Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Booster qui a rien dans le cul !! aidez moi

Booster qui a rien dans le cul !! aidez moi

Forum Auto / Moto : Booster qui a rien dans le cul !! aidez moi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'ai acheté un booster dorigine de 2008
Déscription :
pot : conti
galet : 4.3g
carbu :17.5
Mon probleme c'est qu'il a méchament la patate au début jusqu'a 25, aprés plus rien il a une vielle peche ,
dans les monté je sui a 40maxi je roule au 95 , je présicé mon poid psk on ma di que sa pouvais joué , je pese 90kg , mé avec mé potes plus légé sa fait éxactement pareille , meme quand on est deux sa fait pareilles , Des solution ? merci ou bien des conseil de modif ? ou réglage ? jessayérai tous ! merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je peux pas dire grand chose, mais déjà, la configuration n'a pas l'air optimale .

T'as des trous à l'accélération ?

Répondre à theblackrastaman

exactement , aprés 25k/m il pren son acelération dorigine des fois il repart vers 55k/m mes défoi rien du tous

Répondre à jojo152

Que me conseillerai tu ?

Répondre à jojo152

C'est probable qu'il y est un mauvais mélange air/essence . Vérifie le carbu (au pire des cas, vidange) et ton filtre à air (à moins que tu l'ai remplacé par quelquechose d'autre ?)
La bougie aussi, elle peut être encrassée voir naze donc à nettoyer voir remplacer .

alor la bougie est nikel , le carbu a ete changer hier et il est nikel ossi niveau propreté , mais quand tu me dit vidange ? c koi tu veu ke je vidange koi ? et esque la mousse dans le filtre a aire peu joué a se niveau là ? le filtre a air est dorigine ,

Répondre à jojo152

Vidange, c'était pour le carbu, mais si tu l'a changé recemment, ça peut pas être ça (à moins que ton scoot n'apprécie pas ce carbu) .

La mousse du filtre doit être propre et pas trop dense (ça doit ressembler à de la mousse, pas à une vieille éponge qui commence à se dépioter dans tous les sens) .

Sinon, est ce que ta consommation d'essence a sensiblement augmentée ?

Message édité par theblackrastaman le 10-05-2009 à 20:45:37

oui ma consomation dessence a augmenté , et la mousse jen é pas cela peu etre le probleme ? que me conseille tu ?

Répondre à jojo152

jojo152 a écrit :

oui ma consomation dessence a augmenté , et la mousse jen é pas cela peu etre le probleme ? que me conseille tu ?

:/

Et il est filtré comment l'air ? :sweat:
J'ose même pas imaginer la gueule du mélange...

Répondre à rastadd

la tu me demoralize lol , sa peu joué sur mon trou dacc ? je suii entrain den cherche une de mouss , jvé pa laissé san tkt

Répondre à jojo152

A moins que ce soit un filtre à air sans mousse ; oui, il en faut une . Tu l'as acheté comme ça ? Si c'est le cas, logiquement les symptomes auraient du apparaitre dès le début .

Message édité par theblackrastaman le 10-05-2009 à 22:27:44

oui je lé acheter comme sà dorigine , jé fait mé changement apré é sé en le démontan ke jé vu kil avai pa de mousse
aurai tu msn pour kon en discute bien ?

Répondre à jojo152

Si tu as tout essayé et que ton scout n'avance pas plus vite.
Si tu es mécano , change , les segments .

Je l'ai fais sur une Peugeot XPL 50 cm2 "2 segments" à changer.
Après , bien sûr , faut faire.. un petit rôdage..

Après ! j'ai eu une patate d'enfer. "j'avais aussi meulé le double variateur" la courroie montait à son maximum..
Je montais à environ 80 km/h maximum "vérifié" ...
J'avais aussi de bon freins.... il faut aussi pensé à s'arrêter rapidement...

Répondre à Jack_Clint

Les segments sur un truc qui a tout juste 1 ans ?? Mouais, ça voudrait dire qu'il a été malmené .

Je ne sais pas , si ton scout , a été mal mené...

Regarde si tu as de la compression , au niveau du cylindre ...

Au démarrage , tu as de la pêche "c'est normal" la démultiplication des variateurs est au maximum...
il ne faut pas beaucoup , de puissance pour faire avancer ton scout.

Ensuite en prenant de la vitesse 30 km/h environ , c'est ton moteur qui commence a te propulser , avec beaucoup moins de démultiplication , au niveau des variateurs et c'est là que tu vois , si ton moteur est bon....
Demande ! tout simplement à plusieurs mécaniciens de scout , ils ont l'habitude de ce genre de problème..
Tu seras fixé. :hello:

Répondre à Jack_Clint

OKok merci jvien de prendre rdv avec un magazin de moto , par telephone il ma parlé de reglage et ke ce'tai rien du tou , jvou tien o couran le rdv est dans 17jour ,merci pour toute vos réponse en tou cas

Répondre à jojo152
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Booster qui a rien dans le cul !! aidez moi
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens