Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows, formatage et disques durs

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,
j'ai enfin réussi a booter sur le cd de windows, tout se passe bien, mais lorsque j'arrive au formatage, ca se bloque à 20%, et ca reste comme ça. Donc j'ai essayé sur un autre disque dur, même problème.
Donc j'ai pris les disques durs, branchés sur un autre pc ( sans windows), j'ai booter sur un live cd linux ( knoppix ), surprise, mes 2 disques font 300 octets, dont 1 qu est même pas monté, pas de système de fichiers, rien... le pire, c'est que j'ai un 3eme disque de 150go( rempli ), et il ne fait lui aussi que 300octets sous linux, j'arrive plus a aller dessus !
j'ai une disquette de démarrage avec les outils : ntfsdos, xcopy, smartdrv, delpart, xcopy. Lorsque je vais sur delpart et info sur le disque : type : NTFS/HPFS
qu'est ce qu'il faut que je fasses ? et est ce que je vais récupèrer mes données sur mon dd de 150 go ?
merci j'ai vraiment besoin de votre aide !

( j'ai essayé de formater sous dos : " le disque c ne peut etre formater, formatage terminé )

Autres pages sur : windows formatage disques durs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Remplace la nappe de ton disque dur. Vérifie la fiche d'alimentation du disque: connecte une autre.
Fais toutes ces opérations avec l'un des disques vierges.
re-fais la détection de ton disque dans le BIOS.
-Quelle version de Windows emploies-tu? Quel systeme de fichiers? (FAT/NTFS)

Pour tes données, tu ne peux envisager la récupération que si ton PC n'a pas d'autres problemes; je parie que les données sont intactes et que c'est un probleme de cables ou de carte-mere au pire des cas.

Bonne chance.

Salut,
quand je veux installer win xp pro, j'arrive au formatage, et ca se bloque a 20%. J'ai supprimé ma partition ( qui était en ntfs), puis recré une partition en fat32. Mais le formatage se bloque toujours !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde