Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Depression Extreme Depuis 5 ans aidé moi j'en peu plus ...

Depression Extreme Depuis 5 ans aidé moi j'en peu plus ...

Forum Santé / Amour : Depression Extreme Depuis 5 ans aidé moi j'en peu plus ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, je suis en depression depuis a peu pres 5 ans...

Je prends des medicaments contre les nerfs mais a part me faire endormir sa me fait rien
Cette depression me gache ma vie, j ai envie de m'en sortir mais je ne vois pas comment, existe t il des pyschologues gratuit car niveau richesse je ne peux me permettre de payer ....

Ou sinon d'autre methode .....
Je n'ai plus enormement d'amis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Coucou, ta requete est serieuse et je comprends ce que tu ressents. Ma mere est en depression depuis plus de 20ans et je commence a peine a voir qq changements dans son comportement pour s'en sortir. Je suis etudiante en maitrise psycho mais spécialité sociale. Je connais un peu la depression. Mais je puise plutot dans mon experience personnelle pour te parler. Peut etre que beaucoup d'autres personnes ont essayé de te donner des conseils alors j'espere que ce que je te dirais sera nouveau. Deja je tiens a te dire que c'est un pas en avant de chercher le contact même sur un forum, cela veut dire que tu as franchi un cap dans ta situation ( car au debut on a tendance a se renfermer sur soi et dire que personne ne nous comprends). La dépression , à partir d'un certain temps peut arriver à modifier ton regard sur la vie et c'est cela qui t'enferme dans un mauvais engrenage. Pour sortir de cette engrenage certains ont un declic qui les amène a bouger et reussir à avoir des projets et donc repartir sur le chemein de leur vie. Mais ce déclic est rare, donc ce que je te conseille c'est d'essayer de le provoquer. Par contre je ne te connais pas assez pour savoir quel sujet pourrait te faire reagir et te donner envie de te battre. Il faudrait que tu me parle plus de toi et de tes anciens centres d'interet. bon courage je continuerai a envoyer des messages des que je peux.

Répondre à aliyah34
- 0 +

j'suis en dépression depuis l'age de 4 ans (j'en ai 21)
Puis finalement dernièrement j'ai remarqué que me venger et détruire les autres ça me rendait un peu plus joyeux.
C'est un conseil parmis d'autres, mais faire chier son monde c'est jouissif!

Répondre à N2_

Citation :

N2_ a écrit :
j'suis en dépression depuis l'age de 4 ans (j'en ai 21)

Je t'aurais donné dans les 10 ans :biggrin: :copain:

Répondre à groscon
- 0 +

enfin quelqu'un qui reconnait mes talents de débile profond!
Toi je t'aime :copain:

Répondre à N2_

moi jai été dans le meme cas que toi je suis allé voir un psychiatre(remboursé par la sécurité sociale)et maintenant j'ai une patate d'enfer!!!

Répondre à jealousguy

Citation :

jealousguy a écrit :
moi jai été dans le meme cas que toi je suis allé voir un psychiatre(remboursé par la sécurité sociale)et maintenant j'ai une patate d'enfer!!!

Mais oui bien sur il 'y a pas de honte a aller voir un psy et c'est rembourser par la secu alors n'hesite pas et prends toi en main, mais comme aliyah34 l`as dit comme tu viens en parler sur un forum c'est deja un debut...
Bonne chance et bon retablissement...

Répondre à selleck

Citation :

selleck a écrit :
Mais oui bien sur il 'y a pas de honte a aller voir un psy et c'est rembourser par la secu

c'est réellement remboursé pas la sécu? il doit y avoir certains critères tout de meme?

Répondre à husker

non aucuns critères!Pourquoi y'en aurait'il?Le preincipe de l'assurance maladie c'est de donnr accès à tout les soins et à tous

Répondre à jealousguy

j'ai entendu parler d'un site apparemment fiable sur une radio(NRJ) ,c'est un site belge où tu peux parler par mail je crois a des psychologues enfin je sais pas trop comment ça marche mais tu peux toujours y jetter un pti coup d'oeil---> www.psy.be bon courage !! bizoo

Répondre à lolalove@IDN

Moi j etais en depression depuis 5 ans et puis j ai joué à counter strike. Depuis je suis plus le meme homme , je suis un devenu un roxor :-D

Répondre à raditz@IDN

Citation :

j'ai entendu parler d'un site apparemment fiable sur une radio(NRJ) ,c'est un site belge où tu peux parler par mail je crois a des psychologues enfin je sais pas trop comment ça marche mais tu peux toujours y jetter un pti coup d'oeil---> www.psy.be bon courage !! bizoo

euh a mon avis c'est mieux d'avoir quelqu'un en face de toi plutot que de communiquer par e mail...surtout pendant une grosse déprime...

Répondre à jealousguy

Ecoute je ne connais pas la dépression et je ne peux même pas t'aider .
Tout ce que je peux faire c'est de te souhaité un bon rétablissement.
Quoi qu'on te dise tu auras toujours des gens pour t'aider .

Répondre à andrew@IDN
- 0 +

Je suis en deprime aussi, et j'ai du mal, mais en parlant a des amis (es) (malgré que tu dis que tu n'en a plus beaucoup) sa aide beaucoup surtout les filles (elle comprennent mieux je pense) il faut que tu arrives à parlé !
Essaye aussi de sortir, allé au ciné, dans les parc d'atraction...
C'est tout ce que je peux te conseillé bon retablissement

Répondre à p0m

Si tu souhaites t'en sortir parle en ates amis qui te restent et essaye de participer aux sorties qu'ils pourraient organiser comme le ciné,pique nique,barbecue et ne pensent qu'au moment présent car si tu pensent en meme temps a tout ce qui t'affliges, tu risques de pourrir et la journée de ton entourage et la tienne en meme temps ce qui risquent de te faire éloigner du reste de tes amis. En gros profite pleinement de ta journée ou t'as passé de bons moment. mais en parlé la est dja un début.Sortir de la dépréssion demande beaucoup d'efforts, mais si tu t'investis tu y arriveras petit a petit, mais tu arriveras. Les résultats ne se voient pas forcément au début. Enfin ,bref en éspérant que tu te rétablisses bien.

Répondre à hohoho@IDN

Moi j'ai connu la même situation. J'ai voulu me suicider à 12 ans alors... Mais je me suis raté, puisque je suis là. J'ai fini aux urgences, et combien de temps pour m'en remettre...

J'ai vu des psys, mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus aidé, disons que c'est l'environnement général qui avait changé. J'ai changé d'établissement à plusieurs reprises avant de trouver le bon, je n'ai plus eu de problèmes, alors après, on reprend confiance en soi c'est évident. Bon là mes parents divorcent, c'est pas facile mais je reprend le dessus ( que maintenant, ça fait depuis novembre que je suis au courant ). C'est pas toujours facile, mais je me dis que le suicide ne résoudra rien. Et puis comme je me suis raté une fois, j'en ai tellement eu honte sur le coup que j'ai même plus envie de ressayer, persuadé que je me raterais une fois de plus.

Répondre à Nicolobin
- 0 +

Moi aussi j'ai voulu me suicidé à 14 ans mais j'ai reussi au dernier moment a pas appuyé sur la gachette, je me suis trouver une raison pour continué a vivre..
Sa ne m'a pas arrangé vraiment, mais j'essaye de sortir un max, de parler etc....
Surtout ne reste pas sur toi meme, ouvre toi sinon tu va finir dans le "trou noir"...
Bon retablissement !

Répondre à p0m

Il faut etre cynique, tout prendre au 2e degres, te moquer des gens qui te sont inferieurs et matter plein plein plein de films de boules japonais!!!

...et la vie devient plus facile!

...quoi, moi, je m'en suis sorti comme ca en tous cas....

Répondre à atryu

pourquoi tu deprimes ?

Répondre à Traviesa

Je sais pas exactement pourquoi ..... surement parce j'ai du mal à m'en remettre depuis une grosse chute, mais aussi car je suis SEUL

Répondre à Anonyme

bonjour
je pense que tu n'es pas toute seule moi j'ai un fils et un conjoint mais divers problemes sont intervenus et depuis je me referme sur moi meme je suis triste sans envie de rien je ne me sens pas aimé, je fais du mal aux gens que j'aime c'est dure a dire mais il y en a qui demande a vivre et moi je me dis que sans moi peut etre que tout le monde serait plus heureux je voudrais moi aussi redevenir comme avant joyeuse aimante mais je n'y arrive pas
si qu'elqu'un peux m'aider ou discuter avec moi peut etre que cela m'aiderait[b][/
b]

Répondre à Anonyme

atryu a écrit :

Il faut etre cynique, tout prendre au 2e degres, te moquer des gens qui te sont inferieurs et matter plein plein plein de films de boules japonais!!!

...et la vie devient plus facile!

...quoi, moi, je m'en suis sorti comme ca en tous cas....

Ouai ou bien tu marque sur dailymotion bibi & shishi et comme ça,sa te détendra tout de suite.

Répondre à xHTAxmetal
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Depression Extreme Depuis 5 ans aidé moi j'en peu plus ...
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens