attendent le R520 ...
Heureusement qu'ils ont sorti les X..., qui sont basés sur une architecture ancienne, juste optimisée, pour s'en sortir! :-D

Répondre à ZbOobY@idn

Citation :

H-hich a écrit :
[quote]
ZbOoby a écrit :
NVidia est une marque montante, contrairement à ATI qui perd des sommes colossales chaque année... ;-)

Hum c'est pas tres tres vrai tout ca :-? surtout qd on voit le fiasco de la serie FX d'Nvidia, les marques montante et descendante c'est un peu suivant la serie de carte a mon avis, nvidia a misé sur le moyen de gamme et ca a tres bien marché mais bon sur le tres haut de gamme Ati est devant en performance (pour l'instant), c'est comme pour tout ca va, ca vient. En plus il me semble que c'est Ati qui va fournir les 3 prochaine consol de salon (je peux me gourrer, mais bon ce qui est sur c'est nvidia a au moins perdu le marché xbox a cause de ses pb avec microsoft) donc pour une marque qui perd des millions chaque années je les trouve plutot en forme.
[/quote]

XBOX 360 + Nintendo Révolution = ATI / PS3 = nVidia

Citation :

Pour UT2007, apparement une 6600GT serait à peine suffisante...

Je faisais tourner UT2004 avec une FX5200, et ce en 1280-1024 sans lag... Alors une 6600 GT, même sur UT 2007, faut pas exagérer non plus, ça tournera très bien...

Répondre à philippe021

pareil unreal 2004 sur une 5600 XT ( c la meme chose que la 5200 ) et sans lag . Et pour info je fait que 264 bench sur 3d mark 2005 donc par raport a 6600 GT , je pense que sa va suffire

Répondre à fuyugetsu

Je rappelle qu'il faudra comme config minimum une X800 pour faire tourner la map Loast Coast sur HL²...
Enfin c'est ce que disent les développeurs... ;-)

Répondre à ZbOobY@idn

Ok donc pour résumer un peu, la 6800GT est une carte sûre et qui tiendra bien pour UT 2k7!

Répondre à lofoforas

Normalement oui! :-D
Mais bon, la base de UT 2007 sera les shaders 3.0! Comme dans Splinter Cell : Chaos Theory! Et bien regardes les benchs sur ce jeu :
http://www.clubic.com/photo/00134449.jpg
On s'apperçoit que, déjà avec SplinterCell, certaines 6800GT ne tient pas vraiment la route en Shaders 3.0... ;-)
Donc quitte à prendre une 6800GT, autant prendre la meilleure qui est d'ailleurs plus puissante qu'une 7800GTX en AGP8x! ;-)

Répondre à ZbOobY@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > 3200-3500-6600gt-6800
Aller à :

Il y a 1097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens