Pb perte paramètre Bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous mes sauveteurs !
je viens de changer ma carte mère (ASUS P4P 800 SE) je démarre ma machine avec 1 giga de ram, 1 dd sans système, une carte graphique 256 Mo , un graveur de DVD, alim 350 W
quand j allume tous mes périphériques sont détectés, j ai le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
donc je change les paramètres dans le bios (langue, boot ...) tout est ok
je redémarre en boot sur le cd install xp ... OK
je lance le formatage ... OK
puis début de l'installation ... Ok
le pc reboot et la j ai encore le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
si je rentre dans le setup j ai perdu tous les paramètres.
donc j ai changer la pile de la carte mère, l alim, le lecteur de DVD
tjs la meme chose
au secouuuuuur !!!!
je viens de changer ma carte mère (ASUS P4P 800 SE) je démarre ma machine avec 1 giga de ram, 1 dd sans système, une carte graphique 256 Mo , un graveur de DVD, alim 350 W
quand j allume tous mes périphériques sont détectés, j ai le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
donc je change les paramètres dans le bios (langue, boot ...) tout est ok
je redémarre en boot sur le cd install xp ... OK
je lance le formatage ... OK
puis début de l'installation ... Ok
le pc reboot et la j ai encore le message "neW CPU, please enter setup to configure your system"
si je rentre dans le setup j ai perdu tous les paramètres.
donc j ai changer la pile de la carte mère, l alim, le lecteur de DVD
tjs la meme chose
au secouuuuuur !!!!
Autres pages sur : perte parametre bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
tu as donc aussi changé l'alim, il faudrait peut-être vérifier la puissance nécessaire pour la carte mère, est-ce-qu'elle n'aurai pas besoin d'une alim 400W, malheureusement, je m'y connais moyen sur les demandes en énergie des matériels. j'imagine que sa doit être écrit dans la doc de la carte mère.
mais je doute que çà soit cela... :-?
en espérant que tu résolves le problème, tiens moi au courant.
@+
Hyperion
tu as donc aussi changé l'alim, il faudrait peut-être vérifier la puissance nécessaire pour la carte mère, est-ce-qu'elle n'aurai pas besoin d'une alim 400W, malheureusement, je m'y connais moyen sur les demandes en énergie des matériels. j'imagine que sa doit être écrit dans la doc de la carte mère.
mais je doute que çà soit cela... :-?
en espérant que tu résolves le problème, tiens moi au courant.
@+
Hyperion
Slt tt le monde !
Deja il fo ke tu t'assure que tu sauvegarde bien les parametre changé lorsque tu quitte le BIOS.
Ensuite pr le message CPU...c pke tu a un AMD.... Pr regler ce pb, il fo ke tu configure bien les paramètres ds le BIOS en rapport avec ton CPU (Vitesse du CPU et le FSB)
Voilou, j'espere ke je t'ai renseigné
PS : et surtout Sauvegarde les parametres :-D
Deja il fo ke tu t'assure que tu sauvegarde bien les parametre changé lorsque tu quitte le BIOS.
Ensuite pr le message CPU...c pke tu a un AMD.... Pr regler ce pb, il fo ke tu configure bien les paramètres ds le BIOS en rapport avec ton CPU (Vitesse du CPU et le FSB)
Voilou, j'espere ke je t'ai renseigné
PS : et surtout Sauvegarde les parametres :-D
bonjour tout le monde,
mon pc présente un problème similaire à celui de tony, sauf que je n'ai fait aucune modification matérielle et que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 15 jours où tous les paramètres du bios ont foutu le camp ailleurs (reste à savoir où ...) la remise en place des paramètres permet à mon pc de rebooter normalement. Mais si il reste non alimenté (en électricté) plus de 2 heures les paramètres bios se sont refait la malle !!!
je crois que c'est la pile du bios qui est hs, mais si quelqu'un qui s'y connait (mieux que moi (çà c'est pas dur)) pouvait me confirmer çà ou me donner le problème si je me gourre.
merci d'avance
mon pc présente un problème similaire à celui de tony, sauf que je n'ai fait aucune modification matérielle et que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 15 jours où tous les paramètres du bios ont foutu le camp ailleurs (reste à savoir où ...) la remise en place des paramètres permet à mon pc de rebooter normalement. Mais si il reste non alimenté (en électricté) plus de 2 heures les paramètres bios se sont refait la malle !!!
je crois que c'est la pile du bios qui est hs, mais si quelqu'un qui s'y connait (mieux que moi (çà c'est pas dur)) pouvait me confirmer çà ou me donner le problème si je me gourre.
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPerte de bios
- ForumPb first boot device dans le bios
- ForumPerte avast et pb sur autres antivirus
- ForumPb flash bios
- ForumPerte affichage bios et graphique
- ForumPlantages jeux pb bios
- ForumOrdi ne demarre plus pb de bios
- ForumPb ssd perte d'espace disque