Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a propo du bac

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
j'ai passé cette année mon bac S et il se trouve que lors de l'épreuve d'histoire-géographie, j'ai eu un malaise. On m'a conduite à l'infirmerie et on m'a proposé de m'enmener à l'hopital. J'ai refusé et j'ai regagné la salle d'examen. Or il s'avéra qu' à cette épreuve j'ai eu 3 ce qui m'empêcha d'avoir accès aux oraux de rattrapage. Cela étant, j'ai lu au dos de ma fauille de résultats qu'il était possible de faire appel. J'aurais donc voulu savoir si l'appel en question était possible dans mon cas, s'il avait des chances d'aboutir et comment faire (envoyer une lettre à l'académie....)? Est-il possible de passer la session de rattrapage en septembre?
PS: L'infirmière et les profs qui ont surveillé l'épreuve pourraient se porter garant de mon malaise.
Merci d'avance pour les futures réponses.

Les maladies et autres malaises ne sont pas pris en compte car il est trop simple de détourner celà! Tu signes ta feuille pour faire acte de ta présence , tu fais ton examen, tu rends ta copie et tu signes à nouveau (je ne sais pas si ça marche encore comme ça de nos jours!)

Faire appel à cause d'un seul malaise ? je pense que celà sera refusé! Car au bac on te demande d'être suffisement bon pour suivre l'ensemble des matières! Si tu as eu un malaise à une seule épreuve qui "t'aurais fait rater ton examen"; celà veut dire simplement que tu as travaillé pour avoir juste la moyenne et l'avatar qui t'es tombé dessus est malchance soite, mais n'a rien à voir avec ton échec selon l'éducation nationale!

Bonne chance pour l'année prochaine!

Oui c tjr come sa il fo signer deu foi...

Bon pour le malaise...ben je pense ke le mieu c d'aller voir au rectorat avant les session de septembre...et de voir si sa peut se faire...si les surveillant peuvent atester ton etat et tout koi....va les voir c le mieu...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde