Tom's Guide > Forum > Programmation > décalage automatique de nom de feuille sur excel

décalage automatique de nom de feuille sur excel

Forum Programmation : décalage automatique de nom de feuille sur excel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
j'ai un petit souci sur excel.
Voila j'ai un premier fichier excel (appelé Donnes) qui contient 12 feuilles, une par mois. Elles sont donc intitulées Janvier, février,... jusqu'à Décember et ce dans l'ordre du calendrier.
Puis j'ai un second fichier excel dans lequel je fais une sorte de synthèse.
La encore j'ai 12 feuilles (idem pour l'intitulé et l'ordre).
Dans la première feuille du second fichier, je met dans la cellule A5 :
='[DONNES.xls]JANVIER'!D$16-'[DONNES.xls]FEVRIER'!$C$35
Cette formule fonctionne. Mais mon souci c'est que je veux faire glisser cette formule jusqu'en A16 et je veux qu'excel me change a chaque fois le nom des feuilles. Ex, en B6 je voudrais:
='[DONNES.xls]JANVIER'!E$16-'[DONNES.xls]MARS'!$C$35
Et je n'arrive pa a incrémenter le nom des feuilles automatiquement en faisant glisser mes cellules, ce qui me prendrait un temps fou si je dois modifier manuellement toutes mes cellules.
Aidez-moi !
Merci d'avance.
Vous pouvez me répondre à cette adresse : Rodolphe721@aol.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > décalage automatique de nom de feuille sur excel
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens