Mon ventilo se met a tourné hyper vite pendant 10sec (c'est affolant le brui
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Boujour à tous,
Depuis pas longtemp j'ai un petit problème, mon ventilo se met à tourner hyper vite et donc fait un bruit énorme...(cela se declanche 2~4/jour pendant 10 sec.)
Je voudrai savoir à quoi est du ce problème et comment eviter que ça se reproduise, ou bien est-ce normal , ou est-ce mon ordi qui surchauffe....?
Merci d'avance pour vos reponses
M@X!ME
Depuis pas longtemp j'ai un petit problème, mon ventilo se met à tourner hyper vite et donc fait un bruit énorme...(cela se declanche 2~4/jour pendant 10 sec.)
Je voudrai savoir à quoi est du ce problème et comment eviter que ça se reproduise, ou bien est-ce normal , ou est-ce mon ordi qui surchauffe....?
Merci d'avance pour vos reponses
M@X!ME
Autres pages sur : ventilo met tourne hyper vite 10sec affolant brui
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
enfaite il n'est pas solicité bcp car il se met en route quand je ne fais rien sur l'ordi (pendant l'ecran de veille souvent) , sinon il n'y a pas de poussieres...Il date de quand le pc ?
Essaye peut etre de revisser un peu les vis ou de les dévisser quelque peu. Mais si le bruit n'est pas constant ça ne doit pas etre trop grave
J'avais le même problème que toi avant, j'ai télécharger SpeedFan et j'ai vu que sa fesait du 52/53° :-o donc je me suis un peu inquiété (bah oui quand même !).
J'était obligé de baisser manuellement la vitesse car le ventilo faisait un bruit de ouf.
Puis hier matin j'ai voulu ouvrir mon pc, j'ai galéré un peu mais j'ai pu ouvrir les 2 plaques latérales finalement. Et vous savez quoi ?
Maintenant sa tourne a 42/43 ° :-P J'espère que ya pas de risque (je pense pas) ? Essaye de faire sa peut etre, mais c'est quelle marque ton PC ? C'est un HP le mien.
J'était obligé de baisser manuellement la vitesse car le ventilo faisait un bruit de ouf.
Puis hier matin j'ai voulu ouvrir mon pc, j'ai galéré un peu mais j'ai pu ouvrir les 2 plaques latérales finalement. Et vous savez quoi ?
Maintenant sa tourne a 42/43 ° :-P J'espère que ya pas de risque (je pense pas) ? Essaye de faire sa peut etre, mais c'est quelle marque ton PC ? C'est un HP le mien.
J'avais exactement le même problème problème que toi! Si ton ventilo speed comme ça c'est qu'il a des raison :-? Essaye vraiment retirer (au moins les parties latérales) de ton UC moi sa marche pépère maintenant :-P
J'ai dût les faire coulisser vers l'arrière du PC (j'ai mis du temps a comprendre lol) c'est peut etre pas pareil pour les Compaq.
Je re plus tard, en attendant, bonne chance ;-)
J'ai dût les faire coulisser vers l'arrière du PC (j'ai mis du temps a comprendre lol) c'est peut etre pas pareil pour les Compaq.
Je re plus tard, en attendant, bonne chance ;-)
Tu dispose de ventillo qui adaptent leur vitesse en fonction de la temperature (ma barebone fait pareil).
Le bruit n'est pas inquietant, il est normal, si tes ventillo tournent vite, le bruit auguemente ...
Si tu t'inquiete, tu peux en effet ouvrir le capot, et le laisse ouvert, tu risque de prend la poussiere, il faudra alors le netoyer + régulierement.
Le bruit n'est pas inquietant, il est normal, si tes ventillo tournent vite, le bruit auguemente ...
Si tu t'inquiete, tu peux en effet ouvrir le capot, et le laisse ouvert, tu risque de prend la poussiere, il faudra alors le netoyer + régulierement.
Achetez les rack ventilés qui se mettent sur un emplacement Lecteur CD en façade pour faire entrer l'air frais puis un ventilo au dos du boitier si vous en avez la possibilité pour évacuer l'air chaud. Vous créerez ainsi un sympatique courant d'air très aprécié par vos composant trop souvent étouffés :-)
L'initiative du depoussierage est très bonne aussi.
Alala les ordis, c'est pire qu'un animal^^
L'initiative du depoussierage est très bonne aussi.
Alala les ordis, c'est pire qu'un animal^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
lus1: :-D