Bonjour,
Naturellement que l'école des Goblins est bonne ! C'est un peu LA grande école pour faire des films d'animations. Après pour les jeux vidéos je ne sais pas trop...en tout cas pour l'animation c'est clair qu'elle est parfaite et entant donné qu'ils font du 3D..Par contre il est très très dur d'y rentrer, c'est les meilleurs qui vont là-bas !
Aujourd'hui la plus part des jeux sont en 3D donc je te conseillerai simplement de te mettre à la 3D (ce qui n'est pas évident, le bon côté des choses c'est que si tu commences dés la 4ème, lorsque tu arriveras dans les écoles supérieures tu auras déjà une très bonne maitriste). Donc pour ça tu as les logiciels comme Blender, qui est gratuit, MAYA, 3DSMAX (payant) etc...tu peux trouver des tutoriaux sur internet.
Ensuite pour tout ce qui est illustration, Adobe Illustrator de l'adobe creative suite est très bien, mais très cher ^^'
Au niveau des études, je pense que le mieux c'est de faire un BAC Arts Appliqués (qui t'apprendra déjà à travailler très dur et surtout te donne une culture forte !). Ensuite soit intégrer directement une école d'animation, soit faire quelque chose comme la communication visuelle en espérant entrer aux Gobelins ou école de ce genre par la suite.
A savoir qu'il existe de nombreuses écoles privées ( et chèèère ) qui forment uniquement au jeux vidéos...