Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une correction de texte, c'est possible :S

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bon, j'aime écrire mais je galère pas mal, et pour pouvoir le présenté j'aimerais qu'il soit un peu meilleur en tout point, mais déjà l'orthographe serais une grande chose.
Le voici:

Il y as comme une étrange présence ici, malgrer la pluie qui ruiselle sur chaque branches de ces grands arbres. Pas un son, je connais bien cette situation, depuis lors de mon réveille au Glas, j'ai apris l'art de la mort silencieuse, là où chaque âme passe entre mes mains.
Je n'ai resentie ca depuis longtemps, quelque chose ce arrive au loin. Les bétes s'enfuits est le dernier cerf regarde dans la direction de la lune, juste audessus de mon épaule gauche les oiseaux s'envoles. Le cerf tombe brutalement et l'orage gronde comme pour signaler la fin de quelque chose.
J'entend quelqu'un s'approcher. Je l'appercoie, un homme fatigué par le temps, avance d'un pas vife mais usé. Je me fond avec la brume et me lie au silence, il passe prudament devant moi, il cherche quelque chose, moi? Je sent sa méfience, il touche le sol de ses mains et scrute l'horizon.
D'un batement de paupière je regarde derrière lui tout en avancent doucement dans son dos. Personne et j'ai bonne vue sur lui, Sylvanas me protége de toute facon.

Son col est baissé, je voie très bien une artére, il se retourne et me projet en arrière, mais trop tard son sang est rouge vermeil et il gicle par saccades.
Son temps est résolut mais il n'abandone pas, je sent son courage aquis par les combats, je pare chaqu'un de ses geste et chaque coup que je lui porte lui ouvre doucement la voie de son destin.
Son corps le trahie, il se crispe, les traits de son visage ce durcise, son iris ce dilate, son poue ralentie et j'entent son coeur s'essoufler.
Il le sais est pleure de rage, des armes tombe sur ce sol humides et vide de toute quietude, ses force s'amenuise et fini par tomber à genoux. Doucement il leva la téte et regarda dans ma direction. Me voie t'il ou la lumière du sacre me perse au grand jour?
Je le saurais un jour, il me fixe sans trop me voir, son regard est lourd, l'aidé je vais devoir.
Je passe dans son dos en évitent ses bras envaie de spasmes, je compresse un des vaisseaux qui remonte au cerveau. Il restera là inactif attendant sa mort. C'est pour lui la fin et c'était les secondes les plus longues qu'il n'as jamais vécus.
Au revoir brave chasseur, tu fera bientot partie des notres ou peu étre que ta dévotion te libèrera et le vrai repos te sera acorder. Au moin j'ai libéré une vie de plus de ces terre de misère...

PS: Grand merci à tous.

Autres pages sur : correction texte possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a comme une étrange présence ici, malgré la pluie qui ruisselle sur chaque branche de ces grands arbres. Pas un son, je connais bien cette situation, depuis, lors de mon réveil au Glas, j'ai appris l'art de la mort silencieuse, là où chaque âme passe entre mes mains.
Je n'ai ressenti ça depuis longtemps, quelque chose arrive au loin. Les bêtes s'enfuient et le dernier cerf regarde dans la direction de la lune, juste au dessus de mon épaule gauche les oiseaux s'envolent. Le cerf tombe brutalement et l'orage gronde comme pour signaler la fin de quelque chose.
J'entends quelqu'un s'approcher. Je l'apperçois, un homme fatigué par le temps, avance d'un pas vif mais usé. Je me fonds avec la brume et me lie au silence, il passe prudemment devant moi, il cherche quelque chose, moi? Je sens sa méfiance, il touche le sol de ses mains et scrute l'horizon.
D'un battement de paupière je regarde derrière lui tout en avançant doucement dans son dos. Personne et j'ai bonne vue sur lui, Sylvanas me protége de toute facon.

Son col est baissé, je vois très bien une artére, il se retourne et me projette en arrière, mais trop tard son sang est rouge vermeil et il gicle par saccades.
Son temps est résolu mais il n'abandonne pas, je sens son courage acquis par les combats, je pare chacun de ses gestes et chaque coup que je lui porte lui ouvre doucement la voie de son destin.
Son corps le trahit, il se crispe, les traits de son visage se durcissent, son iris ce dilate, son pou ralentit et j'entends son coeur s'essouffler.
Il le sait et pleure de rage, des armes tombent sur ce sol humide et vide de toute quiétude, ses forces s'amenuisent et il finit par tomber à genoux. Doucement il leva la tête et regarda dans ma direction. Me voit-il ou la lumière du sacre me perse au grand jour?
Je le saurais un jour, il me fixe sans trop me voir, son regard est lourd, l'aider je vais devoir.
Je passe dans son dos en évitant ses bras envahis de spasmes, je compresse un des vaisseaux qui remonte au cerveau. Il restera là, inactif, attendant sa mort. C'est pour lui la fin et c'était les secondes les plus longues qu'il n'ait jamais vécu.
Au revoir brave chasseur, tu feras bientôt partie des notres ou peut être que ta dévotion te libérera et le vrai repos te sera accordé. Au moins j'ai libéré une vie de plus de ces terres de misère...

J'ai corrigé ce que j'ai vu, mais google peut t'aider, surtout pour les conjugaisons, je crois que tu es faché avec les verbes.

Citation :

N2_ a écrit :
je crois qu'à lui on pourrait lui décerner la palme d'or de la grosse feignasse!

il a certainement un côté feignasse, mais je crois que pour certaines personnes, c'est réellement impossible de faire une phrase sans faute. Et ça doit pas etre facile de corriger un texte quand tu sais meme pas où il y a des fautes.

Grand merci husker.

Pour les autres savais vous ce qui est le plus vexent quand ont as ce genre de problème?
Les remarques dans ce genre.
Je ne me plein pas, ni crié au scandale, je suis abitué à force.
Et si vous pensez peu étre que j'ai préfèré passé une partie de mon enfant à l'hosto plutot qu'a apprendre les choses rudimentères de la vie...
En général de toute facon, il y en as toujours une paire qui font les malins, ce croyen étre mieu que d'autre et ne voyant pas leur faiblesse d'esprit.
Je n'ais pas une excuse à mon problème juste une cause à l'effet, et eux?

Enfin tout ce ci est hors sujet, je demande quelque chose gentillement, certe quelque chose de pas très amusant ni valorisant pour le forum, mais faut toujours que certaine personne investisse un poste pour dire ce genre de chose. Completement HS et qui n'as rien de constructif, en gros des choses inutiles.

Si quelqu'un pouvais donné un peu son avis sur la construction du texte ou méme si ca vaut un peu quelque chose ce que j'ai écrit, ou si ca doit aller directement à la corbeille.

Pas un son, je connais bien cette situation, depuis, lors de mon réveil au glas, j'ai appris l'art de la mort silencieuse, là où chaque âme passe entre mes mains.

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase, le "depuis lors" passe mal

Corrections supplémentaires à celles d'husker :

J'entends quelqu'un s'approcher. Je l'aperçois,

Sylvanas me protège de toute facon.

Son col est baissé, je vois très bien une artère,

Son corps le trahit, il se crispe, les traits de son visage se durcissent, son iris se dilate,

son poul ralentit

Me voit-il ou la lumière du sacre me perce au grand jour?

Je le saurai un jour,

C'est pour lui la fin et c'était les secondes les plus longues qu'il ait jamais vécues.

Au revoir brave chasseur, tu feras bientôt partie des nôtres

Citation :

atryu a écrit :

relis ton texte en anglais... c'est encore pire...
(t'en fait pas, personne n'est parfait...)

j'ai relu le texte en anglais qui n'est pas le mien.
pour ma défense je vais dire que j'avais juste essayé de corriger les temps, plus ce qui me choquait, donc c sur que ça ne pouvait pas etre parfait loin de là...de plus mon vocabulaire anglais est très limité

Citation :

xenowolf a écrit :
Grand merci husker.

Pour les autres savais vous ce qui est le plus vexent quand ont as ce genre de problème?
Les remarques dans ce genre. ... bla bla bla

J'ai passé mon enfance entre les hôpitaux psychiatriques et les lycées de merde, ça m'empechait pas, quand je ne trouvais pas un mot ou que je doutais de ma conjugaison d'aller dans une bibliothèque et me pencher dessus! (bescherelles, dictionnaire de la langue française etc)
Ca te prend maxi 1heure et tu ressors de là en étant moins con!
Je te conseille de t'y mettre au lieu de te plaindre! T'es pas le seul à avoir eu une vie à chier!

Citation :
J'ai passé mon enfance entre les hôpitaux psychiatriques et les lycées de merde, ça m'empechait pas, quand je ne trouvais pas un mot ou que je doutais de ma conjugaison d'aller dans une bibliothèque et me pencher dessus! (bescherelles, dictionnaire de la langue française etc)
Ca te prend maxi 1heure et tu ressors de là en étant moins con!
Je te conseille de t'y mettre au lieu de te plaindre! T'es pas le seul à avoir eu une vie à chier!

Que répondre à ca..., je n'ais surment pas envie de tout expliquer à une personne comme toi, tu ai passé un peu par là et tu as eu la chance de te déplacer pour cherché un bouquin.
Tu pense que ton cas est sans doute le pire, mais comme un héros tu sais tout faire et te sortir de toute situations. C'est bien domage que tu te limite aussi facilement, buté et sans doute égoiste reste dans ta vie de merde et sache que je me plaind pas d'avoir des problèmes d'orthographe mais juste à avoir à rencontré des gents comme toi qui ne savent pas quoi faire d'autre que de ce servire d'un ordinateur comme un défouloire.
Si au départ ce post ne t'inspirer pas grand chose, passe ton chemin, d'autre surment plus intelligent que toi l'ont surment fait. Pourquoi perdre son temps avec moi? Tu fait le malin devant tout le monde et tu est fier?
Je demandais simplement de l'aide à qui le voulais bien.

PS: Je ne sais pas ce que tu as eu, et je ne te jugerais pas, d'ailleur tu as l'air de t'en étre sortie, ce qui est quand méme bien, malgré ton caractére de chient de garde.
Mais sache que l'Hosto, c'est pas fini pour tout le monde.
PS2: Si tu as eu une vie de merde, vient pas en pourir plus celle des autres par simple envie, c'est inutile, bien que ca te fasse surment du bien.

Inutile de se lancer des invectives à la gueule ! Ça ne sert à rien du tout...

Et puisque que le terme de "vie de merde" a été employé, je vais me permettre une petite digression, un peu hors sujet, mais qui me paraît importante.

Il n'y a de "vie de merde" que si on veut la vivre comme "vie de merde".
Si on ne le veut pas, il ne peut pas y avoir de "vie de merde".

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, il y a bien longtemps...

Il y a pas mal d'années de cela, j'étais dans le métro de Paris, un soir très tard, vers 22h30/23h, et j'attendais sur le quai désert la prochaine rame. Tout était silencieux, et j'étais assis sur un de ces sièges individuels en plastique moulé qui ont depuis longtemps remplacé les anciennes banquettes en bois, pour empêcher les clochards de s'allonger...

À un moment donné, mon regard s'est posé sur l'espace entre mon siège et celui d'à-côté, et j'ai vu, à moitié caché par le rebord évasé du siège, un petit agenda en plastique noir perdu là, sans doute tombé de la poche ou du sac de la personne qui s'était assise à cet endroit.

J'ai pris le petit agenda et l'ai feuilleté pour essayer de trouver les coordonnées de son ou sa propriétaire. En fait, il n'y avait aucun nom. Mais sous le rabas de la couverture en plastique je trouvai une feuille de papier pliée en huit. Elle comportait un texte rédigé d'une petite écriture fine, au Bic bleu, que je lus, et qui m'apparut instantanément être l'une des choses les plus importantes que j'avais jamais lues.

À partir de ce moment, ce texte ne m'a jamais quitté (je l'ai recopié depuis, car le papier a fini en lambeaux).

Voici ce qui était écrit :

"Plus j'avance en âge, plus je réalise la puissance de l'attitude que nous adoptons dans la vie. Pour moi, l'attitude est plus importante que les faits réels. Elle est plus importante que notre passé, que l'éducation, que l'argent, que les conditions de vie, que les échecs, que les succès, plus importante que ce que les autres pensent, disent ou font. Elle est plus importante que l'apparence, les dons ou le talent. Elle peut créer ou briser une relation… une église… un foyer.

Ce qui est remarquable, c'est que chaque jour nous avons le choix de l'attitude que nous voulons adopter pour ce jour là.

Nous ne pouvons pas changer notre passé… Nous ne pouvons pas changer le fait que les autres se comportent de telle ou telle façon. Nous ne pouvons pas changer l'inévitable.
La seule chose que nous puissions faire est de jouer sur la seule corde que nous ayons, et c'est notre attitude

Je suis convaincu que la vie c'est pour 10% ce qui m'arrive, et pour 90% la manière dont j'y réagis.

C'est valable pour nous tous… Nous avons la maîtrise de nos attitudes".

Depuis ce jour, je pense qu'il n'y a de "vie de merde" que si on veut la vivre comme "vie de merde".

Pensez-y...

onsoir !
J'ai un travail de vacance en anglais pour lequel je dois résumer 4textes en anglais. Pour le réussir au mieux, est il possible que quelqu'un le corrige ? Merci beaucoup !
Voici le premier.

Francais:

Bien que certains américains gardent des appréhensions concernant la peine de mort. celle ci est toujours de mise dans beaucoup d’états..
Cependant suite a plusieurs annulation d’exécution comme celle de Willaim Castiollo. Celui ci fut innocenté juste avant son exécution grâce a un test ADN. la peine capitale crée débat d'un point de vue de la égalité de cette pratique qui consiste a injecter un produit puis un second ainsi qu’un troisième pour masqué les effets des deux premiers. celui ci donnant l’impression que le prisonnier ne souffre pas. C’est pourquoi des procès on été ouverts au Texas et au Kentucky. ceux ci demandent une reforme de la loi concernant l’application de cette peine ainsi qu’un élargissement de celle-ci aux récidivistes et pédophiles. Jusqu'à ce que cette reforme soit prise, toute les peines de mort sont suspendues.
D'autre part Anita Dunn soutenue par le gouverneur républicain de l'Illinois demande l'abolition de cette peine.

Anglais:

Although lots of Americans retain some misgivings about the death penalty. It is still appropriate in many states.
However following more cancellations like William Castillo that he had been cleared just before his excution, creates debate about the legality of this practic, which involves injecting a product and then a second and a third to hide the effects of the first two giving the impression that the prisoner does not suffer.. Therefore Some cases have been opened in Texas and Kentucky. they demand a reform of the law on the application of capital punishment and a elagant of this one torecidivistent and pedophiles. Until this reform, all death penalty is suspended.
Moreover Anita Dunn supported by the Republican governor of Illinois called for the abolition of the death penalty.

Salut à tous et surtout à Argaly,

Non seulement tu veux nous faire faire tes devoirs de vacances, mais en plus tu pollues un topic de façon bien inutile. Il serait plus décent d'effacer ta contribution, quitte à la replacer dans un nouveau sujet.

Pour Xeno et Husker, quelques remarques perso :
"Pas un son, je connais bien cette situation, depuis, lors de mon réveil au Glas, j'ai appris l'art de la mort silencieuse, là où chaque âme passe entre mes mains."
===> c'est décousu et le lecteur décroche. On pourrait traduire "Pas un son ne se laisse percevoir. Je connais bien cette situation : depuis mon réveil au Glas, j'ai appris l'art de la mort silencieuse, celui qui fait s'évanouir chaque âme entre mes mains."

"juste au dessus de mon épaule gauche les oiseaux s'envolent."
===> Ça fait grand guignol, un peu comme si tu écrivais "sous mon coude le soleil se couche"... A la limite on pourrait comprendre "J'aperçois par dessus mon épaule gauche des oiseaux qui s'envolent".

"un homme fatigué par le temps, avance d'un pas vif mais usé." ... "il touche le sol de ses mains et scrute l'horizon."
===> Vif et usé sont contradictoires, tout comme toucher le sol de ses main pour scruter l'horizon. Bien que l'on puisse y voir un abus d'oxymore, le risque est de donner un côté ridicule au texte.

"Son temps est résolu mais il n'abandonne pas"
===> Contresens. Son temps est révolu et non pas résolu.

"je pare chacun de ses gestes et chaque coup que je lui porte lui ouvre doucement la voie de son destin."
===> On a l'impression que le narrateur pare lui même les coups qu'il porte. Un "." mettrait un peu d'ordre dans tout ça.

"Me voit-il ou la lumière du sacre me perse au grand jour ?"
===> Je n'ai pas compris.

"c'était les secondes"
===> C'étaient les secondes. Elles sont plurielles.

"ta dévotion te libérera et le vrai repos te sera accordé. Au moins j'ai libéré une vie de plus de ces terres de misère... "
===> Répétition libérera-libéré avec une opposition de sens entre les deux.

Globalement, on a ici un texte d'ambiance gothique. Il ne faut pas hésiter à faire des phrases plus simples et plus courtes. En se voulant "lyrique", le texte frise parfois le ridicule et décroche le lecteur. Le plus dur dans ce genre de texte, c'est couper et simplifier pour aller à l'essentiel.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas persévérer !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde