Bonjour tout le monde!
Oui donc j'ai un gros problème avec un de mes disques durs (car j'ai 2 PC). Il est de 160GIGA et de marque IBM.
En fait, le disque dur n'est pas mort, ni grillé, et n'a pas fait de chute mais l'ordinateur ne veut pas lancer windows......
Mais ce qui est bizar c'est que le BIOS le prend en compte, et la page de début aussi, elle marque "secondary master: HDS...... (mon disque dur quoi)".
Et donc voilà, même si le disque dur est pris en compte, ben le PC ne veut pas lancer windows!!!!!! :-x
Et même pour prouver que le disque dur n'a rien ben il a fonctionné sur mon deuxième ordi! Il passait très bien.....
Donc ça se trouve c'est pas le disque dur qui a un problème mais l'ordinateur!
Est-ce-que vus voyez d'où ça pourrait venir?
Je ne saurais comment vous remerciez si vous me dîtes comment faire.....
est-ce que tu aurais installé un autre disque dur, ou enlevé ton disque dur ou n'importe quoi d'autre, car je crois que tu as du modifié quelque lignes dans ton Bios?
Je pense que ton ordi reconnais comme un disque dur "esclave" et non comme le disque dur "Maître"
euh oui j'ai échangé pas mal de fois mes 2 disques durs! comme j'avais un PC qui allait mal ben ça m'est arrivé plusieurs fois de déplacer les disques durs. Celui de 160G n'est pas nouveau, mon PC le prenait déjà depuis longtemps et il fonctionnait très bien.....
C'est suite à un changement de PC qu'ensuite le disque dur a déconné (mais il n'est pas mort!)
Donc oui je pense que ça vient du BIOS , mais pourtant j'ai essayé toutes les solutions possibles! je l'ai mis en esclave puis en maïtre, mais rien à faire, il est pris en compte mais ne veut pas lancer windows...il marque "disque boot failure".
Donc je ne sais pas ce qui se passe, à moins que vous me dites quels sont vos paramètres du BIOS. Moi j'ai tout essayé mais rien à faire.
J'commence à désesperer lol
Une fois un pot m'amène son PC chez moi en me disant : "Putain mon DD est mort, au demarrage il me dit : disk boot faillure" Alors avant de tenter quoi que ce soit, j'ai ouvert sa tour, soufflé la poussière qu'il y avait dedans, rebranché tous les câbles d'alim, puis j'ai redemarré le PC... Et la miracle, le PC demarre normalement.
Anaelle a écrit :
Bonjour tout le monde!
Mais ce qui est bizar c'est que le BIOS le prend en compte, et la page de début aussi, elle marque "secondary master: HDS...... (mon disque dur quoi)".
Connecte le en maître sur le premier port IDE avec la nappe 80 fils.
Cracoucas, c'est quoi le port IDE lol? et la nappe 80 fils aussi? Moi quand j'ai essayé de mettre le disk dur en maître primaire ben j'avais plusieurs choix, y'avait "ZIP, CD ROM, HDD, etc", donc moi je mettait HDD mais ensuite au démarrage du PC ben il marquait "primary master driver fails" et fallait appuyer sur F1 pour continuer.......
SpO_o, heu ça je l'ai fait plus d'une fois lol^^, j'adore la maintenance des PC donc tant fait pas qu'à l'intérieur c'est tout propre et tout bien branché......
Mais merci quand même du conseil lol :-)
J'ai un autre soucis lol, encore plus important! Tout à l'heure j'ai essayé d'allumer l'ordi afin d'aller dans le BIOS, mais en fait l'écran n'affiche rien, il clignote, et le pire c'es qu'à l'intérieur de l'ordi ça sent le brulé........ :-o
Heu d'après vous, vaut mieux que je l'ammène chez un technicien ou il y a juste une connerie à refaire ???
J'en ai trop marre lol, mes 2 PC ont l'air mort et j'avais plein de données sur mes disk dur!
Le port ide 1, c'est le port physique sur la carte -mère. Il est souvent mais pas toujours bleu. (c'est écrit sur la carte-mère: c'est sûr que tu ne va pas sucer de ton pouce lequel est le 1 et lequel est le 2 s'ils sont tous les 2 noirs).
Le disque dur maître doit toujours être raccordé à l'extrémité de la nappe et jamais au milieu (c'est la position esclave).
Les nappes, ce sont les fils collés les uns à côté des autres qui relient la carte-mère aux disques durs et aux lecteurs/graveurs cd/dvd.
Si tu les observes attentivement, elles ne sont pas exactement les mêmes à moins qu'elles soient très anciennes. Les nappes 80 fils ont des fils beaucoup plus fins que les nappes 40 fils (la largeur des 2 types de nappes est identique).
Ceci, c'était pour le raccordement physique à la carte-mère et c'est seulement maintenant que tu dois te préoccuper de régler l'ordre de démarrage (de boot) dans le bios.
En 1, tu mets le lecteur de disquettes (floppy) en 2 le disque dur (HDD ou HD0, çà dépend des bios) en 3 le cd rom (quoique tu puisse intervertir 2 et 3, si ton pc ne trouve pas de cd rom bootable, il démarrera automatiquement sur le disque dur).
Si çà sent le brûlé, attention danger. Ouvre ta tour et vérifie que tout est correctement branché. Vérifie également que les ventilos tournent, en particulier celui du processeur et que rien ne gêne la circulation de l'air avant de refermer ta tour.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.