Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ventilo se met a tourné hyper vite pendant 10sec (c'est affolant le brui

Mon ventilo se met a tourné hyper vite pendant 10sec (c'est affolant le brui

Forum Hardware : Mon ventilo se met a tourné hyper vite pendant 10sec (c'est affolant le brui

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujour à tous,
Depuis pas longtemp j'ai un petit problème, mon ventilo se met à tourner hyper vite et donc fait un bruit énorme...(cela se declanche 2~4/jour pendant 10 sec.)
Je voudrai savoir à quoi est du ce problème et comment eviter que ça se reproduise, ou bien est-ce normal , ou est-ce mon ordi qui surchauffe....?

Merci d'avance pour vos reponses

M@X!ME

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça doit être lorsqu'il est fortement sollicité qu'il tourne vite.. sinon pour le bruit, regarde s'il n'y a pas de poussiere, si il y en a nettoie le, ça réduira sans doute le bruit

Répondre à FredSL92@IDN

Le bruit vient peut etre simplement d'un jeu dans le moteur du ventilo (du à la vieillesse peut etre) ce qui fait qu'il rentre en résonnance avec les matériaux allentours. Ce ne veut pas dire qu'il est mort ni que ton pc lui en demande trop

Répondre à the_ck3

enfaite il n'est pas solicité bcp car il se met en route quand je ne fais rien sur l'ordi (pendant l'ecran de veille souvent) , sinon il n'y a pas de poussieres...

Répondre à maxime79

Citation :

enfaite il n'est pas solicité bcp car il se met en route quand je ne fais rien sur l'ordi (pendant l'ecran de veille souvent) , sinon il n'y a pas de poussieres...

Il date de quand le pc ?
Essaye peut etre de revisser un peu les vis ou de les dévisser quelque peu. Mais si le bruit n'est pas constant ça ne doit pas etre trop grave

Répondre à the_ck3

mon PC a 5 mois...

par contre il est quasiment 24h/24 allumé est-ce qu'il surchauffe ???

- pour les vis je vais essayer pour voir

Répondre à maxime79

prend un logiciel qui donne les températures style AIDA32 ou speedfan. Si t'es à plus de 50 commence à t'inquieter et à penser à rajouter un ventilo

Répondre à the_ck3

J'ai telecharger Speedfan et il y a une petite flame devant CPU (52°) est-ce la cause ?

Répondre à maxime79

J'avais le même problème que toi avant, j'ai télécharger SpeedFan et j'ai vu que sa fesait du 52/53° :-o donc je me suis un peu inquiété (bah oui quand même !).
J'était obligé de baisser manuellement la vitesse car le ventilo faisait un bruit de ouf.
Puis hier matin j'ai voulu ouvrir mon pc, j'ai galéré un peu mais j'ai pu ouvrir les 2 plaques latérales finalement. Et vous savez quoi ?
Maintenant sa tourne a 42/43 ° :-P J'espère que ya pas de risque (je pense pas) ? Essaye de faire sa peut etre, mais c'est quelle marque ton PC ? C'est un HP le mien.

Répondre à NEO_91

Quand tu as ouvert ta rien touché ?

C'est un Compaq Presario moi

Répondre à maxime79

Aaaaaaaaaaaah il vient de la refaire et la il tourne a fond depuis 5 min !!!
Parcontre la tmperature a baissé direct de 52 à 42°

Répondre à maxime79

J'avais exactement le même problème problème que toi! Si ton ventilo speed comme ça c'est qu'il a des raison :-? Essaye vraiment retirer (au moins les parties latérales) de ton UC moi sa marche pépère maintenant :-P
J'ai dût les faire coulisser vers l'arrière du PC (j'ai mis du temps a comprendre lol) c'est peut etre pas pareil pour les Compaq.
Je re plus tard, en attendant, bonne chance ;-)

Répondre à NEO_91

Tu dispose de ventillo qui adaptent leur vitesse en fonction de la temperature (ma barebone fait pareil).
Le bruit n'est pas inquietant, il est normal, si tes ventillo tournent vite, le bruit auguemente ...
Si tu t'inquiete, tu peux en effet ouvrir le capot, et le laisse ouvert, tu risque de prend la poussiere, il faudra alors le netoyer + régulierement.

Répondre à ARC_EvEnKiL

J'ai mis les parametres des ventilos sur speedfan comme ceci :
speed1: 50
speed2: 50
speed3: 100
Le CPU et donc decendu a 45° env. il y a moins de bruit mais c'est pas encore ça !
Comment faire pour avoir une bonne temperature du CPU sans avoir trop de bruit ?

Répondre à maxime79

oui ouvre j'étais à 60 ° quand c'était fermé et jai perdu 15 ° seulement à ouvrir et a nettoyer mon pc a 4 ans e il était plein de poussière fait de meme tu vera déja la différence

Répondre à neohel

Pas besoin j'ai a peu pres regle le truc en modifiant la vitesse des ventilos pour avoir l'UC bien aéré sans trop de bruit, sa me donne sa maintenant dans speedfan :

CPU: 45~50°
Ambient: 34°
Remote: 0° ??
HD0: 32°

50° est-ce trop chaud pour le cpu ?

Répondre à maxime79

TROP ! A mon avis, rachète un autre PC.
Faut au moins mettre 20 000 € pour ne pas avoir ce problème !
C'est serieux ! j'en ai achété 1 a 2000 € j'avais ce problème, a nan attends j'ai éxagérer 1 peu mets 15 000 € c'est serieux comme avec ta merre et moi !

Répondre à simon2011

Oué ben enfaite c bon j'ai ouvert et bien nettoyer partout et sa va mieu 35-40°
j'ai mis les ventilos speed1 : 45% et speed2 : 30%

Répondre à maxime79

Je te conseil pas du tout d'ouvrir ta tour ! car la poussiere va s'amasser et ça ça réduit la durée de vie de tes composants (c'est pas des conneries)
Si t'as un problème de température rajoute un ventilo (t'en as à 5 euros) en extraction d'air

Répondre à the_ck3

non non t'inquiete pas j'ai seulment ouvert ma tour pour nettoyer les ventilos apres je referme enfaite c parce ce qu'il y avait de la poussiere sur le processeur donc il devait chauffer maintenant je pense que sa devrait aller merci pour votre aide
a+

Répondre à maxime79

mon pc fait la mm chose mai c'est normal car il chauffe trop!!!enfin c'est ce qu'on ma dit

Répondre à mouh10

et moi oosi c'est un compaq presario et il est trés recent

Répondre à mouh10

Achetez les rack ventilés qui se mettent sur un emplacement Lecteur CD en façade pour faire entrer l'air frais puis un ventilo au dos du boitier si vous en avez la possibilité pour évacuer l'air chaud. Vous créerez ainsi un sympatique courant d'air très aprécié par vos composant trop souvent étouffés :-)

L'initiative du depoussierage est très bonne aussi.

Alala les ordis, c'est pire qu'un animal^^

Répondre à uRiKen
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ventilo se met a tourné hyper vite pendant 10sec (c'est affolant le brui
Aller à :

Il y a 1890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens