souci sur excel SOS - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : souci sur excel SOS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
J'ai un problème sur excel que je n'arrive pa é résoudre, et ca m'énerve !!!!!!!!
En fait je voudrai créer un tableau de synthèse qui puisse me calculer des écarts entre différents tableaux. Jusqu'ici rien de bien dur.
Mon problème c'est que ces données se trouvent sur des feuilles différentes car mes tableaux prennent de la place, et que sur mon tableau de synthèse je n'arrive pas à faire de glisser-copier car il faudrait changer de feuille à chaque cellule.
Vu mon niveau débutant sur excel, je suis persuader qu'il y a une solution, et je compte sur vous pour me cultiver un peu !
A +.

Liens

Plus d'informations

Tu sais faire des tableaux croisés dynamiques ?

Plus d'informations

Dans l'assistant du tableau croisé dynamique, pense à choisir "Plage de feuilles de calculs avec étiquette"  

ça te laisse la possibilité de travailler sur plusieurs feuilles.

Plus d'informations

J'ai essayé le tableau croisé, mais je n'arrive pa à ma synthèse.
En fait j'ai commencé à établir une sorte de synthèse qui me va mais qui est trop longue à poursuivre car il fo que je modifie le nom des feuilles de référence à chaque cellule. Je peu résumer mon problème de la façon suivante :
j'ai un premier fichier excel (appelé Donnes) qui contient 12 feuilles, une par mois. Elles sont donc intitulées Janvier, février,... jusqu'à Décember et ce dans l'ordre du calendrier.
Puis j'ai un second fichier excel dans lequel je fais une sorte de synthèse.
La encore j'ai 12 feuilles (idem pour l'intitulé et l'ordre).
Dans la première feuille du second fichier, je met dans la cellule A5 :
='[DONNES.xls]JANVIER'!D$16-'[DONNES.xls]FEVRIER'!$C$35
Cette formule fonctionne. Mais mon souci c'est que je veux faire glisser cette formule jusqu'en A16 et je veux qu'excl me change a chaque fois le nom des feuilles. Ex, en A6 je voudrais:
='[DONNES.xls]FEVRIER'!D$16-'[DONNES.xls]MARS'!$C$35
Et je n'arrive pa a incrémenter le nom des feuilles automatiquement en faisant glisser mes cellules, ce qui me prendrait un temps fou si je dois modifier manuellement toutes mes cellules.
Merci quand meme a toi pour le tableau croisé.

Plus d'informations

Là je crois qu'il faut programmer pour arriver au resultat escompté (macros), et ça je ne sais pas faire... :-(  

Par contre, pour gérer un nombre important de données et faire des synthèses, je pense que tu devrais te pencher sur Access... :chance:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » souci sur excel SOS

Liens