Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mes jeux plantent et je ne sais pas pourquoi...
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, mes jeux plantent tous de la même façon, reset obligé... j'ai une bonne config pourtant... athlon1700+ 256pc2100 fx5200 win xpPro
assez d'espace disque, pilote graphique certifié

Si quelqu'un a une astuce...

Merci d'avance à tous.
ps, NFS UnderGround excélent, mais aprés plantage je n'ai plus mon profil, c'est un peu chiant non !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton résumé de ta configuration est un peu court, quelle carte mère as tu ? Quelle est la marque de ta mémoire ?

Pour savoir tout ceci sans te casser les pieds, télécharges, installes et lances le logiciel Aida 32 :

Aida 32

Dans la théorie, je te conseillerai d'installer les pilotes de ton chipset ainsi que de nouveaux drivers pour tes carte graphique et carte son.

Répondre à Anonyme

bonjour a tous
j ai le meme probleme, les jeux que j installent plante.
voici ma configuration:
j ai microsoft 2000 avec le service pack 4
processeur: intel pentium 4 2000 mhz
carte mere: asus P4B533
memoire: 512 mo
carte video: asus v8170 magic
accelateur 3d: nvidia geforce 4 MX 420
un lecteur DVD (pioneer DVD) et un graveur

si vous pouviez m aider ca fait un an que je galere.

Répondre à louflo

Salut et bienvenue!

Ca se passe comment le plantage exactement?

Ta config n'est pas bien jeune. Avec les jeux modernes tu lui en demandes peut-être trop...

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

ca depend defois il plante a l installation comme NFS underground ou parfois pendant le jeu et je suis obliger de faire reset.
Mais en faite avant j avais windows millenium et defois il plantait apres j ai eu windows 2000 et j ai installer internet et en meme temp le graveur depuis il plante ca m arrive meme qu il plante sur internet
J ai refait une installe de windows mais toujours le meme probleme.
merci

Répondre à louflo

Et pour ta carte graphique, tu as les derniers drivers?

Sinon c'est peut-être un problème de surchauffe. Ouvres ton boîtier et dépoussière tout ça!

Si rien de ça ne marche, il faudrait essayer de tester la Carte Mère, le proco, la carte graphique, la RAM et l'alim individuellement.

Répondre à Yendis

j ai essayer d installer un jeu et il a planter il m a mis une page bleu avec:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ntoskrnl.exe
Debut du vidage de la memoire physique.

Je voudrais savoir ce que ca veut dir et comment resoudre ce probleme
merci d avance

Répondre à louflo

Peut-être une barette de Ram défectueuse...

Répondre à Yendis

salut
deja anonyme aida est depasse . maintenant on se sert d'everest ensuite 256 en memoire c'est un peu juste et le reste limite , sinon comme dit yendis ta memoire il faut essayer de la tester avec memtest . louflo c'est comme win1274 , une fx 5200 et une gf4 mx 420 c'est tres juste pour faire marcher certains jeux .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Citation :

pierrerne a écrit :
salut
deja anonyme aida est depasse . maintenant on se sert d'everest ensuite 256 en memoire c'est un peu juste et le reste limite , sinon comme dit yendis ta memoire il faut essayer de la tester avec memtest . louflo c'est comme win1274 , une fx 5200 et une gf4 mx 420 c'est tres juste pour faire marcher certains jeux .

Lol! Les 2 premiers posts datent de mars 2004; ça commence après!

Répondre à Yendis

j'ai vu mais c'est le meme probleme .

Répondre à pierrerne@IDN

pour memtest je voudrais savoir comment on fait
merci

Répondre à louflo
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mes jeux plantent et je ne sais pas pourquoi...
Aller à :

Il y a 2800 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens