Contrôles techniques "recherchent t-ils la petite bête"
Forum Auto / Moto : Contrôles techniques "recherchent t-ils la petite bête"
Bien ! forcé d'y aller , sinon c'est le P.V....
D 'accord pour la sécurité ..... mais il y a des limites.... dans la sécurité....
Mais ! , n'avez vous pas l'impression , qu'au nom de la sacro-sainte sécurité ...
Ces mécaniciens , cherchent.... cherchent..... recherchent.... et trouvent toujours à vous coller , sur la feuille de votre contrôle technique , une dernière trouvaille de derrière les fagots...
Cette trouvaille sera informatisée , mémorisée , jusqu'à votre prochaine visite..
D'ailleurs ! , ont vous fait toujours payer d'avance , "vous avez raqué" et ensuite seulement , ont vous annonce les détails du contrôle...
Du genre défaut d'étanchéité moteur ??
Ah non moi chez moi je paye une fois la vignette mise sur le pare brise
A moins qu'il y ait contre visite, dans ce cas c'est double cheque
Mais ils sont assez cool de mon côté, ils font même passer une voiture ayant un coffre qui ne s'ouvre pas... (normalement contre visite là dessus
)
Répondre à Loni
Si ! un contrôle technique te trouve , un défaut mineur sur ta voiture....
il le note , pour dans 2 ans.
Dans 2 ans , tu refaits ton contrôle technique ailleurs , tu as le droit de changer de centre......
il se peut , que le nouveau contrôleur , ne trouve pas le défaut , tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
le mien est peu regardant, il m'a fait passer avec un pot avec soudure HS avant le silencieux (bruit sympa, d'ailleur j'ai pas fait changer^^).
Et je paye qu'une fois le boulot fini.
Répondre à blackhawk666
Je m'explique , j'amène une 206 , on me dit le phare AVD éclaire trop haut "il faut le rabaisser"..
J'amène la voiture chez Peugeot , le mécanicien , contrôle les phares et me dit : tout est ok , il n'y a rien à régler..rien à toucher... c'est nickel... , je ne comprend pas ?.
il faut que la personne du centre de contrôle technique , reconnaisse que tout est ok , sinon me téléphoner....
De retour au contrôle technique et après insistance , le mécanicien du contrôle technique a retirée "phare AVD éclaire trop haut"....
Alors ! tu comprends pourquoi , je doute du sérieux .
Cherchent t-ils la petite bête...
ca ferait un bon sujet de reportage pour le droit de savoir.
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
| canardwc_strikes_back a écrit : ca ferait un bon sujet de reportage pour le droit de savoir. |
c'est décidé , je vais changer de centre , de contrôle technique et cela à chaque fois....
ils seront obligés ... de chercher , chercher , chercher...et encore chercher..
Je n'aurais donc pas un arriéré , de multiples problèmes , déjà inscrits , sur le disque dur , du centre de contrôle technique... parce que , lorsque tu as fini ton contrôle , il t'en remette encore une couche..., pour la prochaine fois.
| blackhawk666 a écrit : le mien est peu regardant, il m'a fait passer avec un pot avec soudure HS avant le silencieux (bruit sympa, d'ailleur j'ai pas fait changer^^).
|
Salut!
Dis, je suis à la recherche d'un centre comme ca pour ma vieille suzuki swift de 94...
Tu es dans quelle région?
Je suis en ile de france, mais pas de souci pour aller la faire passer un peu plus loin...
D'avance merci, parce que vraiment, je suis dans une belle m.... avec tout ça, surtout que j'ai dépassé la date d'1 mois!
Julie.
haute-vienne donc ça te fera loin de paris^^
Répondre à blackhawk666
Je ne dénigrerai pas tous les centres, loin de là. C'est totalement tributaire du mécano qui fait la visite... et quand tu discutes avec eux, tu constates des écarts de compétence assez flagrants! En plus, il faut ajouter la mauvaise foi commerciale où le contrôleur te colle des défauts inexistants.
Ceci dit, ne généralisons pas: les points de contre visite sont sur la sécurité et/ou la pollution, points chroniques sur des véhicules commençant à pas mal dater. Je me souviens, au passage de mon CT, d'un mec avant moi qui pensait passer avec une véritable épave. Le listing des défauts était tel que le contrôleur lui a dit ouvertement "ferraille direct votre truc! C'est pourri de partout", et le client de l'engueuler en s'entendant dire une vérité! Donc... Dans l'absolu, un bon CT est fait pour nous protéger contre notre propre incurie concernant l'entretien. Après, on n'est pas à l'abri des conneries du contrôleur.
PS: pour la contre visite, certains réseaux proposent la contre visite gratuite quand on passe le CT chez eux. Ca peut être un argument commercial si le véhicule semble un peu douteux pour le passage.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Contrôle technique.
Encore un déboire pour une fiesta de 91 avec le contrôle technique. (crémaillère de direction HS).
Le contrôleur a fait "danser" pendant une minute les deux roues avants sur le pont hydraulique à une hauteur de 1.20m, je précise que les deux roues avant se trouvaient sur deux tôles en mouvement.
La Fiesta semblait animée d'un mouvement de danse sur tous les cotés, les pneus avant se tordaient à en faire pâlir le propriétaire, l'ensemble du véhicule avait la danse de Saint Guy.
Tout cet ensemble se tordant à gauche et à droite, c'était vraiment craintif à regarder, on aurait pu dire : Ça craint !
On a réellement peur pour ses moyeux avant et sa direction.
Chose faite, le boitier de direction (crémaillère) de cette fiesta de 91, a dû être changé dans les 15 jours qui suivait ce contrôle technique.
Le fait d'avoir fait "danser" cette fiesta, a-t-il un rapport avec la destruction de la crémaillère de direction ? (direction non assistée)
Message édité par Jack_Clint le 20-10-2009 à 21:07:19
non, pas du tout de rapport.
ensuite l'age du véhicule n'a rien a voir avec la liste des defauts.
mon trafic de 1989 passe quasi vierge et le prochain sera vierge (et les ct utilitaires sont tres "brutaux".
ma mégane de 1996 ne ressence que de la rouille suite au manque de soin de l ancien proprio.
la fiesta de 1991 passe vierge, je n'ai que de l'ancien et ca vas tres bien, par contre le récent la frequence des interventions et remplacement de pieces est bien plus rapproché...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Dans certains centre de controle, on peut même y faire passer les voitures de rallye en véhicule roulant (ce qui n'est pas autorisé vu qu'on ne les repasse pas aux mines après les modifications).
Lors de mon controle, j'ai vu que mes silentblocks de triangles étaient fatigués, et ça n'a même pas été noté.
donc c'est totalement aléatoire d'un controleur à l'autre
Répondre à bosco@idn
Je n'ai eu qu'une seule fois un soucis avec un CT, c'était avec la feu Punto 1.7TD de ma future femme.
Le mec fait passer le controle et nous sort une contre-visite à cause de bras de suspension arrière-gauche.
On fait la contre-visite chez dans un autre centre, le mec nous sort "il est con l'autre, il n'y a pas de bras de suspension arrière gauche vu que c'est une suspension solidaire (ou un truc comme ça).
Résultat : elle est passée !
Bon ensuite, la courroie de distri a cassé mais ça c'est une autre histoire !
Le must que j'ai vu niveau défaut, c'est la R21 de mon père : une fois le berceau du moteur qui était pourri jusqu'à la moelle (il tenait sur 2 points) et une autre fois, le réservoir d'essence qui ne tenait plus que par une demi courroie !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| blackhawk666 a écrit : haute-vienne donc ça te fera loin de paris^^ |
Bon, dommage...
Je continue ma quête alors!
Merci, à +!
| Exoseth a écrit : Je n'ai eu qu'une seule fois un soucis avec un CT, c'était avec la feu Punto 1.7TD de ma future femme.
|
Je ne savais pas que tu pouvais passer la contre visite dans un autre centre.
Si si, aucun soucis.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a 538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.